Auteur Sujet: [pas tout a fait Résolu] 955i: Compteur digital reste à zéro  (Lu 70690 fois)

Hors ligne croco

• Timide
  • Déconomètre: 0
  • speed triple 955i nuclear red
Re : [pas tout a fait Résolu] 955i: Compteur digital reste à zéro
« Réponse #225 le: 25 octobre 2011 à 14:35:22 »
ho ca va ....  :?

Hors ligne Romuald

• Pipelette
  • Déconomètre: 4
  • Speed Triple 955i 2002 Nuclear Red
« Réponse #226 le: 18 novembre 2011 à 18:58:07 »
Bon, ben voilà, démontage, et ho surprise la bague aimantée éclatée en deux!

Va comprendre!

Donc, entraineur (enfin la bague) remplacée, et y'a plus qu'à tester. Mais bon, y'a pas de raison!

Tiens à l'occasion je mettrai une tite tof!

Personne n'a jamais pensé en faire refabriquer?

ça marche  :P
« Modifié: 19 novembre 2011 à 20:57:10 par Romuald »
Dans toutes les eglises, il y a des cloches!

Hors ligne nemo83

• Bavard(e)
  • Dayto 955i "Ugly black Duckling"
« Réponse #227 le: 03 décembre 2011 à 13:22:32 »
Salut les potos...
 J'espère apporter un UP dans ce post. Bon pour faire simple, j'ai 3 fois des merdes avec le compteur et ces " 0 "....

- La première c'était bien la bague aimantée qui avait pété... OK
- La seconde donc, des 0 et des valeurs à la con qui apparaissaient... genre 30 km/h en 6 à 4000 tr/min.Entre temps, aucun démontage de pneu avant... Donc , contrôle et tous et tous avec WD 40 comme il faut. Résultats, précisé précédemment, débranchage rebranchage du module électronique et tous roule. SI si

- et la dernière cette semaine, compteur qui marque 0 et des fois qui fonctionne puis quelques jours après 0 tout court...
Donc je me dis: " on va faire les choses bien, fais faire par Triumph...." Donc je me pointe en disant: " mon compteur ne fonctionne plus, faut changer l'entraîneur..." Évidemment au préalable j'avais démonté la roue, pour voir si rien n'étais cassé et tout bien graissé..., bah évidemment, il était nickel. Donc on commande ( au passage 195€ l'entraîneur et 165 ( quand même sur worldoftriumph)). Voila ça c'est fait :roll:
J'abrège... Ils me le montent et là.... tadam ! rien ne se passe!!!  :applause:

Du coup ils ont creusés et 40 minutes après on me dit: c'est Bon ça marche ! :)

Je demande l'explication: " C'était la connexion de l'entraîneur de compteur qui faisait des siennes..."

Donc pour information cette connexion se situe à l'avant droit du réservoir, dans la partie du cadre "ouverte" les tubes qui tiennent la colonne de direction... Là, il y a un cache en caoutchouc pour protéger ces dites connexions... et notamment celles qui nous intéressent.

Donc en résumé on a 2 problèmes et 3 solutions.

1: - le compteur affiche des valeurs idiotes -> Aimant pété

2: - le compteur affiche "0" de manière erratique à permanente -> Débranchge/rebranchation du module électronique

-> Prise de connexion "haute" de l'entraîneur de compteur,pas compliqué à trouver, faut suivre le fil...

Voila, j'espère apporter une pierre au Wiki.
Piétiner dans l'ordre ou avancer dans le chaos ?

Hors ligne gulacy

• Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 669
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
« Réponse #228 le: 04 décembre 2011 à 14:46:04 »
Voila, j'espère apporter une pierre au Wiki.
Tu pourrais faire une photo ou deux des éléments incriminés? (Le compteur nous interesse peu!  :mrgreen: )

Sinon  :arrow:  :+1: pour le CR.

Si personne ne veut sans occuper je peux mettre à jour le wiki...
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne nemo83

• Bavard(e)
  • Dayto 955i "Ugly black Duckling"
« Réponse #229 le: 05 décembre 2011 à 12:08:19 »
Pourquoi pas.

Etant donné que je la garde encore un peu... :siffle:

Piétiner dans l'ordre ou avancer dans le chaos ?

Hors ligne gulacy

• Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 669
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
Re : Re : [pas tout a fait Résolu] 955i: Compteur digital reste à zéro
« Réponse #230 le: 05 décembre 2011 à 19:07:54 »
Pourquoi pas.

Etant donné que je la garde encore un peu... :siffle:
:mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne croco

• Timide
« Réponse #231 le: 20 février 2012 à 10:14:32 »
ca y'est à mon tour, j'ai trouvé un entraineur d'occase sur leboncoin, j'ai juste changé la bague aimanté de l'entraineur et je confirme que c'etait bien elle la fautive dans mon histoire... pétée en 3 ou 4! du coup la vitesse affichée est un peu plus cohérente avec mon ressentie  8) j'arrive largement a passer les 30km/h théoriques du passé  :wink:
Il faudrait qu'on trouve une âme charitable pour nous usiner des bagues aimantées, ça éviterai d'avoir à trouver tout l'entraineur a chaque fois!!

Hors ligne fredsprint

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 35
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
« Réponse #232 le: 20 février 2012 à 16:28:07 »
oui mais c'est de la ferite quand m^eme. Par ailleurs, elle a plusieurs p^oles.

Fred

Hors ligne croco

• Timide
« Réponse #233 le: 23 février 2012 à 16:04:53 »
j'ai trouvé un post sur les Tmax chez yamaha http://www.okapi38.com/okapi/Pages_Scooter/Entraineur_Compteur_T-max.php ou on peut remplacer la dite bague par une de 600 fazer qui se vend au détail alors qu'on proposera le remplacement complet de l'entraineur en concession Yam sur le T max... si quelqu'un a connaissance d'une référence de bague compatible avec nos triumph ca serait royal ! 17€ au lieu de 130... ca laisse réveur !

Hors ligne Romuald

• Pipelette
« Réponse #234 le: 26 février 2012 à 11:18:00 »
pff, j'suis déjà sur le coup Tom!

Faudrait se peler toutes les microfiches Tromf, voir si sur un modèle la bague n'est pas détaillée, car c'est comme ça chez Yam.

Et voilà le coupable!

« Modifié: 24 mars 2012 à 09:18:10 par Romuald »

Hors ligne Romuald

• Pipelette
« Réponse #235 le: 24 mars 2012 à 16:38:34 »
l'est cassé!

Hors ligne wilcoyote

• Pipelette
  • Déconomètre: 10
  • daytona 2002 jamais plus vite qu'à fond
« Réponse #236 le: 24 mars 2012 à 18:34:16 »
essaye peut etre ça  http://www.passion-aimants.com/bb/product.php?id_product=15
les contraintes ne sont enorme et au prix du kit moi je dit a tester

Hors ligne shadow59176

• Bavard(e)
Re : Re : PB compeur de vitesse Sprint ST955i
« Réponse #237 le: 02 avril 2012 à 22:24:00 »
Bonjour,

J'ai connu ce problème sur ma SPEED, c'est très ennuyeux.

Je suppose que ton compteur est de type "digital". L'origine du problème est vraisemblablement une insuffisance de puissance électrique au démarrage du moteur (le démarreur absorbe toute la puissance et fait "bugger" le calculateur ). (La batterie d'origine 12 A est trop juste au regard de toute la puissance nécessaire pour faire fonctionner la machine - Le problème est aggravé si l'option "double optique" a été activée.)

Pour s'en assurer, vérifier le bon fonctionnement du compteur : après avoir simplement mis le contact, pousser la moto "à la main"; le compteur doit afficher une vitesse de 1 ou 2 KM/H. Si, ce n'est pas le cas, c'est que le problème est tout autre.

Ensuite, démarrer le moteur et vérifier que le compteur n'affiche plus la vitesse.

Si la panne correspond à cette description la solution consiste à remplacer la batterie. Il faut également veiller pour la suite à entretenir la batterie par une charge régulière (avec chargeur adapté dit "intelligent").

Pour ma part, j'ai remplacé ma batterie. La difficulté est de trouver une batterie qui procure les mêmes performances que la batterie d'origine (qui débite 13 V). La plupart des batteries disponibles chez les accessoiristes débitent 12,80 V ce qui reste un peu limite: le problème peut alors survenir occasionnellement notamment en hiver.

bonjour,

MOi j'ai un peu le même problèmes!!
avec le coupelage des optiques impossible d'avoir l'affichage de la vitesse sur le compteur et le compte tour marche!!! par contre une fois que je vire les deux relais ben sa le fait moins sauf à l'arrêt lorsque je met les plein phares ou parfois quand je freine!!!

bref la j'ai mis l'optimate pour la batterie cette nuit si sa marche pas je ne sais pas quoi tester d'autre !!!

Hors ligne olliesound

• Bavard(e)
  • Déconomètre: 2
  • Bref j'ai une triumph
« Réponse #238 le: 17 juillet 2012 à 09:06:42 »
Bon bah c'est à moi :

J'ai remisé ma Sprint RS dans un box pendant deux semaines, elle sort de la révision des 40000.

Fin des vacances, Je la récupère dimanche et souci : l'affichage de la vitesse ne dépasse pas les 25 km/h.
Pour autant la vitesse et l'affichage sont liés car le compteur de vitesse s'incrémente et se décrémente selon l'accélération... En clair elle ne m'affiche pas de valeur au hasard et ne reste pas bloquée sur un chiffre mais je ne dépasse pas les 25 km/h (que j'estime être du 130 km/h réel).

A l'arrêt en marche arrière, le compteur s'incrémente correctement de 1 à 3 km/h (oula ça va vite).

Donc de ce que j'ai lu :

Mon mécano a changé les joints spi, et a donc démonté la fourche et la roue. Peut être a-t-il pété la ferrite ?
En même temps je ne sais pas sir c'est l'entraineur compte tenu du fait qu'elle m'affiche quand même des valeurs en lien avec la vitesse.
Je ne sais pas si il a mis à jour la carto, d'autant que je l'ai fait faire il y a peu au changement de pot et je n'ai jamais eu de souci.

Dernier problème : il faudrait que je connaisse les valeurs réelles de 1 à 20 km/h affichés car je ne peux pas aller voir le garage qui l'a révisé avant la semaine prochaine.... et je n'ai pas de gps adaptable à la moto...

Quelqu'un a un avis éclairé ?
Sprint RS 2001

Hors ligne eulPingouin

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 111
  • ST 955i 1999 noire
« Réponse #239 le: 17 juillet 2012 à 09:14:54 »
Ouais, ton mécano a certainement pété l'entaîneur, ou l'a mal monté et il va péter.

Pour les vitesses réelles, ben, 3° à 3000 pour 55km/h, 5° à +4000 pour 90 ou 6° à 3500, 6° à 4000 pour 115km/h, 6° à 5000 pour 135, 6° à 9500 pour 238km/h chrono  :mrgreen:
Partir, c'est pourrir un pneu...