... Et je lave ma moto au karcher ...
J'ai appris à mes dépens qu'Il ne faut
PAS balancer de l'eau sur une meule.
Les ingés qui concoivent les machines tiennent compte de la facon
dont l'eau ruissèle le véhicule lors d'un trajet par temps pluvieux.
Mais c'est du ruisselement, et pas de l'arrosage.
En l'occurrence, le jet d'eau ou karcher ne sont pas comparables
à la pluie, et ne manqueront pas de faire pénétrer de l'eau
là ou elle ne devrait pas aller.
Il faut ajouter que les pires effets de l'eau ne sont pas immédiats,
mais à retardement. Les exemples ne manquent pas avec les
faux contacts de toutes sortes, la corrosion à long terme,
les PB de carburation (quand la boite à air a été "arrosée" par mégarde).
Alors bien sur, 9 fois sur 10, il n'y a pas d'effet immédiat
apres un nettoyage au karcher, et on se dit que finalement
la machine supporte, ou est faite pour.
Dans les cas restants, on trouve des posts dans les forums
pour demande d'aide sur des pannes bizarres ...
Ce qui est acceptable en cas de besoin de "shampooiner la meule"
c'est le tuyau d'eau avec une poire multifonction réglée sur "mist"
(brouillard). Tu asperge la bécane avec ce brouillard, ca suffit pour
mouiller. Ensuite, un seau avec du mir dedans. Eponge pour la
carrosserie, balayette pour le reste (moteur, partie cycle).
Puis rincage "mist". Finir avec une peau de chamois, enfin
opéraion graissage (chaine, pivots, leviers, cables ...).