Alors, je vais pas joué les génies, je vais juste me contenter de te copier/coller ce que j'ai glané sur ce site
"Type Mine T507 ->900 Daytona (1998) et Daytona 955i (a partir de 98 tous les T507 sont des 955i)"
"1/ L'année de passage du T 595 au T 955
- La transition s'est faite en 99 entre ces 2 modèles
- La référence interne pour le Daytona est toujours le T507 (T509 pour le speed)
- T595 etait un nom commercial: "T5" pour la génération, "95" pour 955cm3
- Le nom a changé principalement pour 2 raisons:
* marquer d'une pierre blanche les qques évolutions entre le T595 et le 955i
* parce que les gens pensaient que le T595 etait un 600, et que commercialement cela n'était pas acceptable.
2/ Numéros de séries
- 132512 est le dernier VIN avant les New Daytona (modèles anguleux apparus en 2002)
- Je n'ai pas le dernier VIN pour le T595 ....si y'en a qui l'on....diemusst@hotmail.com
3/ Les évolutions des nouveaux modèles (955i jusqu'à 2001) par rapport au T595
- Les injecteurs sont differents
- La fixation de boite à air est differente
- Le boitier d'injection est different (MC2000 sur le T595, MC1000 sur le 955i), donc les courbes sont differentes
- Vilo est dédié au T595 (allégé) et commun aux autres modeles sur le 955i
- Le moteur pas à pas est different et a été relocalisé sur le 955i
- D'instrumentation en simili carbone sur le T595, noir sur le 955i
- Jamais eu de capteur de roue AR sur le 955i
- La cloche d'embrayage/pignons de boite sont different sur le 955i (renforcés)
- Le collecteur est différent (plus de garde au sol), changé mi 98 entre 2 versions de T595, et debut 99 avec l'arrivée du 955i (éléments soudés)
- L'angle des papillons de rampe d'injection est different (fermé à 12 degrés sur le T595, à 5 degrés sur le 955i)
- Le pot d'origine du 595 n'est pas en carbone, il est noir, mais en inox"
Voila, avec tout ca, je pense que tu seras a meme de determiner quel modele tu as