Auteur Sujet: Protection dorsale  (Lu 4990 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Goldorak

  • Invité
Re : Protection dorsale
« Réponse #15 le: 02 décembre 2005 à 19:37:28 »
Prends la BMW, pour avoir eu une Wave Dainese, et la BM, je peux te conseiller la BM.

Pkoi ?

Plus confortable, protege bcp mieux (dos, reins et clavicule), alors que la Wave me genait au niveau des omoplates.

Voila ce que je peux te dire  :(

jedi.pimp

  • Invité
Re : Protection dorsale
« Réponse #16 le: 02 décembre 2005 à 19:55:00 »
Merci Goldorak pour ton conseil car je voulais justement prendre la wave, du coup je vais aller faire un tours du coté de chez BMW même si elle semble plus lourde (1kg), la SPIDI semble pas mal aussi...

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : Protection dorsale
« Réponse #17 le: 02 décembre 2005 à 21:23:27 »
J'ai bouffé avec Zessy hier soir, il m'a dit exactement la même chose que Goldorak, pour info...

Hors ligne Gpalmito

  • Concierge
  • Messages: 553
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Dayto 955 Jet Black 2006
  • Localisation: Rennes (35)
Re : Re : Protection dorsale
« Réponse #18 le: 02 décembre 2005 à 22:55:07 »
Merci Goldorak pour ton conseil car je voulais justement prendre la wave, du coup je vais aller faire un tours du coté de chez BMW même si elle semble plus lourde (1kg), la SPIDI semble pas mal aussi...

Je porte la SPIDI depuis un an (sauf la nuit.... :lol:)
Elle est confortable, plus large que la Wave donc meilleure protection, sans gener les mouvements.
Elle tiend très bien en place grace à ses bretelles, mais surtout grace à sa ceinture ventrale  :super:



fabonoff

  • Invité
Re : Protection dorsale
« Réponse #19 le: 03 décembre 2005 à 07:51:17 »
il ne faut pas seulement qu'elle couvre le plus large posible mais il faut qu'elle transmette le moins possible le choc au porteur de la dorsale...
J'ai une held modèle d'il y a 5/6ans je crois que l'idée de ploc me parait plus qu'interessante....
 :o

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : Protection dorsale
« Réponse #20 le: 03 décembre 2005 à 13:01:44 »
Je me pose une question conne : sur mon blouson dainese, qui est plutôt court, si  je ne mets pas mon fut qui va avec,  j'ai bien  la dorsale (la  dainese par exemple) qui va  dépasser de  10cm, non?  j'aurais pas l'air con?

Boss

  • Invité
Re : Protection dorsale
« Réponse #21 le: 03 décembre 2005 à 21:19:54 »
est ce que quelqu'un connait la Dorsale zandona 8 vertebres + bretelle  dispo chez Cardy
Et que vaut elle?

Goldorak

  • Invité
Re : Protection dorsale
« Réponse #22 le: 04 décembre 2005 à 11:35:41 »
@ DaFunky : oui, elle va depasser de ton blouson, j'ai le meme probleme, mais apres tout, entre proteger mes reins et mon coxxys ou avoir l'air con, j'ai choisis  :wink:

@ Boss : C'est peut etre con à dire, mais sorti des 2 ou 3 fabriquant reconnu comme tel (Dainese, BM), je n'accorde pas bcp d'interet aux autres produits, car pour les avoir souvent regardé, aucun ne m'a vraiment paru super valable. Et puis dans le doute, comme il s'agit peut etre un jour de m'eviter le fauteuil à 4 roues, je ne reflechis pas bcp, et prend ce qui est le mieux, tant pis pour le prix  :oops:

fabonoff

  • Invité
Re : Protection dorsale
« Réponse #23 le: 04 décembre 2005 à 12:28:41 »
buppp mauvaise reponse goldo'!!!!
la prix ne garantie en rien que la dorsale protège bien en ne transmettant que peu d'ondes de choc lors de l'utilisation.... cf je ne sais pas où je l'ai mis ce bordel de moto mag sur ce comparo...
 :o

jedi.pimp

  • Invité
Re : Re : Protection dorsale
« Réponse #24 le: 04 décembre 2005 à 12:58:29 »
je ne sais pas où je l'ai mis ce bordel de moto mag sur ce comparo...
 :o

Je crois que tu pourrais pas mal nous aider si jamais tu le retrouvais   :wink:

Goldorak

  • Invité
Re : Protection dorsale
« Réponse #25 le: 04 décembre 2005 à 19:46:36 »
Fabonoff, je n'ai pas dit qu'il fallait obligatoirement mettre cher pour avoir qque chose de bien. Pour le moto mag dont tu fais allusion, je l'ai à la maison, et dedans, la BMW arrive en tete et de loin, avec une grande avance, notemment au niveau des hommologations  :wink:

Apres, il ont parlé d'une dorsale en cuir fabriquée par un artidsan sur paris, pour environ 300 balles, il te fabrique ta dorsale pour ton blouson. C'est bien aussi, mais perso, je prefere une dorsale qui protege TOUT le dos  :(

Maintenant, dans les dorsales, la Dainese et la BM ne sont pas les plus cheres, preuve donc que le prix n'est pas tjs justifié  :)

Par contre, dans le meme dossier, les dorsales pas cheres ont pratiquement toutes été recallées au niveau de la propagation de l'onde de choc  :?

lseb

  • Invité
Re : Protection dorsale
« Réponse #26 le: 05 décembre 2005 à 10:48:33 »
salut tout le monde! perso j'ai la dorsale d'origine dans mon dainese, je la trouve confortable et je pensai quelle me protegeai ,mais a vous lire ca na pas laire d'etre la cas.faut il que je la remplace par un model superieur???

Goldorak

  • Invité
Re : Protection dorsale
« Réponse #27 le: 05 décembre 2005 à 11:17:11 »
D'apres toi, entre une protection integrée au blouson, souvent limitée à un morceau de mousse haute densité, et une protectionpar dorsale (plaque articuléerigide + differentes mousses ou armatures metalliques), qui a le plus de chance de te proteger si un jour tu chutes et tu rencontres un obstacle dans le dos ?

Exemple de dorsales :



ou




Qui te protegera le mieux le coccys et les reins ?