bon dans la continuité après le transfo c'est le connecteur qui à lâché
le images parlent d'elles même:
connecteur alternateur:
connecteur transformateur
les cables ont
chauffé brûlé sur:
5 cm coté transfo:
15 cm coté alternateur
:
le resultat sur le carénage
la réparation de fortune avec rallongement des calbles et attendant le remplacement du câble d'alternateur
après essais le voyant anomalie moteur à disparue et le compteur^ fonctionne sans souci
par contre ça chauffe énormément
je le savais pour le transfo mais pour les cables ...
c'est clairement qu'ils sont de trop petites sections
les connecteurs cramés sont sans doute liés à cette surchauffe qui auguemente la dilatation des contacts et peut par conséquence générer des arcs électriques ce qui aggrave encore le phénomène
donc pensez à vérifier de temps en temps l'état de ces connecteurs pour ma part si cette réparation résout complètement mon problême je change le faisceau alternateur par du câble de section 2x supérieur
et je suis déjà à la recherche d'un petit ventlio 12 volts pour le monté sur le transfo