Salut les potos...
J'espère apporter un UP dans ce post. Bon pour faire simple, j'ai 3 fois des merdes avec le compteur et ces " 0 "....
- La première c'était bien la bague aimantée qui avait pété... OK
- La seconde donc, des 0 et des valeurs à la con qui apparaissaient... genre 30 km/h en 6 à 4000 tr/min.Entre temps, aucun démontage de pneu avant... Donc , contrôle et tous et tous avec WD 40 comme il faut. Résultats, précisé précédemment, débranchage rebranchage du module électronique et tous roule. SI si
- et la dernière cette semaine, compteur qui marque 0 et des fois qui fonctionne puis quelques jours après 0 tout court...
Donc je me dis: " on va faire les choses bien, fais faire par Triumph...." Donc je me pointe en disant: " mon compteur ne fonctionne plus, faut changer l'entraîneur..." Évidemment au préalable j'avais démonté la roue, pour voir si rien n'étais cassé et tout bien graissé..., bah évidemment, il était nickel. Donc on commande ( au passage 195€ l'entraîneur et 165 ( quand même sur worldoftriumph)). Voila ça c'est fait
J'abrège... Ils me le montent et là.... tadam ! rien ne se passe!!!
Du coup ils ont creusés et 40 minutes après on me dit: c'est Bon ça marche !
Je demande l'explication: " C'était la connexion de l'entraîneur de compteur qui faisait des siennes..."
Donc pour information cette connexion se situe à l'avant droit du réservoir, dans la partie du cadre "ouverte" les tubes qui tiennent la colonne de direction... Là, il y a un cache en caoutchouc pour protéger ces dites connexions... et notamment celles qui nous intéressent.
Donc en résumé on a 2 problèmes et 3 solutions.
1: - le compteur affiche des valeurs idiotes -> Aimant pété
2: - le compteur affiche "0" de manière erratique à permanente -> Débranchge/rebranchation du module électronique
-> Prise de connexion "haute" de l'entraîneur de compteur,pas compliqué à trouver, faut suivre le fil...
Voila, j'espère apporter une pierre au Wiki.