Auteur Sujet: Vos blousons  (Lu 25889 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

LEO59

  • Invité
Re : Vos blousons
« Réponse #30 le: 01 février 2007 à 09:34:27 »

Hors ligne Pascal

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2992
  • Déconomètre: 29
  • Sexe: Homme
  • Blanchette & Roussette
  • Localisation: Vexin
Re : Vos blousons
« Réponse #31 le: 01 février 2007 à 13:52:04 »
J'ai un cuir Dainese pour la mi saison partout et l'hiver en ville, avec dorsale Dainese amovible. J'aime bcp ce cuir, il est sobre et assez classe, il a un col contrairement à la plupart des blousons cuirs.
http://www.dainese.com/fra/articolo.asp?cat=1,2,3,7&nome=MERLIN_Leather_Jacket&articolo=1533474/2533474

Un textile Dainese pour l'hiver sur des trajets un peu long et risque de pluie, il prend la m^me dorsale que le cuir. Je ne l'ai pas encore beaucoup utilisé.
(lien à venir)

L'été c'est chemisette, short et tong  :mrgreen:, en fait j'ai un cuir leger Triumph, tout perforé, trés agréable les jours de canicule, mais trop grand pour moi.

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Sexe: Homme
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : Vos blousons
« Réponse #32 le: 01 février 2007 à 15:08:37 »
Blouson cuir Dainese modele Trax : En hiver, la doublure amovible alu et chepas quoi est vraiment très efficace, jusqu'à 5°, un simple tee shirt dessous suffit   :(
Pantalon  cuir :  Richa Roadster : aéré pour l'éte mais avec protections de bonne qualité

Dans le placard : ensemble textile Mac Adam : pour aller en ville  :mrgreen: mais sinon , beaucoup moins efficace que le cuir l'hiver et encore plus insupportable l'été.


Je constate qu'il y a peu d'adeptes de la collection Triumph  :blink: ► Les produits sont bons, mais un peu sur-chers, non  :?:
« Modifié: 01 février 2007 à 15:10:30 par Jim »
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

vapatrovitch

  • Invité
Re : Re : Vos blousons
« Réponse #33 le: 01 février 2007 à 17:43:49 »
Salut,
Longtemps que je ne suis pas venu chez vous :oops:,  mais content d'avoir l'occasion de parler de mon blouson, car c'est vraiment une super came, que je vous recommande :super:.
Il s'agit d'un Soubirac, modéle speeder je crois, superbe peau, chaud (doulure amovible fine), très sobre,  et surtout TOTALEMENT étanche (j'habite dans le Nord et je roule tous les jours par tous temps sauf neige ou verglas)
Je me suis vautré,  il m'a protégé et quelques petits soins plus tard il est comme neuf  :blink: 8)
Du coup, j'ai acheté le pantalon de la même marque (Vu que mon genoux lui cicatrise encore 6 mois après), idem, les deux ont une finition exemplaire.
Franchement examinez en un ça vaut le coup (en plus c'est français).

Avantage: Parfait ?
Inconvenient :  ?????

Spip en a un, je sais pas si c'est le même modèle, mais en tout cas c'est vraiment étanche, même sous la pluie autrichienne :siffle:

sinon pour faire avancer le schmilblick, j'ai un teknic, une fin de série acheté en solde il y a 5 ou 6 ans et  un peu rapé :oops: , avec les protections  homologuées, j'en suis bien content :(

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Re : Vos blousons
« Réponse #34 le: 01 février 2007 à 19:32:30 »
Tout ca pr regarder des matchs de rugby !! quel investissement !!  :siffle:

Tel un molosse, elle ronge son os sans jamais le lacher  :blink:

 :(



Je vous conseille vivement Soubirac ! J'ai le cuir SOubirac, les bottes Soubirac, et je vais investir dans le pantalon cuir Soubirac.

Hors ligne Spip

  • Forumovore
  • Messages: 1360
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Rollers Rouges
  • Localisation: LYON
Re : Vos blousons
« Réponse #35 le: 01 février 2007 à 20:22:18 »
Bon, je verse mon obole, alors... Je portais cuir et pantalon Soubirac : modèle 3/4 Legend pour le cuir; côté pantalon, le modèle homme de la marque. Il vient avec une doublure en coton (important si glissade), doublé d'une matière coupe vent sur l'extérieur.
Résultat : imperméable même sous Tsunanmi (plus de halte combi de pluie puis enlevage, le pied !) et protégeant très bien du froid : j'ai fait un Lyon-Paris A/R par -2°, j'avais froid aux pieds et aux mains...
Seul bémol, pas de protec genou avec le fute... ceci dit, je n'arrivais pas à me résoudre à me balader avec un pantalon à coque, donc..

Le coût est élevé, mais la qualité est au rendez vous et il vous le rendra au centuple  :P

P.S : dans ma gamelle, je me suis cassé le fémur : le pantalon n'en porte aucune trace  :blink: :blink: juste rapé au genou...
Petit Vroooum today ?

Hors ligne Spip

  • Forumovore
  • Messages: 1360
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Rollers Rouges
  • Localisation: LYON
Re : Vos blousons
« Réponse #36 le: 01 février 2007 à 20:29:03 »
J'oubliais un point important : le Legend n'est pas équipé de dorsale... du coup, j'ai acheté une Dainese Wave 2 : seulement une vertèbre fissurée par un passage sous la glissière de sécurité... Je ne pense pas que les dorsales intégrées dans la plupart des blouson aurait offert ce degré de protection (j'ai pris la glissière direct dans les lombaires  :?).

Le mot d'ordre 2007 : dorsale, dorsale, dosale...

Et 2008 ? Dorsale, dorsale, dorsale...  :mrgreen:
Petit Vroooum today ?

Hors ligne KfiR

  • Pilier du forum
  • Messages: 3660
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • "Rosebud". Thruxton 1200 R
  • Localisation: Paris - Pays d'Auge
Re : Vos blousons
« Réponse #37 le: 01 février 2007 à 20:35:44 »
Marrant. Je connaissais Soubirac pour les bottes mais je ne savais pas qu'ils faisaient aussi des vêtements. Les lignes sont sobres et classieuses et le cuir semble être de très belle facture. Curieux qu'on n'en voie si peu en définitive.  :blink:
Slainte mhath !

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Vos blousons
« Réponse #38 le: 01 février 2007 à 20:37:54 »
Parce que la majorité des motards cherche du blouson Racing RRRRRR Replica Sponsor Equiped.

Le prix est un peu plus élevé que les autres marques, mais quel confort! On se sent comme à la maison dès le premier enfilage.
Et cette sobriété, que du bon ! On vous a parlé de leur étanchéité géniale ???

Hors ligne KfiR

  • Pilier du forum
  • Messages: 3660
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • "Rosebud". Thruxton 1200 R
  • Localisation: Paris - Pays d'Auge
Re : Vos blousons
« Réponse #39 le: 01 février 2007 à 20:42:26 »
Plus simplement je n'ai pas l'impression d'avoir vu beaucoup de pub ni de distributeurs... Tu vas en magasin et, mis à part les enseignes de marque type Dainese ou HG, tu tombes invariablement sur du Bering, du Furygan, éventuellement du Segura et consorts...  :?
Slainte mhath !

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Vos blousons
« Réponse #40 le: 01 février 2007 à 20:45:08 »
Tu manques, Jeune Padawan, de courage dans ta démarche.
Ne te limites pas aux plus connus, et cherches la vérité jusqu'à la trouver !

Pour être sérieux, le site SOubirac est assez pourri (il manque un sacré paquet de modèles par exemple) et est inversement proportionnel à la qualité des produits.
Sur Paris, vous trouvez SOubirac chez Japauto.

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : Vos blousons
« Réponse #41 le: 01 février 2007 à 21:21:26 »
C est vrai qu ils ont la i superbe mais bon c est bien la premiere fois que j en entend parlé!!!! ensuite le prix c est sur que ca peux etre une barriere!!! surtout si il faut rajouter une dorsale en plus! pour info j ai payé au pertus pour ma femem et moi un peu moins de 500euro pour 2 blousons renforcés de partout et 2 pantalon le tout en cuir ce sont des strada!
Des pressés yen a plein le cimetière

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Re : Vos blousons
« Réponse #42 le: 01 février 2007 à 21:56:29 »
C est vrai qu ils ont la i superbe mais bon c est bien la premiere fois que j en entend parlé!!!! ensuite le prix c est sur que ca peux etre une barriere!!! surtout si il faut rajouter une dorsale en plus! pour info j ai payé au pertus pour ma femem et moi un peu moins de 500euro pour 2 blousons renforcés de partout et 2 pantalon le tout en cuir ce sont des strada!

Si tu te places dans des conditions normales, c-à-d pas au Pertus  :wink: , un bon cuir coûte dans les 300€ et il faut ajouter la dorsale. Alors autant acheter du Soubirac qui est vraiment étanche. Et qui durera bien plus longtemps.

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : Vos blousons
« Réponse #43 le: 02 février 2007 à 16:14:48 »
Ah mais je suis d accord avec toi PYves au contraire, masi ja vous que ce cuir est le premier que j achete!! masi le prochain risque d etre un soubirac vu comment ils sont!!!
Des pressés yen a plein le cimetière

holiver

  • Invité
Re : Re : Re : Vos blousons
« Réponse #44 le: 05 février 2007 à 18:17:35 »
En ce qui me concerne, j'ai un blouson textile "bering" gris et noir avec un pantalon cuir style biker.
eh OUI !

@+
c'est quoi un pantalon style "biker" :blink:
t'as les franges sur les coté? :lol:

Non je te rassure tout de suite, je n'ai pas les franges sur le coté (sinon j'aurais acheté uns Harley) non c'est un pantalon cuir, doublé de coton pour la moto mais coupé comme un Jean's, c'est tout !
@+