Bonjour a tous,
Je viens de voir ce post tres interessant! J'ai achete une Triumph Daytona 955i de 2002 au mois de Decembre et j'ai toujours eu ce probleme de compteur depuis que je l'ai, un coup ca marche, un coup ca ne marche pas. Je pensais que le probleme venait de la connectique mais le concept d'une batterie faiblarde et/ou d'un regulateur HS me plait bien. Je m'explique, la batterie etait fatiguee lorsque j'ai achete la moto, j'ai roule un peu comme cela puis je l'ai recharge il y a maintenant 2/3 mois. Tout allait bien jusqu'a que je sente que la batterie diminuait en puissance jusqu'a...ce midi ou elle n'a plus demarree du tout. Et la ca va etre drole (enfin pas pour moi), j'ai pu redemarrer la moto (a l'aide de cables 12V-12V donc pas de souci) puis je suis rentre chez moi (environ 7kms), et arrive a la maison, ca fumait noir et ca puait, j'ai cru voir ma moto partir en fumee. Apres ouverture de la selle et etre alle chercher de l'eau (au cas ou), le regulateur a crame....La batterie n'a rien donc je ne pense pas que le fait d'avoir demarre la moto avec les cables a un lien direct. Je roule tout les jours avec, mais pourquoi le regulateur se met a brule le jour ou je n'ai plus de batterie? Y a-t-il un lien de cause a effet? Je trouve ca etrange, est-il connu que le fait de rouler avec une batterie faiblarde donne un regulateur qui se met a cramer?
La batterie s'etant dechargee en 2/3 mois, je pense que le regulateur ne fonctionnait plus depuis un certain temps et ne rechargeait plus la batterie....d'ou, peut-etre le probleme de compteur (cependant lorsque je coupait et redemarrait le compteur, ca re-fonctionnait les 3/4 du temps).
Si le regulateur a brule, c'est qu'il recevait de la puissance de mon Stator/Alternateur qui est donc cense fonctionne, mais pourquoi a-t-il crame? (quelques kms supplementaires et je brulait avec)
Donc je me retrouve avec deux problemes: un compteur qui ne fonctionne pas toujours et un regulateur HS, y a-t-il un lien?
Le plus important actuellement est de s'occuper du regulateur, pourquoi a-t-il crame, et le remplacer...apres changement, je verrai peut-etre un effet sur le compteur. Je compte recharger ma batterie, demonter le regulateur, controler la tension au niveau de la batterie et de l'alternateur, racheter un regulateur et le monter. Toujours est-il que je ne comprends pas ce qui c'est passe, si vous connaissez ce sujet je serai tres interesse. Ceci m'est arrive cet apres-midi, ca m'a choque, j'ai cru qu'un feu allait se declarer sur ma moto en plein milieu de ma residence (ca fout mal pour les voisins!).
Si les regulateurs brulent comme des petits pains chez Triumph, merci de me l'indiquer ....Je sais que ce sont des motos d'hommes mais si en plus faut etre pompier, on en finit plus!
Merci pour votre aide