Auteur Sujet: [pas tout a fait Résolu] 955i: Compteur digital reste à zéro  (Lu 69659 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Khopat

  • Pilier du forum
  • Messages: 4011
  • Déconomètre: 25
  • Sexe: Homme
  • "Ma Grosse" Speed 05
  • Localisation: DTC
J'ai un pb avec mon compteur digital, il fait des caprices. Selon certaines conditions à l'allumage du moteur, le compteur est foireux. La vitesse reste à 0, le compteur kilomètrique ne bronche plus. En fait ça bouge un peu, mais du style à 120 Km/h il affiche 1 Km/h. Quelqu'un a déjà observé ça? L'astuce semble être d'attendre un bon bout de temps entre le moment où je met le contact, et celui où je met le coup de démarreur. Mais ça ne marche pas à tous les coups. Et c'est chaud de rouler dans Genève sans compteur de vitesse, avec tout ces radars...

Bref, quelqu'un a déjà eu ça? Si jamais, quelle astuce pour qu'à coup sûr le compteur se mette bien en route? (en attendant d'aller chez un cons' bien sûr)

Il y a deux modèle de Speed pour l'année 2002, moi je parle du modèle avec le compte-tour analogique et le reste sur un afficheur digital (qui foire, donc).



EDIT :
La solution : recharger une courbe d'un coup de gameboy.
« Modifié: 14 février 2009 à 10:19:43 par nono38 »
"A ton avis, c'est un faux caïd ou un vrai branque ?"

Hors ligne ctof

  • Pipelette
  • Messages: 390
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1050 Noir
  • Localisation: Niort 79 Deux-Sèvres
Re : Afficheur digital en rade sur Speed année 2002
« Réponse #1 le: 24 janvier 2007 à 16:20:02 »
je peux recontacter le gas a qui c'est arrivé pour avoir plus d'infos je te tiens informé
C'est le speed triple noir le plus confortable.

Hors ligne ctof

  • Pipelette
  • Messages: 390
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1050 Noir
  • Localisation: Niort 79 Deux-Sèvres
Re : Afficheur digital en rade sur Speed année 2002
« Réponse #2 le: 24 janvier 2007 à 16:57:54 »
il tapait un petit peu sur l'etrier gauche et ça repartait .
C'est le speed triple noir le plus confortable.

Hors ligne Khopat

  • Pilier du forum
  • Messages: 4011
  • Déconomètre: 25
  • Sexe: Homme
  • "Ma Grosse" Speed 05
  • Localisation: DTC
Re : Afficheur digital en rade sur Speed année 2002
« Réponse #3 le: 24 janvier 2007 à 17:33:00 »
Merci ctof
Je vais essayer ça. Mais je pense plutôt à un problème electronique dans mon cas. Jusqu'à maintenant je n'ai pas le choix que de couper le contact, et redemarrer. Peut-être des pb d'initialisation du bouzin...
La dernière fois je l'ai fait 4 fois de suite, à chaque feux rouge...
"A ton avis, c'est un faux caïd ou un vrai branque ?"

Hors ligne cedric63

  • Concierge
  • Messages: 573
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • KTM POWAAA !!! 990 SMT ABS 2012
  • Localisation: Clermont Ferrand
Re : Afficheur digital en rade sur Speed année 2002
« Réponse #4 le: 24 janvier 2007 à 19:33:42 »
Problème identique sur ma Speed 2003 qui n'a que 9000 km. Lorsque je l'ai achetée, l'ancien proprio venait tout juste de faire changer le pneu avant. Lorsque j'ai voulu démonter la roue avant pour vérifier l'entrainement du compteur, je me suis rendu compte que le cochon qui avait démonté la roue avait abimé le boitier plastique de l'entrainement, le plastique était fendu au niveau de l'arrêt en rotation de l'entrainement. J'en déduis qu'il n'y est pas allé de main morte pour le remonter car j'ai déjà fait cette opération plusieurs fois sur ma RS et ma ST sans rien abimer, mais certains "pressés" remontent les axes de roue au marteau  :evil: :evil: :evil:
Perso, je me suis apreçu que le compteur marchait presuqe à chaque fois si je recule la moto avant de mettre le contact.
Dans mon cas, le résultat est un entraineur de compteur à changer.  :( :evil:
« Modifié: 25 janvier 2007 à 12:54:40 par cedric63 »

Hors ligne Khopat

  • Pilier du forum
  • Messages: 4011
  • Déconomètre: 25
  • Sexe: Homme
  • "Ma Grosse" Speed 05
  • Localisation: DTC
Re : Afficheur digital en rade sur Speed année 2002
« Réponse #5 le: 25 janvier 2007 à 09:54:08 »
Ca c'est interessant comme info... Je vais voir de ce côté là. Merci  :(
"A ton avis, c'est un faux caïd ou un vrai branque ?"

Hors ligne Khopat

  • Pilier du forum
  • Messages: 4011
  • Déconomètre: 25
  • Sexe: Homme
  • "Ma Grosse" Speed 05
  • Localisation: DTC
Re : Re : Afficheur digital en rade sur Speed année 2002
« Réponse #6 le: 25 janvier 2007 à 13:02:22 »
je sais pas trop, mais je suis content que tu ais eu le courage, l'audace et la force en toi de créer ce sujet  :D :(

 :siffle: :arrow: :arrow:

sinon un coup de fil à Basset non ?
Au fait, oui, hein, je n'ai pas relevé, mais c'est malin, ah oui, bin tiens...
"A ton avis, c'est un faux caïd ou un vrai branque ?"

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Afficheur digital en rade sur Speed année 2002
« Réponse #7 le: 25 janvier 2007 à 13:26:47 »
il y a eu speed20200 qui a eu ce Pb aussi fait une recherche, mais si mes souvenir sont bon il a démonter la connectique du compteur nettoyer les contactes et c'est reparti  :(
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Afficheur digital en rade sur Speed année 2002
« Réponse #8 le: 25 janvier 2007 à 13:28:44 »
Citation du Topic crée par Speed20200 qui a été le 1er a avoir le Pb.

salut a tous voila le probleme c'est que mon compteur a bien 5 secondes de retard lorsque je m'arrete il reste environ a 7 kmh et il lui faut environ 4 a 5 secondes  pour redescendre a 0 c'est le temps qu'il lui faut pour que les infos monte au cerveau autre probleme lorsque je mets le contact il faut 1 temps pour que tous les voyants s'allument le dernier etant celui de la reserve mais au bout de 5 secondes environ qui aurait un indice? :?:

le pire c'est que j'ai ete chez le con cessionaire mais apparament ca ne l'a pas inquiete plus que ca et comme je prenais le bateau le soir g pas pu y retourner !


ya un faux contact quelque part.

Prend les cables qui sortent du compteur. regarde bien leur état. suit le chemin de cable jusqu'au ECM.
tu peux aussi remuer tes cables dans tous les sens. Si changement il y a. Faux contact il y a aussi.... :?

oui c ce que j'ai fait je suis parti de sous la selle g tout debranché passé la bombe contact et regraissé jusqu' au compteur  :!: pour l'instant il s'eteind plus mais tjrs aussi lent :o :shock:

je pense qu'a l'interieur du compteur il y a une resistance qui  derive et qui  augmente le temps d'allumage, si tu arrive a demonter et nettoyer l'electronique du compteur.

bon ben va rester comme ca alors  :?

et oui, l'electronique, c'est fantastique!

mon compteur de temperature passe de degres Farenheit a degre Celsius.  Alors forcement, des fois ca surprend.
Il le fait correctement quand je switch de km/h a mph et lors de sa reciproque, mais il le fais tout seul quand ca lui chante.

va comprendre Charles!


« Modifié: 27 mars 2007 à 21:10:44 par duffle_scott »
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne Khopat

  • Pilier du forum
  • Messages: 4011
  • Déconomètre: 25
  • Sexe: Homme
  • "Ma Grosse" Speed 05
  • Localisation: DTC
Re : Afficheur digital en rade sur Speed année 2002
« Réponse #9 le: 25 janvier 2007 à 14:33:08 »
Merci t'es un ange :smile:    :wink:

Je vais jeter un oeil à tout ça, ce sont de bonnes pistes. Mais je ne pense pas à des problèmes de connectiques, parce que c'est vraiment au coup de démarreur que tout se joue : compteur ok ou bloqué à 0.

Bon, ya probablement qu'un concessionnaire qui pourra résoudre c'tte panne (avec quelques sous...  :cry: )
"A ton avis, c'est un faux caïd ou un vrai branque ?"

Hors ligne cedric63

  • Concierge
  • Messages: 573
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • KTM POWAAA !!! 990 SMT ABS 2012
  • Localisation: Clermont Ferrand
Afficheur digital en rade sur Speed année 2002
« Réponse #10 le: 25 janvier 2007 à 20:04:52 »
Merci Duffle pour ta recherche, un post technique comme on les aimes, 3 lignes de technique pour 3 pages de pourrissage  et toujours pas de réponse à notre problème :lol: :lol: :lol:
Je ne penche pas pour un problème de connectique, mais je jetterai un oeil avant que ça m'en coute un pour changer l'entrainement du compteur. Sinon, mon problème est véritablement le même que celui de Khopat. Demain je passerai un coup de fil à René chez Millénium pour savoir si il a déjà rencontré ce problème.

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Afficheur digital en rade sur Speed année 2002
« Réponse #11 le: 26 janvier 2007 à 10:21:38 »
et apres on dit que j pourrir tout le tps  :siffle: .

effectivement cedric si toi c'est cassé il vaut mieux le changer. et meme si vous ne penssez pas que ce soit ca . c'est un truc qui va vous prendre, disont au max 10min. C'est un trucs a essayer  :wink:.
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne cedric63

  • Concierge
  • Messages: 573
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • KTM POWAAA !!! 990 SMT ABS 2012
  • Localisation: Clermont Ferrand
Re : Re : Afficheur digital en rade sur Speed année 2002
« Réponse #12 le: 26 janvier 2007 à 13:06:07 »
c'est un truc qui va vous prendre, disont au max 10min. :wink:.

Et combien d' €€€  :evil: :evil:

speedo07

  • Invité
Re : Afficheur digital en rade sur Speed année 2002
« Réponse #13 le: 26 janvier 2007 à 17:55:24 »
J'ai un pb avec mon compteur digital, il fait des caprices. Selon certaines conditions à l'allumage du moteur, le compteur est foireux. La vitesse reste à 0, le compteur kilomètrique ne bronche plus. En fait ça bouge un peu, mais du style à 120 Km/h il affiche 1 Km/h. Quelqu'un a déjà observé ça? L'astuce semble être d'attendre un bon bout de temps entre le moment où je met le contact, et celui où je met le coup de démarreur. Mais ça ne marche pas à tous les coups. Et c'est chaud de rouler dans Genève sans compteur de vitesse, avec tout ces radars...

Bref, quelqu'un a déjà eu ça? Si jamais, quelle astuce pour qu'à coup sûr le compteur se mette bien en route? (en attendant d'aller chez un cons' bien sûr)

Il y a deux modèle de Speed pour l'année 2002, moi je parle du modèle avec le compte-tour analogique et le reste sur un afficheur digital (qui foire, donc).

Salut,
J'ai exactement le meme souci sur mon speed 2004 et depuis 2ans au moins. Chez Millenium, René voit pas trop.Il avait "rechargé des courbes " lors d'une révision et  ça le faisait pratiquement plus.
Mais ça recommence depuis une chute  stupide et douloureuse.

Sinon j'ai une technique ancestrale:
tu roules
tu débrayes ( et tu le restes)
tu coupes le moteur avec la clé
tu coupes avec le coupe circuit
tu remets le contact
tu remets le coupe circuit sur run
tu redémarres avec le démarreur
tu peux  embrayer!
Testé et  approuvé.....................................sauf que parfois la magie n'opère pas et c'est énervant...


Hors ligne Khopat

  • Pilier du forum
  • Messages: 4011
  • Déconomètre: 25
  • Sexe: Homme
  • "Ma Grosse" Speed 05
  • Localisation: DTC
Re : Re : Afficheur digital en rade sur Speed année 2002
« Réponse #14 le: 05 février 2007 à 19:45:58 »
Sinon j'ai une technique ancestrale:
tu roules
tu débrayes ( et tu le restes)
tu coupes le moteur avec la clé
tu coupes avec le coupe circuit
tu remets le contact
tu remets le coupe circuit sur run
tu redémarres avec le démarreur
tu peux  embrayer!

Ca a l'air impressionnant comme technique...  :blink: On gagne des points de style si on le fait en faisant des appels de phare et des "bis repetitas" au klaxon?  :mrgreen:

J'avais la moto hier et aujourd'hui. Je lui laisse bien le temps de réfléchir entre le moment où je met le contact et celui où j'appuie sur le démarreur (le temps d'enfiler et d'attacher le casque, et d'ajuster le blouson) et ça semble lui calmer son caprice à la miss... Foutu caractère...
"A ton avis, c'est un faux caïd ou un vrai branque ?"