Auteur Sujet: comparos avec la tiger 1050  (Lu 6596 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : comparos avec la tiger 1050
« Réponse #45 le: 15 décembre 2006 à 10:52:05 »
Moi je trouve pas ça normal de proposer à l'essai des motos qui ne sont pas rodées. :?
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re : Re : comparos avec la tiger 1050
« Réponse #46 le: 15 décembre 2006 à 11:04:02 »
Moi je trouve pas ça normal de proposer à l'essai des motos qui ne sont pas rodées. :?
Exact.
c'est pas bon pour la moto, ni pour la qualité de l'essai.
Il y a des chances pour que le côté rugueux et peine à prendre des tours n'existe pas sur une machine rodée.
Pour le reste, freinage, confort, etc. ça devrait quand même pas changer.

newtiger83

  • Invité
Re : comparos avec la tiger 1050
« Réponse #47 le: 15 décembre 2006 à 19:44:52 »
 1 er essai avec le nouveau tiger

 Après 1 année passée au guidon d'un TDM 900 revendu rapidement because j'avais horreur du manque de  souplesse du Bi qui cognait systématiquement sous les 2500 t/mns  Fatiguant en ville à la longue !!!!
La solution du 3 cylindres m'a paru alors évident
Effectivement le nouveau Tiger (rodé) est super souple et accepte de monter jusqu'à 10500 t/:mns avec une sonorité qui bien que moins marquée que sur le speed est réellement sympa  :super:
La position de conduite est naturelle et la protection est correcte pour mon 1.84 m à 140 km/h   
On retrouve en fait le confort du TDM avec un moteur nettement plus jouissif
Sur mon terrain d'essai préféré cad la route qui mène au circuit du Castellet la moto m'a semblé agile et 
  je m'y suis senti à l'aise (beaucoup plus qu'avec mon essai sur la BMW R1200R) Ca reprend dès  1500 t/mns avec une facilité bluffante :(
Dans les critiques Le freinage demande un p'tit temps d'adaptation parce que pas très progressif et la fourche à tendance à plonger (m'enfin ça doit se régler ça)

En conclusion c'est certainement la moto qui me semble la plus polyvalente aujourd'hui en alliant un usage quotidien sans être cassé en deux et la possibilité de s'amuser ave c un moteur emprunté au Speed Une référence non !!!

Résultat : Moto commandée ce jour et probablement sous le sapin  :super:
Ellle est noire avec quelques options   
   vive le papa noel    A +