Et bien c'est à mon tour
Episode 1Après une longue période de remisage sous une bâche, je me décide à ressortir le Daytona 2003 955i.
Je pars rouler avec un newbie, nickel. Quelques km plus loin, je l'attends, coupe le contact et lui demande si tout va bien, nickel.
Je repars et là, compteur bloqué à zéro; je poursuis des fois ça monte à 1 voire 2 km/h
pause au bar, environ une bonne demi heure, on repart, ça refonctionne.
Je m'arrête de nouveau, coupe le contact, repart, compteur bloqué.
-> c'est comme si une coupure du contact "à chaud" bloquait provisoirement le compteur.
Episode 2Je n'ai pas la bonne idée de venir lire ce topic
alors je file chez Triumph et achète un entraineur de compteur, pièce qui avait déjà claqué son mon Speed Fat Ass.
Changement, même symptômes que l'épisode 1
Je retourne chez Triumph, disant que l'entraineur de marche pas, ils me le changent en garantie et comme ils ne récupèrent pas le premier, ils me le rendent (ça m'en fait deux neufs+celui d'origine qui a 4.000km)
... sauf que les symptômes ne changent pas.
Episode troisHier, je décide de ressortir le Daytona après une longue période d'hivernage, et un chargeur intelligent branché en continue sur la batterie, en alternance avec mon Speed 2004.
Démarrage laborieux, troisième essai OK, je pars à la station OK, sauf qu'en repartant de la station, compteur à zéro, idem épisode 1.
Conclusion après m'être tapé les douzes pages du topic
- Entraineur de compteur OK
- Batterie OK
à faire: recharger la courbeSauf que ... en plus ... hier, le compteur ne marchant pas, le voyant de réserve s'est allumé aux alentours de 80-90 km (après le plein)
, et qu'à l'issue de la pause ravitaillement , ce voyant reste allumé en continu.
Voyant anomalie éteint.
Une piste les spécialistes ?
merci.