Tout comme Baloo et Patafion, je vous propose un petit CR du week end.
Pour ma part, tout a commencé le vendredi aprem, début de week end. A ce moment, je suis piéton sur Paris
. L'objectif est de descendre sur Orléans récupérer la Dayto pour pouvoir filer direction Dolus le sec. Bon, ça paraît simple mais dans les faits c'est plus compliqué: une après midi foutue en l'air à attendre: un collègue qui doit passer chez moi récupérer des papiers, un bus pour la gare qui met 10 plombes à arriver, 3 pelerins qui mettent chacun 10 minutes pour acheter un billet de train
... Au final, j'arrive à 19h sur Orléans, et j'ai encore rien préparé.
Bon, ça me permet quand même de jeter un coup d'oeil à la météo du week end le vendredi soir: la vallée de la Loire est prise entre 2 zones d'averse. Ils annonces du soleil et des nuages mais pas de pluie. C'est super!!!
Bon, après un petit dodo sur Orléans, je n'ai qu'une seule envie: tailler la route direction la touraine.
Donc préparation du sac, dans lequel j'oubli de mettre une paire de chaussures de rechange
(mais dans lequel je n'oubli pas de mettre une boutielle de poire... chacun ses priorités.
). Par la suite, c'est le tour la moto (qui elle ne porte pas de nom à coucher dehors...
): graissage de chaîne, on fait les niveaux et on vérifie la pression.
Une fois fini, direction la touraine.
Arrivé à Blois, un petit coup de fil à Patafion pour savoir où se trouve le groupe. Bon, vu qu'il avait le cul sur sa moto et pas l'oreille scotchée au téléphone je tombe sur le répondeur
. Je reprends donc la route direction Montrichard. Arrivé à Montparnasse (et oui, je l'invente pas...), juste après Montrichard, je zieute mon téléphone: un message de Pataf' me disant qu'ils sont au clos Lucé.
Je prends donc la direction d'Amboise. Même pas 1/2 pour faire Montparnasse-Amboise
(comparé aux parigos qui mettent 4h pour faire Orléans-Dolus le sec...). Arrivé au clos Lucé, j'aperçois dans la cour des "blousons noirs" et un couple me faisant signe que c'est bien là (d'ailleurs, je sais toujours pas qui c'était...
). Là, le parking plein de Tromph, ça met dans l'ambiance.
Là, je fait la connaissance du groupe.
La suite, tout le monde là connait (sauf ceux qui n'ont pas lu les deux CR précédents...
).
On prends la direction d'un Leclerc pour faire les courses puis le pleins pour finalement se poser sur un parking pour déjeuner.
Petite pose photos...
Après, c'est que du bonheur: super balade, super chateaux, super ambiance, temps clément (ou presque) pour finir autour d'une super table avec l'anniv du plus beau des Patafions.
La soirée était tip top mais j'ai préféré m'éclipser pour éviter des sévices indélébiles...
Arrivé au dortoir, un bruit sourd se fait ressentir: c'est Misterno qui fait de l'intimidation. Malgrès ça j'arrive à m'endormir facilement, sans doute à cause des bornes dans les pattes et peut-être un peu à cause de la poire...
Le lendemain matin au petit dej, les tronches des gus accusent le coup. Sauf Eric301 qui pète la forme vu qu'il n'a pas prit une goutte d'alcool la veille.
Le chef improvise une dernière scéance photo de speed devant la propriété.
Et puis tout le monde part, petit à petit.
De mon côté, je me retrouve avec les parisiens (PYves, Duffle, Scoulp et Pascal) et deux orléanais (Sebastien et Misterno) suivi en voiture de Freshviibes et de son amie (fort sympatique au passage). Bon, 1/2 d'heure après avoir fait le plein, c'est l'averse. Là, on assiste tous à un magnifique spectacle: le Kway de Duffle.
On prends la direction de Blois. Une fois arrivé, on cherche à s'y restaurer... Chercher, c'est bien le mot.
Sebastien fait preuve de beaucoup de volonté pour trouver une des nombreuses antennes de ce fameux restaurant tenu par un clown américain mais tombe sur des gens qui nous balladent à droite à gauche.
Après avoir "bien" mangé et enlevé les Kway, on dit au-revoir au parigos et à la voiture qui pennent l'autoroute.
Direction Orléans. Ligne droite non stop.
Une fois arrivé à Orléans, Sebastien, Misterno et moi nous séparons, non sans regrets.
Là, on se rend compte que c'est bien fini...
Voili voilou.
En espérant remettre ça au plus vite.