Auteur Sujet: changement de moto  (Lu 3041 fois)

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changement de moto
« le: 31 janvier 2007 à 11:09:23 »
le post sur le kilométrage me fait me poser la question suivante, d'après vous, c'est quand le bon moment "financier" pour changer de moto, faut-il acheter neuf et revendre rapidement, acheter d'occas régulièrement, emmener une moto jusqu'à mort mécanique... je pose la question surtout pour les gros rouleurs...cette année j'ai fait 32 000 km, en 2007 je vais en faire autant...quel recette appliquer ..??
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Hors ligne yoguhn

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Re : changement de moto
« Réponse #1 le: 31 janvier 2007 à 11:16:06 »
pour moi, c'est comme pour la voiture,
j'achete d'occase (3 ou 4 ans voir plus si faible kilometrage), puis je garde entre 1 et 4 ans avant de revendre. Ca depend du kilometrage.

J'ai acheté une fois tout neuf et j'ai regretté (vu tout ce que j'ai perdu). Ensuite j'ai acheté un véhicule de 2 ans et la perte des 2 années suivantes m'a fait aussi tres mal ...

Faut dire que j'aime changer de vehicule.
Maintenant si ca ne te derange pas de garder le meme vehicule pendant 10ans, pourquoi pas acheter neuf ...
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Hors ligne killou

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Re : changement de moto
« Réponse #2 le: 31 janvier 2007 à 11:20:03 »
Par contre quand y a un probleme tu es bien content d'avoir une moto de moins de 2 ans. En tout cas moi je le suis ! et mon homme aussi. On a tjrs u a faire passer qqchose en garanti sur les motos ! enfin je croise les doigts car pr le moment rien sur la dayto.

Hors ligne Seb

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Re : changement de moto
« Réponse #3 le: 31 janvier 2007 à 11:22:40 »
J'avoue que les gros kilometrage des motos a tendance a m'inquieter un peu donc je change avant mais comme je suis pas un tres gros rouleur je change pas tous les 15 jours  :wink:
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Hors ligne Pascal

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Re : changement de moto
« Réponse #4 le: 31 janvier 2007 à 11:24:14 »
le post sur le kilométrage me fait me poser la question suivante, d'après vous, c'est quand le bon moment "financier" pour changer de moto, faut-il acheter neuf et revendre rapidement, acheter d'occas régulièrement, emmener une moto jusqu'à mort mécanique... je pose la question surtout pour les gros rouleurs...cette année j'ai fait 32 000 km, en 2007 je vais en faire autant...quel recette appliquer ..??

La moto c'est pour le plaisir, donc pour moi c'est quand tu en as marre de ta moto et que tu as envie de changer (et que tu as les moyen de t'offir un nouveau jouet).  :)
Les calculs de kilométrage idéal avant revente... bof  :|

Hors ligne thias660

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Re : changement de moto
« Réponse #5 le: 31 janvier 2007 à 11:25:07 »
Comme Yoguhn je pense que si tu es prêt à garder un véhicule très longtemps, ça vaut le coup d'acheter neuf, sinon, le meilleur plan c'est les occasions récentes.
Mes premières motos je les ai acheté neuves car je n'y connaissais rien en mécanique et je ne connaissais personne qui pouvais m'aider. Maintenant, j'achète d'occas car beaucoup moins cher, tu peux faire ton entretien toi-même (plus de garantie donc plus obligé d'aller chez le concessionaire) et surtout tu perds moins à la revente !!
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

Hors ligne patafion

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Re : changement de moto
« Réponse #6 le: 31 janvier 2007 à 11:30:51 »
Mais une triumph belle comme ta daytona ça ne se revends pas, ça se garde à vie .....  8)
Putain de Duffle et re putain de Baloo !!!!

Hors ligne yoguhn

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Re : changement de moto
« Réponse #7 le: 31 janvier 2007 à 11:31:03 »
Par contre quand y a un probleme tu es bien content d'avoir une moto de moins de 2 ans. En tout cas moi je le suis ! et mon homme aussi. On a tjrs u a faire passer qqchose en garanti sur les motos ! enfin je croise les doigts car pr le moment rien sur la dayto.

c vrai. Mais apres avoir changé 4 fois de motos et 7 fois de voitures jme rend compte que la plupard du temps le vehicule perd plus de valeur que ne coute une reparation. (apres ca depend quoi biensur).
Puis je suis assé bricoleur (sur les voitures) donc je fais pas mal de choses moi meme (quand c pas sous garanti)...

Puis en general les problemes arrivent en fin de garantie. Par ex le moteur de mon scenic (garanti 3 ans) a laché à 50000kms. Il avait 3ans et demi.
Renault ne voulait pas faire fonctionner la garantie constructeur (pourtant pb connu sur 1.9 DCI des ailettes turbo). Ils ont qd meme pri en charge 75% apres avoir fait des demarches aupres d'autoplus et associations de protection du consommateur (mais j'ai quand meme du debourser 2500€ de ma poche pour un vehicule quasiment neuf) ....
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Re : Re : changement de moto
« Réponse #8 le: 31 janvier 2007 à 11:33:59 »
Mais une triumph belle comme ta daytona ça ne se revends pas, ça se garde à vie .....  8)

et normalement elle va être encore plus belle.... :wink:
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Hors ligne tripou63

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Re : changement de moto
« Réponse #9 le: 31 janvier 2007 à 11:37:06 »
J'ai la chance d'avoir un pote qui achète neuf et qui ne garde pas ses motos, tout en étant soigneux :).  J'ai pu acheter mon speed 05 qui avait 5 mois et 4 800 Kms pour 9500€ au lieu de 11 990€ neuf. Cela laisse encore 19 mois de garantie et sur un modèle qui vient de sortir c'est plus sur.
Deux intellectuels assis vont moins loin qu’un con qui marche. Audiard

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Re : Re : changement de moto
« Réponse #10 le: 31 janvier 2007 à 11:42:46 »
J'ai la chance d'avoir un pote qui achète neuf et qui ne garde pas ses motos, tout en étant soigneux :).  J'ai pu acheter mon speed 05 qui avait 5 mois et 4 800 Kms pour 9500€ au lieu de 11 990€ neuf. Cela laisse encore 19 mois de garantie et sur un modèle qui vient de sortir c'est plus sur.


moi mes potes sont des sauvages, jamais j'achète leur moto !  :lol: :mrgreen:
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Broly

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Re : changement de moto
« Réponse #11 le: 31 janvier 2007 à 11:47:17 »
bonne question

Moi ma tutur je l'ai acheter d'occaz, facon j'avais pas le choix, j'ai bientot 4ans de permis voiture, et j'ai encore ma premiere voiture (306), ca marche super  bien comme voiture, aujourd'hui elle a 280 000 kms, c'est un diesel, et je vais la terminer, jusqu'a temps quel peut plus.

Ca m'evite de remettre des soussous dans une caisse occaz, d'autant que la 306 marche bien, et aucun frais dessus.(je touche du bois)   :P

ensuite pour la moto, j'ai preferer acheter neuf, car deja comme thias660 je n'y connais rien en mécanique, le seul truc que je sais faire c'est ma vidange de voiture  :mrgreen:   .
Mais peut etre que par la suite, j'acheterais occaz.
Je pense garder le DAYTONA 6 ANS normalement...

Hors ligne Jim

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Re : changement de moto
« Réponse #12 le: 31 janvier 2007 à 12:18:54 »
Encore une mine pour les concessionnaires   8)


De toute façon, on est tous d'accord, on leur laisse toujours beaucoup trop de pognon !  :mrgreen:
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Re : changement de moto
« Réponse #13 le: 31 janvier 2007 à 12:40:57 »
une partie de ma réponse est dans le poste kms
je change de moto en achetant d'occasion et je garde.
je change plus souvent (tous les 2 ans) de boite à roues. :|
ceci dit , j'adore mon speed et il va falloir que mr triumph fasse fort
pour me faire sortir les pépettes pour changer de moto. :) 

Hors ligne nono38

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Re : changement de moto
« Réponse #14 le: 31 janvier 2007 à 13:02:45 »
Pour beaucoup de bornes par an (dans mon cas 45 à 50000 km en bar) la LOA est la meilleur solution pour 2 à 3 ans
avantages:Vehicule neuf
                    Entretien compris dans les mensualités
                    Pas d'obligation d'achat donc pas de perte à la revente
Inconveniants:Vehicule à restituer en excelent état  :D (remise en état facturable)
                          maintenance obligatoire en concession agrée
                          pénalités si depassement de kilometrage ou si rendu trop tôt(à cause des km)
je ne sais pas si les concessions motos proposent ce type d'offre(sauf peut être BMW) mais les organismes de credit et les banques s'y mettent ...

En voiture l'intéret financier d'achat d'un véhicule neuf ets pour celui qui fait moin de 15000km/an et avec un financement minimal...
En moto à + de 30000 par an il ne faut même pas se poser la question si cette solution existe
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