Auteur Sujet: freinage arrière  (Lu 5242 fois)

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Re : freinage arrière
« Réponse #15 le: 25 septembre 2007 à 19:25:47 »
j'admets être plus à mon aise sur mon Dayto qu'en micro, car j'ai tout juste réussi à modifier mon profil en insérant ma ville et deux trois infos, mais j'ai fait chou blanc quand j'ai voulu glisser des photos... c'est désespérant !
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Re : freinage arrière
« Réponse #16 le: 25 septembre 2007 à 19:31:59 »
Moi non plus je n'arrive pas à mettre d'avatar :evil:
On va bien finir par y arriver !
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Re : freinage arrière
« Réponse #17 le: 25 septembre 2007 à 22:58:42 »
toujours très drôles ces forums où sans connaître les chateurs certains se permettent de donner des leçons.. j'suis mord de rire quand je lis çà. A te lire on se demande bien pourquoi tous les constructeurs équipent leurs machines d'un frein arrière.
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Re : freinage arrière
« Réponse #18 le: 25 septembre 2007 à 23:37:59 »
Tu réponds à qui ?

Parce que c'est obligatoire (pour te répondre) ? Le frein AR des Triumph est inefficace et, comme le dit Hurt et crtains autres, il est tout juste bon à ralentir.

Hors ligne superman

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Re : Re : freinage arrière
« Réponse #19 le: 26 septembre 2007 à 08:55:53 »
toujours très drôles ces forums où sans connaître les chateurs certains se permettent de donner des leçons.. j'suis mord de rire quand je lis çà. A te lire on se demande bien pourquoi tous les constructeurs équipent leurs machines d'un frein arrière.

détends toi potd'dsuzukis  :mrgreen:

je suis d'accord avec toi, le frein arrière est indispensable mais a mon avis principalement sur route et encore plus si c'est mouillé ou gravillonné.
par contre sur piste je ne m'en sers quasiment pas  :roll:

essaie des plaquettes EBC métal fritté j'en ai monté sur une ducat 900SS qui n'avait pas de frein arrière et ça a beaucoup amélioré

cyrillou

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Re : Re : freinage arrière
« Réponse #20 le: 26 septembre 2007 à 09:15:02 »
Le frein AR des Triumph est inefficace et, comme le dit Hurt et crtains autres, il est tout juste bon à ralentir.

pô daccord... essaye des "vraies moto d'homme" comme les vf, les 1ere zzr et autres sportives des années 80, tu verra que le frein arr de triumph est un frein puissant et mordant !!! en fait tout dépent par rapport à quoi tu compare... moi je me sert beaucoup du frein arr, et même des fois en accell, il m'arrive de m'en servir... ça sert à stabiliser la moto, et à l'assoir avant d'attaquer les freins av... mais c'est une conduite route, la piste n'est pas comparable !

GarouGarou

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Re : Re : Re : freinage arrière
« Réponse #21 le: 26 septembre 2007 à 09:22:06 »
Le frein AR des Triumph est inefficace et, comme le dit Hurt et crtains autres, il est tout juste bon à ralentir.
ça sert à stabiliser la moto, et à l'assoir avant d'attaquer les freins av... mais c'est une conduite route, !

 :applause: tout a fait vrais 
mais bon faut apprendre a l'utiliser correctement  :mrgreen:
« Modifié: 26 septembre 2007 à 09:59:06 par GarouGarou »

Hors ligne Raims

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Re : Re : Re : freinage arrière
« Réponse #22 le: 26 septembre 2007 à 09:48:01 »
moi je me sert beaucoup du frein arr, et même des fois en accell, il m'arrive de m'en servir... ça sert à stabiliser la moto, et à l'assoir avant d'attaquer les freins av... mais c'est une conduite route, la piste n'est pas comparable !
Et puis sur un freinage d'urgence, même si le frein arrière ne représente que 20% du freinage, c'est toujours 20% de gagné, soit quelques mètres au bout du compte qui peuvent te sauver la mise... :wink:
« Modifié: 26 septembre 2007 à 10:31:35 par Raims »
"..."

Hors ligne Popyoshi

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Re : freinage arrière
« Réponse #23 le: 26 septembre 2007 à 10:26:38 »
mouais... motos d'homme ! je suis passé par 400 CBX, 1100 Bol d'or, 1000CBx, 12 Bandit, 3Gsx-R, etc... le frein AR de la 595 me rappelle franchement les 3 premières qui n'avaient pourtant pas une vocation sportive. Quant à dire que sur piste le frein arrière n'est pas utilisé, j'suis pas vraiment d'accord. Pour avoir déjà tourné sur piste avec un FZ6 stock heureusement que je l'utilisais pour l'assoire de cette façon sinon je vois pas comment j'aurais pu rattrapper certaines petites erreurs (entre autres) à moins d'être un as du passage en glisse, mais là c'est pas mon cas ! En clair on s'écarte franchement de ma question initiale quand qui était de tenter d'apporter une réponse technique et non de prendre des leçons de conduite puis de débattre sur sur son utilité ou non, à chacun son pilotage il me semble.
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cyrillou

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Re : freinage arrière
« Réponse #24 le: 26 septembre 2007 à 10:51:29 »
on s'en écarte ?  :siffle: :mrgreen:

pour la technique, à part changer l'étrier, j'vois pas... le disque étant limité en diamètre car logé dans la roue...

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Re : freinage arrière
« Réponse #25 le: 26 septembre 2007 à 10:55:43 »
Poupoupou, on se détent du frein, arrivé rock'un roll, c'est clurc le frein arrière sur ta brêle il va juste  un poil te ralentir point barre.  :?

Ensuite je pense pas que kikonk aient voulu de donner des leçons de de conduite juste des infos sur leur manière de faire  :wink:

Et enfin cool, y pas de lézards.

Soit le bienvenue  :(
Caisseu  par contraintes tan piche mauriche

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Re : freinage arrière
« Réponse #26 le: 26 septembre 2007 à 13:11:59 »
" goodridge sinter " meme si on dit de ne pas monter des sinter a l'arr  :wink:

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Re : Re : Re : freinage arrière
« Réponse #27 le: 26 septembre 2007 à 23:13:11 »
Le frein AR des Triumph est inefficace et, comme le dit Hurt et crtains autres, il est tout juste bon à ralentir.

pô daccord... essaye des "vraies moto d'homme" comme les vf, les 1ere zzr et autres sportives des années 80, tu verra que le frein arr de triumph est un frein puissant et mordant !!!

En même temps, ça aurait été dommage qu'ils n'aient fait aucun progrès en 15-20 ans. Hein  :lol:
Je suis sûr que si tu compares tes vf, 1ere zzr et autres sportives des années 80 à une entretube des années 20, tu leur trouveras un freinage d'enfer.

Dans la prod actuelle, le frein AR des Triumph est à la traine.