à partir de 2002, tu as le moteur de la 1050 mais en 955. Avant tu as le bon vieux T5 qui date de 97.
Pour avoir eu les 2, le T5 est plus "vivant" à la conduite, sans doute parce qu'il est un chouia moins coupleux, moins linéaire. Comme tu l'a dit, le circuit de dégazage de l'huile est différent, et plus il y a un contact qui coupe le moteur si la moto est couchée.
Concernant la moto de 2001 modèle 2002, il y a un moment qu'elle est en annonce, je l'avais regardé quand je cherchais un speed, mais je la trouvais trop chere....mais elle était affichée à 7000 €. Pour 6000 €, ça me semble pas mal, la bécane semble très propre.
Vérifie tout de même sa cote réelle sur l'officiel du cycle, parce que 2001, ça doit coter dans les 5000 € .
Pour la Speed de 2005, la révision des 20 000 km coute mini 300 € si tu n'as pas de consommables à changer. Vu que les pneus sont limites HS, ça fait 600 € cash à sortir dans les 6 mois, il peut donc se l'arrondir pour 7500 €, à 7000, ton offre est correct, d'autant qu'il a dut avoir une belle remise lors de l'achat car les speed 1050 étaient sortis !