Auteur Sujet: [pas tout a fait Résolu] 955i: Compteur digital reste à zéro  (Lu 69673 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne T5etCIE

  • Membre de l'association
  • Moulin à fariboles
  • ***
  • Messages: 1814
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • 955 minimum
  • Localisation: Challans
Re : [pas tout a fait Résolu] 955i: Compteur digital reste à zéro
« Réponse #270 le: 14 décembre 2013 à 22:59:35 »
salut,
si je peux me permettre une incursion brève, l'entraineur de compteur visible sur ces deux photos n'ont rien a voir avec le capteur de vitesse des speed post 2001!!!
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

cipolin

  • Invité
Re : [pas tout a fait Résolu] 955i: Compteur digital reste à zéro
« Réponse #271 le: 20 janvier 2014 à 20:32:48 »
Salut à tous,

Après 2 mois au garage ma ST955 de 2004 m'a fait le même caprice : compteur journalier ne déroule plus et compteur kilométrique reste sur 0.

Après une recharge de la batterie, tout est rentré dans l'ordre ce soir.

Merci pour ce fil sur le forum car je n'aurais jamais trouvé l'origine de mon problème. Je serais passé par la case concessionnaire avec la facture qui va avec :s

Bonne route !


Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : [pas tout a fait Résolu] 955i: Compteur digital reste à zéro
« Réponse #272 le: 20 janvier 2014 à 22:29:08 »
cipolin tu va d'abord passer par là

 :arrow: http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne Romuald

  • Pipelette
  • Messages: 318
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 955i 2002 Nuclear Red
  • Localisation: cornebarrieu (31)
Re : [pas tout a fait Résolu] 955i: Compteur digital reste à zéro
« Réponse #273 le: 25 janvier 2014 à 23:08:01 »
mdr, tu t'es fait choper là  :siffle:
Dans toutes les eglises, il y a des cloches!

Taenor

  • Invité
Re : Re : [pas tout a fait Résolu] 955i: Compteur digital reste à zéro
« Réponse #274 le: 03 juin 2014 à 23:48:38 »
salut,
si je peux me permettre une incursion brève, l'entraineur de compteur visible sur ces deux photos n'ont rien a voir avec le capteur de vitesse des speed post 2001!!!

Bah au final j'en ai trouvé un autre plus proche, ça a été monté dans un garage(j'ai pas de quoi tenir la moto pendant que je démonte la roue avant) et .... il a recassé ya une semaine ...   Bref, du coup j'ai les boules comme pas possible :cry: :cry: , je suis reparti pour en chercher un...
Ca fait un peu déterrage de topic, mais c'est toujours d'actualité pour moi

Hors ligne Romuald

  • Pipelette
  • Messages: 318
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 955i 2002 Nuclear Red
  • Localisation: cornebarrieu (31)
Re : [pas tout a fait Résolu] 955i: Compteur digital reste à zéro
« Réponse #275 le: 04 juin 2014 à 18:39:50 »
donc ça a été bien monté!
 :evil:
Dans toutes les eglises, il y a des cloches!

Taenor

  • Invité
Re : [pas tout a fait Résolu] 955i: Compteur digital reste à zéro
« Réponse #276 le: 05 juin 2014 à 20:38:17 »
Yep. Et je me disais que le mec allait faire ça proprement au moins, mais bon, c'est pas le cas. Je vais attendre jusqu'à la semaine prochaine, si j'en trouve pas, je vais être obligé de vendre un rein et acheter la pièce neuve chez Triumph quoi

Hors ligne Romuald

  • Pipelette
  • Messages: 318
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 955i 2002 Nuclear Red
  • Localisation: cornebarrieu (31)
Re : [pas tout a fait Résolu] 955i: Compteur digital reste à zéro
« Réponse #277 le: 05 juin 2014 à 23:22:19 »
peut-être un de dispo là: http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=56154.0

Ok, je sors!
Dans toutes les eglises, il y a des cloches!

Hors ligne ToniOsX

  • Réservé(e)
  • Messages: 42
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Cool
  • Localisation: Pas loin de la mer et de la montagne (Landes)
Re : [pas tout a fait Résolu] 955i: Compteur digital reste à zéro
« Réponse #278 le: 15 juin 2014 à 10:05:38 »
Suite et fin (provisoire ?) de mes galères de compteur.

Ayant changé de région et n'ayant pas les outils pour le faire, je demande au concess. du coin s'il peut me monter l'entraineur d'occase que j'ai acheté sur le forum, il me dit oui, on prend RV et les ennuis commencent...

Le mécano me monte l'entraineur, va essayer la moto, revient furieux, ça ne fonctionne pas... Je regarde avec lui l'entraineur, tout à l'air normal, il sort la rondelle dentée insérée dans la roue et me dit que ça doit venir de là, l'entraineur cassé ayant dû trop limer cette rondelle à force de rouler comme ça... C'est un peu usé sur les dents, mais rien d'alarmant, je suis circonspect mais bon. Il a une roue d'une accidentée, sort la rondelle, la met sur ma roue, sort la moto pour aller la ré-essayer, la moto cale dès qu'il la met en route... Il me demande si j'ai déjà eu le soucis, jamais... À part cette connerie de compteur, jamais rien eu sur mon speed...
De plus en plus énervé, il re-rentre la moto dans l'atelier, trifouille encore un bon moment, ressort la moto, va faire l'essai, revient encore plus furax, ça ne marche toujours pas...

Étant là depuis 9h30 (1/2 heure annoncée au départ), il est déjà presque midi, je lui dit de laisser tomber, j'ai des obligations, qu'ils me facturent la MO et je verrais ça plus tard (après les vacances qui commencent la semaine prochaine), surtout s'il faut commander un entraineur neuf, le temps que ça arrive...
Ayant anticipé qu'il devait lever le réservoir pour reconnecter le faisceau de l'entraineur, j'y étais allé sur la réserve pour ne pas alourdir la tâche. Donc je paie, pars avec ma moto direction la station pour ravitailler, mets le plein et... plus rien !!! Plus de phare, plus de compteur, plus de témoins, rien !!!! WTF ???

Je commence le démontage des selles, check des fusibles : tout est OK, regarde les cosses de la batterie : tout est bien serré... Pas le choix, j'appelle le garage et demande ce que le mécano a bien pu faire pour essayer de trouver la cause. Là il m'explique que j'ai un souci au niveau de mon contacteur (ah !!!???), qu'il faut que j'essaie de bouger le faisceau qui arrive dessous (double ah !!!???), j'ai beau trifouiller 1/4 les fils, rien à faire. J'appelle mon assistance, retour direct au garage...

Un brin véner maintenant, la journée va être morte avec ces conneries, j'arrive pour l'ouverture de 14h sans avoir mangé, ils me remettent la moto dans l'atelier, et me proposent un prêt de moto pour aller manger (merci quand même), et quand je revient on m'annonce qu'il faut changer le contacteur et peut-être d'autres pièces... Je répète que je suis en vacances la semaine prochaine (d'où l'envie de régler cette histoire de compteur pour savoir à combien de bornes j'en serais au retour pour l'entretien), et là on me dit qu'il va faloir plusieurs jours pour commander le contacteur (et éventuellement le reste).... Je commence à bouillir, ça a du se voir à ma tête, on me propose de rentrer chez moi avec la moto de prêt.

Je rentre chez moi, un brin enervé, en faisant gaffe quand même vu que ce n'est pas ma moto... Le lendemain une sortie était prévue avec des potes pour aller à une concentre motos, voitures, surf et skate. Je décide d'y aller même avec la moto de prêt, y'a pas de raisons que je modifie mes plans, et là je voit un stand avec une prépa que j'avait vu la veille chez le concess... Le chef d'atelier est là, me reconnait, me salue, et me demande si j'ai récupéré ma moto ? Moi ébahi, je lui dit que je n'ai pas de nouvelles, et qu'on m'a annoncé plusieurs jours, il me répond que le mécano a bossé dessus jusque tard, et que ça avait l'air OK... Il appelle devant moi, et on lui dit que je peux passer la prendre dans l'après-midi...

Contrarié, mais content que ça soit réglé, j'y passe avec mes potes, demande ce qui a été fait, on me répond qu'il a démonté le contacteur, refait le faisceau et d'autres trucs (quoi exactement ????) et changé la batterie qui était morte... (Ah bon ???!!!!) Je demande comment une batterie peut mourir comme ça, alors qu'elle fonctionnait très bien le jour même, je l'entretien constamment avec un Ultimate, et surtout le temps d'un plein ? Et là c'est le coup de grâce, on me répond que j'ai dû laisser les feux allumés pendant le plein (faut m'expliquer comment je fait pour laisser les feux allumés en retirant la clé du contacteur pour pouvoir ouvrir le bouchon d'essence... être pris pour un jambon à ce point ça commence à sérieusement me gaver)... On me répond qu'on en sait rien, que quoi qu'il en soit le mécano a passé plusieurs heures dessus, qu'on ne me compte pas la batterie etc etc.
Là je bous littéralement, mes potes le voient bien, mais je reste correct et demande combien je dois, content de récupérer ma moto pour les vacances. Je règle et m'en vais.

Désolé pour ce long post, mais le bilan, c'est que d'avoir fait changer mon pneu avant par un branquignole (car tout part de là), fait que j'ai le pneu avant le plus cher du monde... En plus du prix du pneu + montage, je me retrouve avec l'entraineur (acheté d'occase) et les 3h1/2 de MO au total... Et en plus j'ai été pris pour un jambon et ça, ça n'a pas de prix (mais eux, c'est sûr, ont perdu un client)...
Je ne donne pas le nom du concess. exprès. Il est peut-être de bonne foi, j'avait peut-être un problème de contacteur (que je n'ai jamais remarqué, ma moto ayant toujours démarré... toujours), mais je me dit que les probabilités que tout ça tombe au même moment sont quand même plus que minces...

Hors ligne Romuald

  • Pipelette
  • Messages: 318
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 955i 2002 Nuclear Red
  • Localisation: cornebarrieu (31)
Re : [pas tout a fait Résolu] 955i: Compteur digital reste à zéro
« Réponse #279 le: 15 juin 2014 à 11:01:54 »
Houa, sympa la lecture du matin, j'ai économisé un journal!

Ceci dit, la batterie peut mourir par surprise, c'est les joies des nouvelles batteries, et une batterie faiblarde là-dessus, c'est des problèmes d'affichage compteur assurés.

Ce que l'on doit retenir c'est que tout fonctionne, et dans longtemps, tu en rigolera (peut-être)!

Tu avais acheté les supers entraineurs de compteur en Polyamide du forum?
Dans toutes les eglises, il y a des cloches!

Hors ligne ToniOsX

  • Réservé(e)
  • Messages: 42
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Cool
  • Localisation: Pas loin de la mer et de la montagne (Landes)
Re : [pas tout a fait Résolu] 955i: Compteur digital reste à zéro
« Réponse #280 le: 16 juin 2014 à 09:37:52 »
Tant mieux si je t'ai fait économiser un journal...
Je confirme, la batterie n'a pas été changée, ça me tracassait cette histoire de batterie, j'ai redémonté mes selles et à moins qu'ils mettent des batteries de la même marque que celle que j'avait mis moi (achetée sur le net, de marque improbable), c'est toujours bien celle-là qui est à sa place... Mais sans les cosses du connecteur de mon Ultimate qui trainaient de chaque côté...
Mais putain, qu'est-ce que ça lui aurait coûté de remettre toutes les cosses (2 de chaque côté) ???!!!!

Ça y est, je suis parano et la confiance est rompue, ce matin je vais checker toutes les vis qu'ils ont pû toucher, voir si tout est bien serré avant de partir en vacances, c'est dingue de payer et de ne pas se sentir en confiance... :evil: :evil: :evil:

Edit : pour la question, non, j'ai trouvé dans les PA un entraîneur d'origine. :wink:
« Modifié: 16 juin 2014 à 09:42:10 par ToniOsX »

Hors ligne jct1210

  • Timide
  • Messages: 83
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2003
  • Localisation: Lyon
capteur de vitesse de 955i
« Réponse #281 le: 24 septembre 2014 à 13:28:41 »
Bonjour à tous, est ce que quelqu'un a testé l'aimant de Fazer 600 proposé comme alternative a 17€ pour réparer un capteur de vitesse de 955i daytona plutôt que changer le capteur complet qui coûte 190€ chez Triumph? Merci, jc :roll:

Hors ligne Romuald

  • Pipelette
  • Messages: 318
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 955i 2002 Nuclear Red
  • Localisation: cornebarrieu (31)
Re : capteur de vitesse de 955i
« Réponse #282 le: 25 septembre 2014 à 21:21:17 »
Non, je ne connaissais pas cette solution...
entendu celui du SV ou d'un scoot yam, mais ça n'est pas adaptable!
Dans toutes les eglises, il y a des cloches!

Hors ligne Romuald

  • Pipelette
  • Messages: 318
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 955i 2002 Nuclear Red
  • Localisation: cornebarrieu (31)
Re : [pas tout a fait Résolu] 955i: Compteur digital reste à zéro
« Réponse #283 le: 25 septembre 2014 à 21:23:27 »
un "modo" pour fusionner avec ce sujet?

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=57525.0
Dans toutes les eglises, il y a des cloches!

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : [pas tout a fait Résolu] 955i: Compteur digital reste à zéro
« Réponse #284 le: 25 septembre 2014 à 23:34:15 »
done  :wink:
May the Gruiiik Be with you !