Auteur Sujet: Conseils pour sacoche Bagster sur Triple/Dayto  (Lu 7222 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Conseils pour sacoche Bagster sur Triple/Dayto
« le: 16 août 2005 à 11:15:33 »
Salut, je voudrais savoir si toutes les sacoches bagster s'intègrent harmonieusement sur un speed triple, car j'en ai repéré plusieurs mais j'ai de gros doutes quant au fait qu'elles ressemblent plus à un sac à patate en équilibre qu'à une prolongation du réservoir...

En fait je louche sur cette sacoche (bagster Oméga), qui se sépare en deux (cliquer pour voir):




L'avantage c'est qu'on peut ne mettre que la petite ou la grande moitié, c'est pas mal je trouve.


Ce qui me fait peur c'est que même les sacoches Triumph font cracra sur la speed :




Alors, vous connaissez des modèles qui vont bien et d'autres qui vont pas bien?
« Modifié: 16 août 2005 à 11:23:38 par DaFunky »

Ploc

  • Invité
Re : Conseils pour sacoche Bagster sur Triple/Dayto
« Réponse #1 le: 16 août 2005 à 11:33:00 »
1. Oublie les sacoches à 2 étages !!! La mienne est une bagster à un niveau avec soufflet et quand elle est entièrement déployée c'est limite question visibilité, alors avec un étage supplémentaire...

2. N'importe quel ajout fait cracra sur un roadster naked, particulièrement le Speed

Hors ligne fab le motard

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2626
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Bullet 500, kawasaki W650
    • fab le motard - ses motos
  • Localisation: lyon
Re : Conseils pour sacoche Bagster sur Triple/Dayto
« Réponse #2 le: 16 août 2005 à 11:41:59 »
je te conseille d'en prendre une standart
mais sur ma dayto, meme le modele basique ( le plus commun ) si je le remplis correctement ( sans ouvrir le zip pour agrandir )
apres je ne suis pas tres à l'aise, les bracelets sont trop loin, je suis trop en appui sur la sacoche et j'ai les bras trop tendu .

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : Re : Conseils pour sacoche Bagster sur Triple/Dayto
« Réponse #3 le: 16 août 2005 à 11:42:15 »
1. Oublie les sacoches à 2 étages !!!

OK, comme ça je suis fixé, surtout que j'ai les bracelets!
Mais en fait je vois surtout l'intérêt de choisir de mettre seulement la petite ou seulement la grande partie selon le contexte... ça me fait deux sacoches selon les besoins...

Goldorak

  • Invité
Re : Conseils pour sacoche Bagster sur Triple/Dayto
« Réponse #4 le: 16 août 2005 à 11:42:55 »
Pour la Omega, je la connais bien, car j'en ai une !

Oublie, car tu n'as pas bcp de marge de manoeuvre, et prend plutot une sacoche avec un soufflet. La contenantce est la meme, à part que du coup, tu as 1 seul grand espace pour charger, au lieu de 2 moyen. C'est mieux, et en plus, si tu as besoin de mettre un truc volumineux, qui n'etait pas prevu, tu peux. Pas avec l'Omega.

Quand j'ai acheté ma ST, j'en ai profité pour changer de sacoche, et du coup, j'en ai une grise claire, avec soufflet, et c'est bien mieux !

Pour ce qui est du coté esthetique, OUBLIS, car ce n'est pas fait pour ! C'est fait pour etre pratique  :wink:

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Conseils pour sacoche Bagster sur Triple/Dayto
« Réponse #5 le: 16 août 2005 à 11:43:04 »
j'en ai une, mais la classic et bien oui ca fait moche sur la moto  :lol: mais c'est assez pratique quand meme.

Mais a savoir si c'est pour eviter de prendre un sac a dos tous les jours c'est plus chiant qu'autre chose de la mettre et de l'enlever tout le temps au moins avec le sac a dos tu le met au depart et c'est fini.
Mais c'est pratique pour d'un coté utilitaire. quand je part 2,3 jour chez un amis je met les fringues dedans en plus d'un sac a dos, le SDS ralle quand le sac a dos est trop lourd  :lol:.

je mesure 1.80m et avec le Gd guidon et le souflet ouvert au max ca ne me gene pas pour la vision mais pour se pencher en avant pour contrer le vent c'est galére.
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : Conseils pour sacoche Bagster sur Triple/Dayto
« Réponse #6 le: 16 août 2005 à 11:50:18 »
Bon, si je fais la synthèse, et que je considère que je suis plus proche de fab le motard avec sa Dayto (cause bracelets), la Omega reste une bonne alternative avec l'option "une petite sacoche et une moyenne", dans la mesure où je ne mise pas sur une grande contenance car je veux garder un bon confort. Pour les trucs trop gros je viserai le sac  à dos où l'araignée + selle passager (j'ai pas de SDS).

Ploc

  • Invité
Re : Conseils pour sacoche Bagster sur Triple/Dayto
« Réponse #7 le: 16 août 2005 à 12:14:11 »
J'ai choisi la Tektra pour 2 raisons :
- la grande place pour la carte
- les 2 pochettes latérales (facile pour ranger/sortir les clés, portable et lunettes de soleil)



Ya 2 sangles livrées avec pour la porter soit en sac à dos, soit en bandoulière.

Hors ligne frb955

  • Bavard(e)
  • Messages: 105
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Sprint RS 2003
  • Localisation: Nantes
Re : Conseils pour sacoche Bagster sur Triple/Dayto
« Réponse #8 le: 16 août 2005 à 12:36:31 »
Salut

Moi j'ai la sacoche standard bagster, et même ouvert en grand ça ne me dérange pas, et en plus ça sert un peut plus à dévier le vent, jusqu’a 150 ça vas nickel.




Le plus chiant c'est quand tu dois faire des demi tours serré, tu as les mains qui butent sur la sacoche, mais comme c'est quasi au ralenti c'est pas trop grave.

A+

Hors ligne frb955

  • Bavard(e)
  • Messages: 105
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Sprint RS 2003
  • Localisation: Nantes
Re : Conseils pour sacoche Bagster sur Triple/Dayto
« Réponse #9 le: 16 août 2005 à 13:06:44 »
En faite chez bagster, tu as le tapis de réservoir, et la sacoche que tu viens fixer facilement sur le tapis.
Tu peux acheter les deux séparément. La sacoche est  compatible avec quasiment tous les tapis de réservoir et quasi toutes les motos.

http://www.bagster.com/en/moto/catalogue-moto.php?id_moto=4358

A+

Hors ligne fab le motard

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2626
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Bullet 500, kawasaki W650
    • fab le motard - ses motos
  • Localisation: lyon
Re : Re : Conseils pour sacoche Bagster sur Triple/Dayto
« Réponse #10 le: 16 août 2005 à 14:56:33 »
Bagster, c'est pas donné mais c'est vraiment de la super qualité. C'est costaud, bien fini et robuste.

je peux pas laisser passer ca
les sacoches qui se déchirer, les couture qui tiennent pas, les attaches qui se barrent ...
( tout ca c'est vécu )
je pense qu'ils ont encore du progres

Ploc

  • Invité
Re : Conseils pour sacoche Bagster sur Triple/Dayto
« Réponse #11 le: 16 août 2005 à 15:06:30 »
J'avais une sacoche aimantée Cameron sur le ZR7 qui n'était pas donnée et je suis sincèrement très satisfait de Bagster. Apparemment le sac que j'ai est un modèle récent (Tektra 2 il me semble) et ça respire qualité.

Goldorak

  • Invité
Re : Conseils pour sacoche Bagster sur Triple/Dayto
« Réponse #12 le: 16 août 2005 à 15:48:05 »
OMEGA :




TEKTRA :
 a deux sangles pour la mettre en sac a dos
« Modifié: 29 septembre 2009 à 11:45:41 par Bébé Chat »