Hello à tous les tromphistes :
Comme chacun sait, la suspension de nos RS /
ST c'est pas vraiment le top du top, encore moins en duo; et y a pas trop de solutions:
j'ai entrepris ce dernier WE de toussaint, d'installer les "Gold Valve Emulator" de RaceTech, ainsi que de nouveaux ressorts non progressifs du même fournisseur, qui correspondent à mon poids (non négligeable, je l'avoue.
..)
Je suis occupé de faire un papier là dessus que j'enverrai à notre Diemus favori ( heuu y en a qu'un .... donc, pas trop le choix , il est le favori LOL)
j'ai aussi changé le maître cylindre pour un 19 mm d'origine Nissin ( comme celui de triumph) ; Changement hyper facile et rapide, tout est fourni ( réservoir; contact de frein; etc... )
Et pourquoi pas mettre les flexibles doubles pour faciliter la purge? Hop, des durite avia Brembo pour la ST ! Résultat ? Que du bonheur ! ENFIN un freinage avec bon feeling, progressif, et SANS fading ! Dommage qu'il n'y a pas ça pour l'arrière Grrrr
et tant que j'y étais, j'ai aussi installé un "warning" (4 clignos) de chez hein gerichte pour mieux me signaler en remontant les files de voitures dans ces embouteillages journaliers, et une paire de klaxons FIAMM qui déménagent !
tout ça sera documenté bientôt , je vous le promet... j'y travaille...
je dois encore monter un amorto AR WILBERS full réglable (mieux que le öhlins !) ce modèle là:
http://s-mot.de/shop.php?f=NR&c=FE-1355&t=temartikelavec ces options: réglage hydraulique de la précontrainte,
http://s-mot.de/shop.php?f=NR&c=FE-5855&t=temartikelréglage de la longueur:
http://s-mot.de/shop.php?f=NR&c=FE-4951&t=temartikelet des pots "sous la selle" de chez Wolf Racing, ils liquident leur stock pour la ST à un prix intéressant....
voir là :
http://www.wolfracing.co.uk/sprint_st.htmlla promo est ici:
http://www.wolfracing.co.uk/offers.htmlMais ça c'est pour l'hiver
P.S. y aura des pièces d'occase à vendre bientôt...
Je peux déjà vous dire que la modification de la fourche AV change
radicalement le comportement de la ST dans les courbes et au freinage;
que ça absorbe bien mieux les petites bosses ( genre joints ; réparations; etc...) qui auparavant donnaient un choc dans les poignets. ( j'avais changé l'huile d'origine pour de la 15W pour 'durcir' un peu la fourche, mais l'effet indésirable de ce changement d'huile était ce durcissement sur les bosses..)
Je donnerai mon avis sur le Wilbers dès qu'il sera monté, il faut que je me trouve 2 ou 3 heures pour le faire.. et quelques Kms pour le tester, mais je sais déjà que j'en serai satisfait, car quand je compare le comportement de la fourche AV avant et après modif, je n'ai pas de doute concernant l'AR.
je suis vraiment très satisfait de mes diverses adaptations, qui ne visent que la sécurité et/ou un comportement routier de meilleure qualité. ( bon ok, je concède, les pots WOLF c'est uniquement pour l'esthétique ... quoi que, pour démonter la roue AR, j'aurai plus facile ! )
P.S. j'ai pu faire tous ces achats car j'ai revendu ma caisse d'occase et ai donc "ponctionné" une partie pour ma belle...