Au départ , je souhaitais une 2ème moto qui m'aurait permis "d'économiser" l'actuelle Tigresse (37000 km en à peine 2 ans et demi) . C'est pourquoi je reluquais vers des motos qui me font toujours rêver : les dayto T3 !
Et puis , à force de fouiller les sites pour trouver une occase , je suis tombé sur cette promo !
J'me suis dit : "Ouaip ! dans - de 5000 bornes tu as la rév. des 40000 , la vidange de fourche , un kit chaine , les plaquettes Av et 2 pneus à changer .Si tu rachètes une 2ème brêle , çà ne t'affranchira pas de tout çà ."
Et puis sur ce coup , l'offre me semblait particulièrement alléchante d'un point de vue financier , d'autant + que le côté "sportive japanisante"
du futur modèle ne me branche pas de trop et que madame se trouve mieux installée sur le Tiger que sur le Sprint .
Je trouve qui + est que le bleu lui sied à merveille
Et tout le monde sait que les bleues sont bien + rapides que les rouges ou les noires
Côté différences , la mienne est un faux vrai modèle 2004 , puisque c'est une des toutes dernières roue rayonnées/exentriques vendues en France . Il y a donc quelques différences notoires côté partie cycle .
Et , si j'ai bien tout suivi , le modèle 2006 a bénéficié de quelques améliorations (marketing ??) côté moteur sensées réduire les vbrations , et également un visuel + "propre" côté gauche du moteur (durites) .
Voilà le pourquoi du comment , y'a pas de raison majeure , c'est seulement un ensemble de chose qui ont fait que ................