Auteur Sujet: Choix alarme homologuée NF/FFMC  (Lu 4466 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Choix alarme homologuée NF/FFMC
« le: 31 janvier 2007 à 22:42:41 »
A y est!!! La Thruxton est vendue!
Et à la mi-février on doit me livrer la nouvelle Sprint ST 2007 (avec toutes les petites améliorations)  :D :D :D
Je souhaite faire poser une alarme homologuée NF/FFMC.
J'ai entendu dire du bien de la Techno Globe 2005 (notamment sur ce site).
Mais ICA propose un modèle équivalent, la Banshee V2.7, qui offre en plus une fonction "anti bike jacking"...
Quelqu'un connait-il cette alarme? Je cherche toute info sur ses qualités ou défauts (fiabilité, déclenchements intempestifs, résistance à l'humidité ou aux vibrations, consommation, etc...)  :roll:
Même questions d'ailleurs concernant la TG 2005...
Quelqu'un connait? Ou connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait quelqu'un... qui connait?  :wink:
"..."

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Choix alarme homologuée NF/FFMC
« Réponse #1 le: 01 février 2007 à 08:08:11 »
J'ai actuellement la technoglobe et sur ma précédente moto j'avais la ICA.
Je vais te dire que c'est pareil, j'ai jamais eu un seul problème avec les 2. :)
Par contre, la fonction anti bike jacking de la ICA, c'est du pipot, le temps d'appuyer sur le bouton et la moto est déjà hors de portée de la télécommande. :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

S.D

  • Invité
Re : Choix alarme homologuée NF/FFMC
« Réponse #2 le: 01 février 2007 à 08:32:43 »
 :D Salut,

C'est pas pour leur faire de la pub, mais je ne met plus que les technoglobe sur mes motos, avec aucun souci! J'ai mis par honda leur alarme soi disant similaire une fois, y a pas photo, au lavage fallait attendre qu'elle sèche  :lol:
Sur une Z pareil, une métasystème qui soi disant est la même que technoglobe et... déception, le bouton de télécommande est différent et tu ne peux actionner la sonnerie  si tu le veux, et le boitier était plus sensible. Depuis ces déceptions, je suis revenu à technoglobe et j'en suis toujours satisfait. Je crois que tu peux mettre l'antibike jacking en option chez eux avec une carte qui coupe le moteur si la moto est hors de distance.  :wink:

Hors ligne Misterno

  • Usine à gaz
  • Messages: 14361
  • Déconomètre: 493
  • Sexe: Homme
  • Piéton et oui piéton !!!!!!
  • Localisation: loiret
Re : Choix alarme homologuée NF/FFMC
« Réponse #3 le: 01 février 2007 à 10:00:15 »
Technoglobe mon ami  :( , j'en ai une non homologué ( d'alarme) Pb de décibel trop puissante et possibilité de coupé la brêle en cas de car jacking.

Jamais de soucie c'est la 3ème sur tois brêles différentes. Franchement super.

Pour les autres marques je ne peux pas de renseigner connait pas.  :cry:
Caisseu  par contraintes tan piche mauriche

triple2006

  • Invité
Re : Choix alarme homologuée NF/FFMC
« Réponse #4 le: 01 février 2007 à 20:43:05 »
au risque de contredire SD ma Speed comme ma MT-01 ont une Métasystem et elles font bien leur boulot, de toutes manieres il ne faut pas accorder trop de crédit a ces alarmes, la selle d'un Speed s'ouvre en 2 minutes (surtout si ce n'est pas la tienne) et là,  la  pauvre sirene avec ces 100db n'a plus alors qu'a serrer les fesses avant d' etre etouffée. pour moi c'est plus l'aspect coupures moteur qui est interessant ca evite que la moto soit deplaçée et mise en route en 2 minutes, quand on voit le neiman d'un 1050 et la liberté d'accés qu'il offre on regrette bien qu'il n'y ai pas de systeme type cléf codée sur nos jouets favris non?

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : Choix alarme homologuée NF/FFMC
« Réponse #5 le: 01 février 2007 à 21:07:02 »
touta fait d acord pour les clef codée
Des pressés yen a plein le cimetière

Hors ligne keeper25

  • Concierge
  • Messages: 436
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 - 2005 - Bleu Caspian
  • Localisation: Lausanne
Re : Choix alarme homologuée NF/FFMC
« Réponse #6 le: 01 février 2007 à 22:26:08 »
J'y connais rien mais on m'a aussi conseillé du technoglobe à l'AMDM.

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Choix alarme homologuée NF/FFMC
« Réponse #7 le: 02 février 2007 à 09:53:18 »
Merci à tous pour vos réponses :super:
Un certain consensus semble se dégager...
"..."

Hors ligne KfiR

  • Pilier du forum
  • Messages: 3660
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • "Rosebud". Thruxton 1200 R
  • Localisation: Paris - Pays d'Auge
Re : Choix alarme homologuée NF/FFMC
« Réponse #8 le: 02 février 2007 à 10:51:08 »
Je confirme au besoin : j'ai eu deux TG2005 sans jamais aucun problème. Je ne peux pas en dire autant de l'alarme Triumph...  :siffle:

La seule particularité est que - sauf erreur de ma part - les TG2005 ne peuvent (ou ne doivent) normalement être montées par les cons' eux mêmes, mais par des techniciens TG qui passent les installer pour valider leur garantie.
Slainte mhath !

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Choix alarme homologuée NF/FFMC
« Réponse #9 le: 02 février 2007 à 11:05:23 »
La mienne a été installée par un technicien technoglobe.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

triple2006

  • Invité
Re : Choix alarme homologuée NF/FFMC
« Réponse #10 le: 06 février 2007 à 12:25:10 »
je crois que l'alarme Triumph n'est pas considerée (homologuée) par les compagnies d'assurance en France, donc Raims si tu agis a la requette de son assureur  tu dois considerer ce fait.

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Choix alarme homologuée NF/FFMC
« Réponse #11 le: 07 février 2007 à 11:10:31 »
je crois que l'alarme Triumph n'est pas considerée (homologuée) par les compagnies d'assurance en France, donc Raims si tu agis a la requette de son assureur  tu dois considerer ce fait.
Effectivement l'alarme Triumph n'est pas dans la liste des alarmes homologuées NF/FFMC. En plus elle est chère (399€ hors pose)  :?
C'est pour cela que je m'oriente vers les "adaptables".
Sachant que je dois également faire graver la moto, je crois que je vais prendre le pack ICA: gravage + alarme pour 299€ + 60€ de pose. C'est le moins cher. Si je prend la Technoglobe par exemple ça me coûte: 289€ + 60€ de pose + 65€ pour le gravage...
"..."

Hors ligne superfonfon

  • Pipelette
  • Messages: 240
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed 05
  • Localisation: auxerre
Re : Choix alarme homologuée NF/FFMC
« Réponse #12 le: 17 février 2009 à 20:58:59 »
avis au possésseur de banshee !
je désire rmettre en charge ma batterie pour la réveiller de cette longue période de froid mais j'ai le problème suivant :
comment faire pour la débrancher sans que l'alarme geule ?
y a t il une manip pour vraiment neutraliser l'alarme ?


Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : Choix alarme homologuée NF/FFMC
« Réponse #13 le: 18 février 2009 à 09:34:02 »
je crois que l'alarme Triumph n'est pas considerée (homologuée) par les compagnies d'assurance en France, donc Raims si tu agis a la requette de son assureur  tu dois considerer ce fait.

Ca me fait francement rigolé cette histoire d homologation

2 alarmes strcitement identique  il y a juste l étiquette qui change ( de toute facon y a pa 500 conscuteur) L alarme X est homologuée et pas la Y  :blink:
Pourquoi l alarme  'Triumph' n est pas homologuée  ? tout simplement parce qu elle est précablée en origine.. ca veut dire quoi ?
ca veut dire qu au lieu de dépiauterter le faiceaux electrique et l attaquer au fer a souder (technique de pose des alarmes,) on enleve un 'Bouchon'  on branche le faiceau de l alarme  et on la positionne avec tout ces capteurs ... Est ce que cela veut dire  que la machine est donc plus facile a voler ?  non  on a les meme 'sécuritées' que sur les autres alarmes .. imposible de débrancher l alarme sans qu elle hulre, capteur de selle qui empeche de lever la selle pour bidouiller l alarme '  L alarme ce met a gueuler des que l on débranche la batterie  etcetc

Bref je reste plus que sceptique sur la méthode d homologation des alarmes ( qui de toutes facons n empchent bien souvent pas le vol ..)

Pour le montage... les mécano de l atelier on suivit une formation chez Technoglobe et avec un autre fabricant  Donc pas d intervension particuliere des fabricant et c est tant mieux parce qu avec le nombre de merdre renconctrés  ca fait ganger du temps ..
On peut bricoler .. mais je conseille pas ( le premier a trinquer c est l Ecu et quand on connait le prix de la piece  :blink: :blink: :blink:
JM

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Choix alarme homologuée NF/FFMC
« Réponse #14 le: 18 février 2009 à 09:37:31 »
Je n'ai jamais essayé, mais si tu coupes l'alarme (avec ta télécommande) ensuite tu peux tout débrancher sans que ça gueule... non?  J'ai dis une connerie là :?:
"..."