Auteur Sujet: [pas tout a fait Résolu] 955i: Compteur digital reste à zéro  (Lu 70668 fois)

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Re : [pas tout a fait Résolu] 955i: Compteur digital reste à zéro
« Réponse #105 le: 14 février 2009 à 13:33:10 »
Mesure ta charge... vérifie les fusibles .. 3 cyles de chauffe et si ca persiste anlyse du code panne
JM

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Re : [pas tout a fait Résolu] 955i: Compteur digital reste à zéro
« Réponse #106 le: 20 février 2009 à 17:40:54 »
bon petit tour avec la nouvelle batterie
 :( j'ai récupérer un compteur  :D

par contre les 3 cycles de chauffe n'ont rien donné le voyant d'anomalie est toujours là  :?
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Re : [pas tout a fait Résolu] 955i: Compteur digital reste à zéro
« Réponse #107 le: 20 février 2009 à 18:12:13 »
Et ben c est que le défaut est donc persistant ....
si t es pas trop loin d un concess fait vérifier ca prend 10 minutes et ca permet d etre fixé

T as vérifier la charge comme i avait été dit ?  ( regarde aussi les fusible on ne sait jamais )
JM

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Re : [pas tout a fait Résolu] 955i: Compteur digital reste à zéro
« Réponse #108 le: 20 février 2009 à 20:01:12 »
la charge et les fusibles sont bons
le coup de game boy avait été fait avec l'ancienne batterie et pas de défaut mémorisé  :roll: mais ça avait permis d'acquitter le voyant
qui c'était rallumer peu de temps après  8) mais je crois bien (j'en suis même sûre) que c'était une batterie de merde
il faut que j'emmène la moto pour le pastillage on verra à ce moment là  :wink:
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Re : [pas tout a fait Résolu] 955i: Compteur digital reste à zéro
« Réponse #109 le: 20 février 2009 à 23:14:01 »
tu n'as pas de bol :?
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

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Re : Re : [pas tout a fait Résolu] 955i: Compteur digital reste à zéro
« Réponse #110 le: 07 mars 2009 à 14:29:13 »
la charge et les fusibles sont bons
le coup de game boy avait été fait avec l'ancienne batterie et pas de défaut mémorisé  :roll: mais ça avait permis d'acquitter le voyant
qui c'était rallumer peu de temps après  8) mais je crois bien (j'en suis même sûre) que c'était une batterie de merde
il faut que j'emmène la moto pour le pastillage on verra à ce moment là  :wink:
bon il fallait que j'en ai le coeur net donc prise de mesure un peu partout  :oops:

Sortie alternateur: 25V sur les 3 phases au ralenti
                             40V ""        ""    ""         à 3000tr
                             95V ""       ""      ""        à 5000tr
ça me parait cohérant par contre le connecteur au régulateur est brûlant  :blink: et les fils sont cuits  :?

Sortie régulateur  0.8v  :blink: quelque soit le regime  :blink: :blink: :blink: doit manquer quelque chose donc rebranchage du bidule et mesures sur la batterie:
13.5V au ralenti
12.5V à 3000tr
11.9V à 5000 tr
là il y a souci   :?

la batterie seule amène 12.9 V donc ok et d'ailleur je recupère mon tachymetre tant qu'elle est chargée  :(

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Re : [pas tout a fait Résolu] 955i: Compteur digital reste à zéro
« Réponse #111 le: 08 mars 2009 à 08:26:03 »
comme ça me gavait petit passage chez mon mécano
recontrôle du régulateur:
constat la prise sortie d'alternatur baille de trop :arrow:resserrage des cosses et prise de mesures:

sur tout les régimes on fluctue entre 12.5V et 13.6V  :(

pour lui comme la batterie est neuve le regulateur fait sont travail pour ne pas exploser la batterie  :wink:
passage game boy code mémorisé P230  :arrow: probleme surtension compteur,temp. ???

acquitement du défaut et recharge de la carto qui,d'après lui,se réinitialise avec ce type de défaut...
retour à la maison 25 km pas de souci  :(
je lui ramène dans 15 jours pour le jeu aux soupapes on verra bien d'ici là
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Re : [pas tout a fait Résolu] 955i: Compteur digital reste à zéro
« Réponse #112 le: 08 mars 2009 à 19:58:38 »
bon un peu plus de 100 bornes aujourd'hui et apparement ça tien

pour la réinitialisation de la carto je confirme
la moto tourne mieux et les montées en regimes sont plus franche  :super:
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Re : [pas tout a fait Résolu] 955i: Compteur digital reste à zéro
« Réponse #113 le: 27 mai 2009 à 23:23:05 »
Bonjour a tous,

Je viens de voir ce post tres interessant! J'ai achete une Triumph Daytona 955i de 2002 au mois de Decembre et j'ai toujours eu ce probleme de compteur depuis que je l'ai, un coup ca marche, un coup ca ne marche pas. Je pensais que le probleme venait de la connectique mais le concept d'une batterie faiblarde et/ou d'un regulateur HS me plait bien. Je m'explique, la batterie etait fatiguee lorsque j'ai achete la moto, j'ai roule un peu comme cela puis je l'ai recharge il y a maintenant 2/3 mois. Tout allait bien jusqu'a que je sente que la batterie diminuait en puissance jusqu'a...ce midi ou elle n'a plus demarree du tout. Et la ca va etre drole (enfin pas pour moi), j'ai pu redemarrer la moto (a l'aide de cables 12V-12V donc pas de souci) puis je suis rentre chez moi (environ 7kms), et arrive a la maison, ca fumait noir et ca puait, j'ai cru voir ma moto partir en fumee. Apres ouverture de la selle et etre alle chercher de l'eau (au cas ou), le regulateur a crame....La batterie n'a rien donc je ne pense pas que le fait d'avoir demarre la moto avec les cables a un lien direct. Je roule tout les jours avec, mais pourquoi le regulateur se met a brule le jour ou je n'ai plus de batterie? Y a-t-il un lien de cause a effet? Je trouve ca etrange, est-il connu que le fait de rouler avec une batterie faiblarde donne un regulateur qui se met a cramer?

La batterie s'etant dechargee en 2/3 mois, je pense que le regulateur ne fonctionnait plus depuis un certain temps et ne rechargeait plus la batterie....d'ou, peut-etre le probleme de compteur (cependant lorsque je coupait et redemarrait le compteur, ca re-fonctionnait les 3/4 du temps).

Si le regulateur a brule, c'est qu'il recevait de la puissance de mon Stator/Alternateur  qui est donc cense fonctionne, mais pourquoi a-t-il crame? (quelques kms supplementaires et je brulait avec)

Donc je me retrouve avec deux problemes: un compteur qui ne fonctionne pas toujours et un regulateur HS, y a-t-il un lien?

Le plus important actuellement est de s'occuper du regulateur, pourquoi a-t-il crame, et le remplacer...apres changement, je verrai peut-etre un effet sur le compteur. Je compte recharger ma batterie, demonter le regulateur, controler la tension au niveau de la batterie et de l'alternateur, racheter un regulateur et le monter. Toujours est-il que je ne comprends pas ce qui c'est passe, si vous connaissez ce sujet je serai tres interesse. Ceci m'est arrive cet apres-midi, ca m'a choque, j'ai cru qu'un feu allait se declarer sur ma moto en plein milieu de ma residence (ca fout mal pour les voisins!).

Si les regulateurs brulent comme des petits pains chez Triumph, merci de me l'indiquer ....Je sais que ce sont des motos d'hommes mais si en plus faut etre pompier, on en finit plus!

Merci pour votre aide
« Modifié: 28 mai 2009 à 00:22:31 par Room »

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Re : [pas tout a fait Résolu] 955i: Compteur digital reste à zéro
« Réponse #114 le: 28 mai 2009 à 09:18:31 »
On peut pas dire que ca brule comme des petits pains... mais on peut pas dire que ca n arrive jamais ...
Je dirais que ca a l air plus fréquent sur les modeles 2002 => 2004 que sur les modeles d"avant (les régulateur et les alternateurs ne sont plus les meme .. )

En général, en moto, il y a clairement un probleme electrique du coté alternateur/régulateurs .. ( sur les VFR, le probleme apparait régulierement sur les modeles de 1985a nos jour)

Chez Tromph sir on regarde de plus pres les 955, on voit plus  de cas sur les sprint, moins sur les speed et relativement peu  sur les Tiger ( pourtant toute ont le meme équipement  )...

Dans l ensemble, quand tu as un probleme de régulateur,  le probleme d'alternateur n est pas forcément tres loin ( c est mon cas . .2 ans entre le soucis de régulateur et celui d alrternateur ) .

Me semble qu il y a de l adaptable pour pas mal de pieces
JM

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Re : [pas tout a fait Résolu] 955i: Compteur digital reste à zéro
« Réponse #115 le: 02 juin 2009 à 02:49:41 »
Merci JMR pour ta reponse. J'ai commande un regulateur adaptable, je verrai ce que ca donnera une fois monte et apres controle du voltage. Par ailleurs connaissez-vous le voltage en sortie d'alternateur afin que je verifie son bon fonctionnement?

Merci

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Re : [pas tout a fait Résolu] 955i: Compteur digital reste à zéro
« Réponse #116 le: 04 juin 2009 à 20:58:58 »
Ceci étant, le fait qu'un régulateur grille avec une batterie naze est quand même assez classique car si elle ne tient pas la charge,  (notamment sur les ducat', susceptibles du regulateur) le régul doit débiter à fond pour la recharger + faire tourner la brêle. il chauffe donc bcp et si le refroidissement n'est pas optimal, pouf !

Souvent les problèmes de régulateur viennent d'un problème d'échauffement et/ou de mauvais refroidissement. Sur les VFR, il est caché dans les carénages et mal refroidi. Le fait de le monter sur une plaque métallique et/ou y mettre un ventilo de PC suffit à éviter pas mal de souci.

sur les Ducati des années 90, les régulateurs ont été parfois mauvais (Ducati energia), ou pas assez dimensionns (electrex) Un bon shindengen ou lombardini, bien volumineux (donc bien refroidi) en lieu et place, et zou, fini les changements de régulateurs tous les 20.000 ou 30.000 bornes.

Cela peut expliquer aussi ce qu'écrit  JMR sur les différences entre les sprint et tiger/speed. L'une à plus de protection que les autres et peut-être que le régulateur reçoit moins d'air pour le refroidir.

A mon avis ton problème est venu de ta batterie endommagée
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Re : Re : [pas tout a fait Résolu] 955i: Compteur digital reste à zéro
« Réponse #117 le: 04 juin 2009 à 21:33:25 »
Merci JMR pour ta reponse. J'ai commande un regulateur adaptable, je verrai ce que ca donnera une fois monte et apres controle du voltage. Par ailleurs connaissez-vous le voltage en sortie d'alternateur afin que je verifie son bon fonctionnement?

Merci
3 post au dessus  :siffle:
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Re : [pas tout a fait Résolu] 955i: Compteur digital reste à zéro
« Réponse #118 le: 04 juin 2009 à 21:38:53 »
repassage mardi soir chez le mecano pour remettre un coup de game boy suite au meeting

voyant anomalie moteur alumé compteur qui marche quand il a le temps

resultat:
defaut surtension compteur  :blink:
defaut reservoir mini(normale je suis tombé en panne sêche au meeting  8) )
defaut reservoir trop plein  :blink: pourtant je n'ai mis que 18,75 litres d'essence  :siffle:

il faudrait que je fasse un essais avec un autre capteur de roue au moment où ça se reroduit

pas simple  :?
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Re : [pas tout a fait Résolu] 955i: Compteur digital reste à zéro
« Réponse #119 le: 05 juin 2009 à 09:42:25 »
j'ai eu aussi ce Pb de surtension du compteur ... le RaZ 
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !