Comme je te disais sur l'autre post, le T9 a été ma compagne pendant 16 mois, mais elle a passé 1,5 mois au garage sur une panne récurrente du TPS, prise en garantie, il a fallu attendre la pièce car beaucoup de motos ont eu la même panne en même temps et y'avait rupture de stock.
Ça a été réglé en juillet 2023, donc attention sur les modèles d'avant.
Bizarre que tu l'aies trouvé confortable, beaucoup se plaignent de la selle et des turbulences avec la bulle d'origine, mais ça se corrige : sellier + bulle haute ou basse si t'aimes le vent.
Moi c'est ce que j'avais mis, une basse ermax, t'as de l'air mais pas juste sous le casque
Pour la selle, la selle Comfort vaut pas mieux que l'origine. D'ailleurs le sellier qui me l'a refaite à bien rigolé quand il l'a dehoussée, c'est la même que celle d'origine, seule la housse à des plaques de gel de 2mm d'épaisseur collées. Ça sert strictement à rien.
Et la pente de la selle t'envoies sur le réservoir... Les bijoux de famille sont mis à rude épreuve
Les petits gabarits pas trop lourds s'en plaignent moins, moi à 90 kg c'était une horreur, et même après l'avoir fait refaire par un sellier, c'était pas encore top.
La molette de réglage des menus est chiante à utiliser en roulant, par exemple pour mettre les poignées chauffantes, tu dois faire plusieurs manip et avec les cahots de la route c'est compliqué, limite faut s'arrêter.
L'échappement est assez bruyant car le son est renvoyé vers la route et remonte amplifié, y'en a qui aiment, mais à la longue en roadtrip ça casse les oreilles.
Si t'as le budget, part sur une gt+ les commodos ont été améliorés (plus de roulette merdique) le freinage a été augmenté et il est combiné via le boîtier abs, le shifter un peu mieux, le tdb beaucoup plus joli, etc etc... Pas de révolution des petites améliorations sur des trucs qui étaient moyens... ah si le radar pour le régulateur adaptatif ... Gadget ou pas, à chacun de voir midi à sa porte
Le moteur c'est LE POINT FORT, y' pas grand chose à lui reprocher surtout en solo, et quand je suis passé au xr1000, c'est le seul truc du T9 que j'ai regretté