Auteur Sujet: ligne zard : carto?  (Lu 2508 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

berju

  • Invité
ligne zard : carto?
« le: 23 août 2006 à 15:32:53 »
Bonjour,

je viens d'installer la ligne zard et j'ai la carto NH triumph que j'avais fait mettre pour mes silencieux NH triumph.

J'ai remarque une petit perte de couple a bas regime et un petit coup de pied au cul en haut dans les tours.

Je me demandais si cette courbe etait la mieux adapter. En cherchant un peu ( pas beaucoup pour l'instant ) j'ai vu qu'il existait 2 systemes pour modifie les cartos.

Le PCIII et le tuneedit. Je suis pas vraiment a l'aise dans ce domaine d'ou mon post.

D'apres ce que j'ai lu le meilleur serait le tuneedit qui est plus fin mais faut il un passage oblige au banc?

Y'a t'il des cartos dispo pour tune pour la ligne zard?

Pour le PCIII j'ai vu que oui cela faut il le coup d'essayer?

Mon concessionnaisre peut-il faire quelque chose ou il juste les cartos triumph?

Y'a t'il dans la region de marseille des preparateurs pour passage au banc et adaptation carto pour la speed?

Merci de vos reponses.

triple2006

  • Invité
Re : ligne zard : carto?
« Réponse #1 le: 23 août 2006 à 16:10:11 »
j'ai deja testé le PCIII oui ca passe par une mise au point au banc de ta bécane, ou tu peux te procurer des carto déjà faite mais c'est assez rare qu'elles collent avec ta moto car mise au point ds d'autres pays ou les conditions sont differentes. On se refile tous des map (carto) mais ca marche rarement.!
Aux Us le PCIII a une grande renomée, c'est toute une histoire il y a des forum dessus, des mecs y passent un temps fou, c'est incroyable tout le monde a son PC portable  branché sur sa meule pour trouver l'ultime réglage...
Certain version de PCIII sont vendue déja mappée comme pour la MT-o1 par exemple, il y a 3 map de pré-progammée: moto d'origine, moto avec ligne Akra + filtre et moto kitée en stage 3 mais teste a l'appui ca ne fonctionne pas correctement et le fabricant fait la sourde oreille.
En fait acheter un PCIII sous entend que tu va créer ta map toi meme si il y en a de programmées dedans c'est juste pour depannage.
Petite précision faut pas trop y aller au pif avec les map: une mauvaise courbe peut engendrer de profondes déteriorations
a ton service pour + d'info

berju

  • Invité
Re : ligne zard : carto?
« Réponse #2 le: 04 septembre 2006 à 13:59:01 »
Merci des infos,

je viens d'essayer la moto avec le dbkiller et la le couple est revenu par contre a haut regime j'ai l'impression que ca retient trop les gaz. J'essaie de lire les forums qui parlent du PCIII et du tuneboy ca a l'air assez chiant c'est clair.
J'ai aussi envoyer des mails a Zard mais pas de reponse.