Auteur Sujet: Agile ST  (Lu 2434 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Sexe: Homme
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Agile ST
« le: 01 janvier 2007 à 17:34:07 »
Hier 31 décembre : Soleil, redoux ► si on se faisait la dernière sortie d l'année  8)
Mais routes incertaines encore froides par endroit, pneu arrière à  la limite  ► On se dit qu'il ne faudrait déjà gâcher la fête, alors mode ballade cool on  :wink:

Direction les gorges de la Loire, encore gelée par endroit, je n'avais encore jamais vu  :blink:
Arrivé à Aurec sur Loire, traversée à allure légale, je regarde  les gens sur le trottoir de gauche un instant, puis de nouveau devant, et là  :blink: :blink: :blink: qu'est ce qu'elle fout là ? une laguna blanche avait enclenché la marche arrière pour sortir d'une place de parking, à 20 m sans cligno rien, le conducteur avait du me voir au dernier moment et s'était immobilisé, entravant toute la voie de circulation  :blink: ►►► c'est là où l'on s'apercoit que notre cerveau met le booster :
Si je prends les freins, çà peut être bon, mais la voiture qui me suit risque de me faire très mal  :sad: ... pas de voiture à venir en sens inverse ►►décision, manoeuvre d'évitement  jouable sans précipitation : Ne pas toucher aux freins, bien balancer la moto avrec les cuisses, accompagner avec le buste, tout suite, inverser le sens et ouf, passé impeccable  :oops:....du coup, trop libéré d'avoir échappé à une grosse cata, j'ai pas cherché à regarder dans les retros la suite, ni essayé de revenir engueler le conducteur , qui au mieux se serait excusé, mais n'a sûrement pas conscience, que même avec l'équipement full cuir et un très bon casque, j'aurais pu me faire très mal, que serait 'il arrivé si à ma place, il y a vait eu un ou une ado en scoot, sans protection et un casque 1er prix ????

Bon aller, pas de pessimisme pour ce début d'année;  :siffle: 
Roulez,  roulez beaucoup aussi souvent qu'on le peut pour que le gabarit de la moto devienne familier au point de tenter ce genre de manoeuvre sans hésitation  :(
Et méfions nous de la cata qui peut survenir au moment où on ne l'attend pas  :wink:

Bonne année 2007 à tous



« Modifié: 01 janvier 2007 à 17:36:17 par Jim »
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Agile ST
« Réponse #1 le: 01 janvier 2007 à 17:42:45 »
J'espère que tu auras d'autant plus profiter de ton réveillon  :wink:

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Agile ST
« Réponse #2 le: 01 janvier 2007 à 20:29:14 »
Très bonne réaction !  :( Le planté de batton freins c'est moyen

Dans le genre "Agile ST", pour ma copine et moi ce fut ce soir. On apprécie d'avoir une bonne bécane.

Début d'aprem ensoleillé, départ mode balade pour souhaiter la bonne année à la famille (40 bornes). Tout roule  8)
Retour y'a 30 min, pluie battante et fortes rafales de vent  :?

Ça bronche pas, en roulant sur le couple on traverse les flaques, ruisseaux, torrents qui entravent la chaussée (merci les pirelli). Evitement des petites branches d'arbre (bois mort) tombées sous l'effet du vent.

Un lapin qui traverse devant  :blink: Freinage appuyé, la bestiole passe, je reprends le rythme.

A découvert, en plein vent, ça tient le cap malgré les rafales. Encore 10 kms...

Nous voilà finalement arrivé à bon port.

Un petit bémol  ... il manque vraiment un lèche roue, la moto est repeinte et nous avec. Sans compter les projections sur le bas du pantalon / bottes. J'avais un bout de jean qui dépassait du pantalon de pluie ... mauvais point !

M'enfin, je l'aime quand même cette moto !  :super:

Gaffe sur les routes.
C'est un Triumph !

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Agile ST
« Réponse #3 le: 02 janvier 2007 à 08:31:30 »
Arrivé à Aurec sur Loire, traversée à allure légale, je regarde  les gens sur le trottoir de gauche un instant, puis de nouveau devant, et là  :blink: :blink: :blink:

C'est ça de regarder les filles sur le bord de la route! :siffle: :mrgreen:

Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Agile ST
« Réponse #4 le: 02 janvier 2007 à 12:28:03 »
dis donc, tu le commence tôt toi l'apéro...ça joue sur l'attention !  :lol:
stakanoviste du guidon !

Hors ligne KfiR

  • Pilier du forum
  • Messages: 3660
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • "Rosebud". Thruxton 1200 R
  • Localisation: Paris - Pays d'Auge
Re : Agile ST
« Réponse #5 le: 02 janvier 2007 à 13:27:26 »
Rassurant pour le comportement de notre bella machina mais y'a plus qu'à espérer qu'en pareilles circonstances on ait encore les réflexes aussi échauffés que lles tiens et que le trois pattes l'été. Comme tu dis :  rouler souvent pour se faire au gabarit. Pour ma pomme, je considère qu'il faut de toutes façons environ 10000 bornes sur une brèle pour commencer à bien intégrer tous les réflexes qui lui sont propres.

Et puis de toutes façons, pour moi : réveillon = rince gosier = pas touche au guidon.  :P
Slainte mhath !