Auteur Sujet: Speed triple : comment ne pas se tromper d'occasion ?  (Lu 2522 fois)

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Samakasté

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Speed triple : comment ne pas se tromper d'occasion ?
« le: 18 septembre 2006 à 15:27:27 »
Bonjour à tous,

Je sollicite vos connaissances afin de m'aiguiller sur un  achat imminent.

 Demain je vais enfin voir ma belle qui est à vendre près de chez moi. C'est un beau speed triple noir année 1999, 22000 km. Peu de renseignements sur la fiche mais le rdv est pris et j'ai trop hâte d'y être, mais un peu désemparé.

Que dois-je regarder en priorité : c'est ma 3è moto, la 1ère un sv 650 acheté neuf, la seconde un 1000 vtr d'occasion mais entretenu à la brosse à dent par un militaire de carrière qui avait fait changé le faisceau la veille de mon achat car un clignotant était en panne...

Je ne connais pas cette moto seulement pour l'avoir entendue et reluquer de fond en comble à l'arrêt et sur les innombrables photos que j'ai pu regarder. La révision des 20000 est faite, je ne sais pas pour le kit chaîne, pas de chute a priori, roule en ville ( Bordeaux ).

Dernière question sur cette moto : je mesure 1m71, vais-je toucher correctement le sol ? ( modèle 1999 = 800mm de hauteur de selle )

Je vous remercie infiniment pour tous les conseils que vous m'apporterez et vous souhaite une bonne route.

Hors ligne Diemus

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Re : Speed triple : comment ne pas se tromper d'occasion ?
« Réponse #1 le: 18 septembre 2006 à 15:55:10 »
et le site ...t'es allé voir ???

commence par cela et après pause les questions sur les points qui te semblent pas clair. Globalement gaffe aux traces de chute à gauce et vérifie sur la dérivation reniflard est faite ou si le gars connait ou pas... et si c'est profil stunt à fuir...les 3 pattes n'aiment pas ça.

http://www.triumphall.com/fiabilitespeed.htm

bonne lecture
stakanoviste du guidon !

f@astgp

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Re : Speed triple : comment ne pas se tromper d'occasion ?
« Réponse #2 le: 18 septembre 2006 à 17:45:51 »
et bien comme l'a dit le patron visites le site :siffle:
sinon pour le speed comme déjà dit : pas de chute sur la gauche sinon c'est une galère annoncée.
un speed de 1999 avec 22000 kms ce n'est pas beaucoup mais pour le prix ça doit tourner aux alentours
de 5000 ¤ +/- 500¤ suivant l'état.
de toutes façons tu verras  qui tu as en face et tu as déjà l'expérience d'une occase.
si le mec te dit qu'il n'a pas chuté à gauche , à part sa bonne foi et l'état de la moto........................
quand j'ai acheté le mien , le vendeur était honnete (à mon avis ) ce qui ne m'a pas empeche
de changé un centrifugeur 3 mois aprés.
sinon tiens demande pour le centrifugeur s'il a été changé et si les raccords essence du réservoir
ont fait l'objet du rappel constructeur (passage des raccords males de matière plastique à l'alu) .
verifies si le ventilo tourne (des fois ça fait 330¤ à dépenser  :sad: :evil:)
voilà si je vois autre chose je post..................

Samakasté

  • Invité
Re : Speed triple : comment ne pas se tromper d'occasion ?
« Réponse #3 le: 18 septembre 2006 à 18:01:41 »
Merci à vous deux pour ces conseils judicieux

Hors ligne don_rico

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Re : Speed triple : comment ne pas se tromper d'occasion ?
« Réponse #4 le: 18 septembre 2006 à 18:18:16 »
Et puis si tu pouvais te présenter dans la section prévue à cet effet? :siffle:

http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0

Merci. :wink:
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Hors ligne superman

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Re : Speed triple : comment ne pas se tromper d'occasion ?
« Réponse #5 le: 18 septembre 2006 à 18:24:25 »
commences déja par prendre ton temps, on dirait que tu es pret a signer avant de l'avoir vue :blink:

personnellement, j'achètes pas de moto qui n'a pas la preuve de son entretien (je garde tous mes tickets quand je vidange ou autre)

après il faut que tu vérifies tout de la partie cycle au moteur, cherche un article sur le net qui liste les points a vérifier sur n'importe quelle moto