Auteur Sujet: jet ou integrale  (Lu 7304 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

O+

  • Invité
Re : jet ou integrale
« Réponse #105 le: 01 février 2008 à 20:31:55 »
ben moi vu la camme, je vais pas me gener...., de toute façon je vais pas faire de circuit avec (de toute façon c'est interdit). Je vais juste pouvoir prendre encore un peu plus de plaisir lors de ballades l'été :wink:
« Modifié: 02 février 2008 à 11:19:31 par O+ »

GarouGarou

  • Invité
Re : Re : jet ou integrale
« Réponse #106 le: 01 février 2008 à 20:32:27 »
l'homologation a une autre appelation internationale, mais est reconnue dans le mondeentier, même en france  :siffle:

pas CE pas homologué  

International =  :RAB:

O+

  • Invité
Re : Re : Re : jet ou integrale
« Réponse #107 le: 01 février 2008 à 20:33:52 »
l'homologation a une autre appelation internationale, mais est reconnue dans le mondeentier, même en france  :siffle:

pas CE pas homologué  


 :RAB:   
« Modifié: 01 février 2008 à 20:44:09 par O+ »

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17527
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : jet ou integrale
« Réponse #108 le: 01 février 2008 à 20:59:13 »
y a déja eu 10 pages sur le sujet, et la vérité n'est pas claire..moi je risquerais pas, je me suis déja fait emmerder à une journée piste parceque la date de mon casque était passée...

Hello again  :)

Peux-tu préciser ?

La date était expirée (???) ou bien on ne pouvait plus la lire ?
Un casque n'est plus valide apres un certain temps ?
J'ai bien entendu parler d'une durée de 5 ans mais pas obligatoire de changer au delà ...

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne santana

  • Tais toi !!!
  • Messages: 3450
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Un speed, un one cab... what else ?
  • Localisation: ajaccio
Re : jet ou integrale
« Réponse #109 le: 01 février 2008 à 22:09:50 »
l'homologation a une autre appelation internationale, mais est reconnue dans le mondeentier, même en france  :siffle:

pas CE pas homologué  

International =  :RAB:

ce casque araï m'intéresse mais je veux comprendre garou : t'achètes un casque même marque, même modèle, alors pourquoi veux-tu qu'il ne réponde pas aux mêmes exigences seulement parcequ'il n'est pas vendu dans le même pays ?

@maya : ton casque est valable 5 ans... je pense qu'il s'agit d'une garantie pour le fabricant, par contre, je crois même que c'est interdit par la loi et que cela peut entrainer un PV si contrôle par les p'tits bleus  :|
Les plus belles sont les small ass

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : jet ou integrale
« Réponse #110 le: 01 février 2008 à 22:13:22 »
Parce que les normes sont différentes entre grandes zones géographiques (Europe, Asie, Amérique du Nord) et que, pour y vendre leur produit, les fabricants doivent respecter les normes locales.
Donc, un casque destiné au marché japonais ne correspond pas aux normes du marché européen.

Hors ligne santana

  • Tais toi !!!
  • Messages: 3450
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Un speed, un one cab... what else ?
  • Localisation: ajaccio
Re : jet ou integrale
« Réponse #111 le: 01 février 2008 à 22:15:46 »
oki... merki PYves ... je crois que je vais encore attendre avant d'acheter un arai alors :?
Les plus belles sont les small ass

GarouGarou

  • Invité
Re : Re : jet ou integrale
« Réponse #112 le: 01 février 2008 à 22:40:29 »
Parce que les normes sont différentes entre grandes zones géographiques (Europe, Asie, Amérique du Nord) et que, pour y vendre leur produit, les fabricants doivent respecter les normes locales.
Donc, un casque destiné au marché japonais ne correspond pas aux normes du marché européen.

voila exactement comme dit PYves 

et si pas meme norme pas meme construction

O+

  • Invité
Re : Re : Re : jet ou integrale
« Réponse #113 le: 02 février 2008 à 11:22:19 »
Parce que les normes sont différentes entre grandes zones géographiques (Europe, Asie, Amérique du Nord) et que, pour y vendre leur produit, les fabricants doivent respecter les normes locales.
Donc, un casque destiné au marché japonais ne correspond pas aux normes du marché européen.

voila exactement comme dit PYves 

et si pas meme norme pas meme construction
                          :RAB: quand même                              je vais me contenter des normes japonaises... oh le fou que je suis!
« Modifié: 02 février 2008 à 11:31:57 par O+ »

Hors ligne superman

  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : Re : Re : jet ou integrale
« Réponse #114 le: 02 février 2008 à 12:17:50 »
y a déja eu 10 pages sur le sujet, et la vérité n'est pas claire..moi je risquerais pas, je me suis déja fait emmerder à une journée piste parceque la date de mon casque était passée...

Hello again  :)

Peux-tu préciser ?

La date était expirée (???) ou bien on ne pouvait plus la lire ?
Un casque n'est plus valide apres un certain temps ?
J'ai bien entendu parler d'une durée de 5 ans mais pas obligatoire de changer au delà ...



je suis allé à une journée piste FFM et tous les casques étaient controlés, ils vérifiaient l'étiquette.
surprise quand il a examiné le mien: "tu peux pas rouler avec ton casque il a plus de 5 ans, t'as qu'a aller t'en acheter un autre y a des magasins à Alès"  :blink: :blink:

putain le ouf, un Arai qui doit avoir 5 ans et demi....en fait ils avaient des casques merdiques mais récents et on a fait un roulement avec d'autres stagiaires pour pouvoir tourner !
bon maintenant le probleme est reglé je viens d'en acheter un autre (Arai évidemment  8))

GarouGarou

  • Invité
Re : jet ou integrale
« Réponse #115 le: 02 février 2008 à 14:42:38 »
 :blink: encore

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17527
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Re : Re : jet ou integrale
« Réponse #116 le: 02 février 2008 à 14:46:14 »
y a déja eu 10 pages sur le sujet, et la vérité n'est pas claire..moi je risquerais pas, je me suis déja fait emmerder à une journée piste parceque la date de mon casque était passée...

Hello again  :)

Peux-tu préciser ?

La date était expirée (???) ou bien on ne pouvait plus la lire ?
Un casque n'est plus valide apres un certain temps ?
J'ai bien entendu parler d'une durée de 5 ans mais pas obligatoire de changer au delà ...



je suis allé à une journée piste FFM et tous les casques étaient controlés, ils vérifiaient l'étiquette.
surprise quand il a examiné le mien: "tu peux pas rouler avec ton casque il a plus de 5 ans, t'as qu'a aller t'en acheter un autre y a des magasins à Alès"  :blink: :blink:

putain le ouf, un Arai qui doit avoir 5 ans et demi....en fait ils avaient des casques merdiques mais récents et on a fait un roulement avec d'autres stagiaires pour pouvoir tourner !
bon maintenant le probleme est reglé je viens d'en acheter un autre (Arai évidemment  8))


Ca ca doit etre un règlement intérieur FFM, car je n'ai trouvé aucune info là dessus pour l'utilisation normale.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne filtre à café

  • Pipelette
  • Messages: 247
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 955i RS Verte / 175 SVS
  • Localisation: Nord Gironde
Re : jet ou integrale
« Réponse #117 le: 02 février 2008 à 21:01:00 »
Après avoir lu 8 pages je donne mon avis.

Pour l'utilisation quotidienne, l'intégral me parait plus protecteur. :roll:
Pour le circuit, l'intégrale va bien aussi  :mrgreen:
Parfois je balade, il fait super beau, et malgré le fait que n'importe quoi peut surgir de n'importe où,
je porte un jet Shoei avec lunettes, gants et blouson. Je prends du plaisir.  8)
Mektoub !!