Bin voilà...
...après un peu plus de 2 ans (juste à la fin de la garantie, la garce !) mon RS est en panne.
J'ai tout de même eu le temps d'aller jusque chez mon concessionaire. Bilan: ventilateur cassé. Evidement, la pièce n'est pas de stock.
Je veux profiter de ce post pour faire un petit coup de pub à mon concessionaire: BOUDOUX SPORT à Marche (Belgique). Après avoir démonté la pièce et ce rendre compte que cela n'était pas réparable, il m'a prêté une moto pour une semaine. Chez un concessionaire moto, ce n'est pas courant et ce service à la clientèle mérite d'être cité.
J'en profite alors aussi pour un commentaire sur la moto de remplacement: un Trophy 900 qui doit avoir au minimum une quinzaine d'année. La première chose, le 3 cylindres est toujours d'actualité: puissant et souple, il est même plus agrèable à conduire à basse vitesse (moins d'a coups) que le 955i. Par contre il vibre comme un vieux vibro-masseur à bas régime. L'ergonomie a été pensée pour un buveur de bière britanique de 150 kilos pour 1,90 mètres. Le guidon est trop loin et il faut une botte de 46 minimum pour passer les vitesses. La boite en elle même est très agréable. La partie cycle est évidement dépassée: elle torche, le freinage est kilomètrique et la précision en courbe très, très aléatoire. Les pneus sont lessivés, cela ne doit pas arranger les choses.
Voili-voilà. Et comme les jours se suivent et se ressemblent, j'écris ce post en attendant le dépanneur pour ma voiture...qui n'a pas voulut démarrer ce matin. Mais là, c'est plus normal, c'est une Renault.
Bien le bonjour à tous.