Auteur Sujet: clignot.s....j'y comprends plus rien!  (Lu 2853 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Boris930

  • Invité
clignot.s....j'y comprends plus rien!
« le: 26 juillet 2006 à 11:11:37 »
Salut à tous,
Bon, voilà, sur un Speed 1050 (comme sur les autres d'ailleurs), les clignots sont en 10w. Après montage de "mini-clignos" en 23w, ils continuent à clignoter normalment....normal me direz-vous, mais la boîte clignotante risque d'en prendre un coup!
Bref, je retrouve dans mon stock d'ampoule, 2 petites ampoules de 10w que je monte sur l'arrière....donc, je me retrouve avec du 23w à l'avant et du 10w à l'arrière: clignotement toujours égal à l'origine. Afin de ne pas griller la boîte clignotante, je rachète 2 (mini) ampoules de 10w (c'est au prix de l'or ces trucs! :?) que j'installe à l'arrière....je me retrouve donc avec une config de la même puissance qu'à l'origine.....et là......ça glignote beaucoup trop vite!!!  :blink:.....je pige que dalle???!!!  :?....j'ai donc remis les 23w!
Vous pensez que ma boîte clignotante risque qqch comme cela??

Sur mon T509, j'avais du 23w devant et du Led (je sais plus combien de watts à l'arrière) et ça a très bien fonctionné....m'enfin, certain aussi que les clignots à Leds sont moins puissant que 10w!

rickyspeed

  • Invité
Re : clignot.s....j'y comprends plus rien!
« Réponse #1 le: 26 juillet 2006 à 21:06:43 »
moi j'ai dans l'autre sens, devant c des origines. mais l'arrier c'est des LEDs, alors ca clignots trop vite, j'ai pas de blem avec, ca fait 1 an que c comme ca.
je dois pensez bientot as corriger ca pour le transfornation qu'elle va prendre fin cette annee

Sincou

  • Invité
Re : clignot.s....j'y comprends plus rien!
« Réponse #2 le: 28 juillet 2006 à 00:35:20 »
Les clignos à Led n'ont pas la meme impédance que des ampoules, pour leur permettre de clignoter normalement il faut placer des résistances en parallèle sur l'alimentation de chaque clignotants. Ton concessionnaire pourra te donner la valeur de ces résistances.
J'avais modifié mon kit feu arrière, clignotants intégré dans le feu stop sur une sprint 1050, avec le kit ils fournissent les résistances mais ayant planté la moto je ne peux plus regarder leurs valeurs pour te la donner.

Boris930

  • Invité
Re : clignot.s....j'y comprends plus rien!
« Réponse #3 le: 28 juillet 2006 à 09:03:21 »
non, non, j'ai plus de clignots à leds!....là, j'ai du 23w à l'avant et du 10w à l'arrière et ça fonctionne nickel!......quand je mets une ampoule de 10w à la place de la 23w, ça clignotte trop vite alors que finalement, je me retrouve avec 10w devant et 10w derrière comme à l'origine  :?

triple2006

  • Invité
Re : clignot.s....j'y comprends plus rien!
« Réponse #4 le: 07 août 2006 à 13:43:13 »
pour la petite histoire sur mon ancienne meule (Yam modele 05) j'avais posé des cligno à led en effet ca clignote + vite, donc j'ai posé des resistances Rizoma, ca coute un max et elle chauffe a mort, au point de faire fondre le plastique sur lequel je les avaient montées, j'ai questionné Rizoma, il m'ont confirmé que en effet ca chauffait grave, il m'ont conseillé de poser une petite centrale clignotante supplementaire vendue par eux pour 17¤  a la place des resistances, je l'ai fait  et en effet aprés ca, ca clignote a frequence normale et plus d'echauffement inquiétant.