Bonjour, je déterre le sujet. Pour moi c'est tout l'inverse et je ne trouve pour l'instant pas de réponse ailleurs. Sur ma Tiger de 2003, de temps en temps, la jauge de température chute presqu'à 0 puis remonte aléatoirement. Lorsque ce phénomène se produit, le ralenti monte à 2000 tr/min (parfois 2500) et lorsque j'essaie d'accélérer, entre 2500 et 3500 tr/min, le moteur ratatouille et s'engouffre.
J'ai d'abord pensé à ma sonde lambda, je l'ai nettoyée mais ça n'a rien changé. Les bougies sont neuves, le régulateur aussi, j'ai vérifié le joint du moteur PàP et les durites cannelées. Il me reste à changer le filtre à essence et nettoyer le circuit de refroidissement et si j'arrive à me motiver et à trouver le temps, le jeu aux soupapes. La moto affiche 61000km, je l'ai achetée à 57000 et je ne suis pas sûr du tout que les précédents propriétaires aient fait les entretiens correctement. En tout cas, je n'ai aucun suivi.
Est-ce que vous pensez que ça pourrait venir de ma sonde de température ? Je précise que le ventilo fonctionne quand la température augmente et que la jauge ne déconne pas.
Merci pour vos avis éclairés.