Auteur Sujet: vos pneus  (Lu 23983 fois)

pepino

• Invité
Re: vos pneus
« Réponse #105 le: 10 juin 2005 à 19:57:41 »
Bon les pneus , c' est le marronnier ponctuel , on veut le meilleur et le moins cher ...
Ce que j' en pense globalement  ,c' est que les gommards c' est une véritable arnaque pour les motards!!
Cela dit , ma speed est équipée de BT010 AV et  AR.... Utilisés par temps chaud ( pas encore de pluie dans le Gers) , bonne accroche devant , par contre un peu fuyants derrière , notemment sur les bandes blanches ou raccordements routiers inégaux.. pas effrayant mais bon , faut prendre en compte le truc..Gonflage 2,2 à l' avant et 2,6 à l' ar ...Ne pas oublier que les pressions recommandées par les fabriquants de pneus, en accord avec les constructeurs bécane sont indiquées pour des charges maxi et une utilisation extrème ( ils aiment se couvrir ces zigommards !! )....A 2,5 av et 2,9 ar n' importe quelle meule devient un tape-cul et la speed un bourrin de rodéo( si, si , j' ai essayé )!!
Sur la speed essayée demi-journée avant l' achat ( virolos velus, ville, grand axe ), montage BT02 av et ar....  Bonne impression , accroche trés bonne et confort supérieur aux BT 010 ...
Le probloc des BT020 testés sur mes deux anciennes VFR , c' est l' usure en escalier du pneu avant
qui au bout de 7 à 8000 bornes rend le train un peu lourd à diriger .. Par contre j' ai réussi à faire 15000 bornes avec l' av alors qu" a l' arrière à 8000 c'etait cuit ...J' avais trouvé le plan suivant pas mauvais, Pilot sport devant et pilot road derrière..ce qui donne précision et accroche devant et confort derrière .je pense que c' est un bon compromis pour les sprint par exemple...
Quand je parlai d' arnaque , je pensais non seulement aux prix pratiqués mais aussi  notemment à l' arrèt de la production du BT57 QUI EST LE MEILLEUR GOMMARD que j' ai jamais eu sur mes vfr,  accrocheur , vite en température , tenue sur le mouillé incroyable , même à l' attaque et longévité ....  Remplacé par le bt020 qui est loin et même trés loin de le valoir ...

Alors voila , faites vos jeux , mais je pense que les pneus c' est surtout un affaire de sensations personnelles , on les sent ou on les sent pas!! Quand je lis les comparos qui disent untel pneu tient pas sur le mouillé avec une note de 7/10 et qu' un autre tient bien avec une note de 8/10 , faut pas déconner non plus , de quoi on cause là?
Ca m'énerve ces cons de pneus, ça m'énerve  :evil:

Hors ligne Joker

• Profession posteur
  • Déconomètre: 3
  • SPRINT ST 1050 bleue
« Réponse #106 le: 11 juin 2005 à 20:55:56 »
bah voilà, mon pneu arrière, BT020NT d'origine est quasi mort à 5300kms  :blink:
Bon c'est surtout la bande centrale qui est très très proche du témoin ... merci les portions d'autoroute !
Je pensais qu'il tiendrait plus longtemps ... va falloir penser à un nouveau pneu.
Ce BT020 m'a bien plus sur le feeling, alors j'hésite à en tenter un autre ?!?!?

Fab

• Invité
« Réponse #107 le: 12 juin 2005 à 00:12:34 »
si tu veux un pneu avec un meilleur feeling, tente le Metzeler roadtec z6 :(, du bohneur

Hors ligne lucio

• Concierge
  • Déconomètre: 2
  • speed triple all black RR++
    • l autre alternative...
« Réponse #108 le: 12 juin 2005 à 09:56:00 »
1/ le mouillé ,c est dans la tete..depuis que j ai vu des mecs sur piste poser le genou sous la pluie avec des semi slick type pirelli sc1..je vois les choses differentes avec mes pneus de route... :lol:

2/ il faut arreter de comparer des pneus a travers un souvenir et surtout sur une moto differente que celle actuelle... :roll:

3/ et si on s est trompé dans le choix..et ben on s adapte.. :evil:
mon speed est le + bô...

Le Marquis

• Invité
« Réponse #109 le: 12 juin 2005 à 11:02:15 »
 :D l'adaptation est la clé...et tu n'aimes pas forcement ce que ton voisin apprécie ...j'en connais qui citeront des gommards comme étant la référence ,et que j'ai pour ma part trouvés merdeux au possible  :wink: et vice versa...

Hors ligne lucio

• Concierge
  • Déconomètre: 2
  • speed triple all black RR++
    • l autre alternative...
« Réponse #110 le: 12 juin 2005 à 11:15:53 »
imagines ..je roule metzler a present et en 190... :roll:
mon speed est le + bô...

Hors ligne DaFunky

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 22
Re : vos pneus
« Réponse #111 le: 30 juillet 2006 à 23:09:18 »
Bon, j'ai usiné mes BT010 à Carole hier, ils sont presque slick. Je les ai trouvé super tant sur route l'hiver que sur piste par 33° à l'ombre...

Pourriez-vous me donner les promotions estivales que vous avez trouvé sur Paris (toutes marques confondues)? Je vais pas pouvoir me taper tous les bouclards de la région...

Hors ligne scarewyll

• Pipelette
  • Déconomètre: 11
  • Sprint ST ABS 2008 Graph (Diva3)
    • Rat Pack Haut Normand
Re : vos pneus
« Réponse #112 le: 02 août 2006 à 14:21:39 »
J'aurai ben voulu voter, mais les Conti Road Attak ne sont pas dans la sélection.
Dommage car pour le moment j'les trouves d'enfer. ( pourtant c'est pas des Diablo )
(voir mon post sur asso AV/AR)
Scarewyll