Auteur Sujet: Sacoche de réservoir sans tapis pour Sprint ST  (Lu 27600 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Sacoche de réservoir sans tapis pour Sprint ST
« le: 09 février 2007 à 12:14:06 »
J'aurai ma Sprint neuve jeudi  :D Le réservoir étant en plastique je ne pourrai réutiliser mes sacoches magnétiques :sad: Mais je ne veux pas poser un tapis de réservoir (je trouve ça moche... chacun ses goûts :roll:)
Je cherche donc une solution sans tapis.

J'ai vu ce que propose Moillot, mais sur la Sprint c'est moche aussi car la bande de carbone coupe le sigle Triumph en deux :sad:

Sur un site allemand d'accessoires pour Triumph j'ai trouvé ça:
http://www.aaa-triple-a.de/product_info.php?products_id=149
Malheureusement je ne comprends rien au texte (et la traduction Google n'est guère plus compréhensible :blink:)
Est-ce que quelqu'un connait ce produit? Comment se fixe-t-il? Que reste-t-il sur la moto quand on enlève la sacoche?...

Y'a-t-il d'autres solutions à mon dilemne???... :?
« Modifié: 09 février 2007 à 13:39:07 par Raims »
"..."

Hors ligne DazibaO

  • Bavard(e)
  • Messages: 113
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050
  • Localisation: Paris
Re : Sacoche de réservoir sans tapis pour Sprint ST
« Réponse #1 le: 09 février 2007 à 12:47:46 »
Bonjour,

Sinon il y a la solution ventouses ! Marque Givi,  sacoche de réservoir à poser sur un socle souple maintenu par 6 ventouses. C'est ce que j'ai.
Au début, on se demande si ça va tenir passées les vitesses légales... Mais après plus de 15 000 bornes avec dont un bon nombre sur les autoroutes allemandes, aucun problème, sur les 6, y'en a toujours au moins 3 ou 4 quia dhèrent encore après quelques centaines de km, et ça suffit.
   

Hors ligne DazibaO

  • Bavard(e)
  • Messages: 113
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050
  • Localisation: Paris
Re : Sacoche de réservoir sans tapis pour Sprint ST
« Réponse #2 le: 09 février 2007 à 14:26:26 »
voici la traduction du texte allemand :

Spécialement conçu pour s'adapter au réservoir des  Sprint ST et Sprint RS, cette sacoche de réservoir a un volume d'environ 19 litres qui peut être augmenté à 34 litres au moyen de la fermeture éclair circulaire. La sacoche a en plus quelques détails intéressants : Fixation par courroie au guidon et sous la selle . "Enlevage" rapide pour faire le plein.. Plaque de base extrêmement robuste, absolument non glissante et n'abimant pas le réservoir. Porte carte en PVC + un autre sur la base, pour les petits trajets sans la sacoche. Deux poches latérales. Solide bandoulière. Deux badoulières supplémentaires pour transformer la sacoche en sac à dos. utilisables rendre lui comme baluchon. Petite sacoche de ceinture démontable à fermeture éclair. MATÉRIEL : 71% Polyvenylclorid, (PVC) 29% de polyester.

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Sacoche de réservoir sans tapis pour Sprint ST
« Réponse #3 le: 09 février 2007 à 15:05:14 »
Whaaaou!!!  :D Merci DazibaO :super: Trop sympa :applause:

En plus ça a l'air de correspondre à ce que je cherche :). Si j'ai bien compris il y a une "plaque de base" qui se fixe sur le réservoir avec des sangles au niveau du guidon et sous la selle. La sacoche doit sans doute se zipper dessus, et quand on l'enlève il ne reste qu'une bande pas trop large qui ne cache pas la belle couleur et les belles formes du réservoir...
Sur la photo on voit la fameuse "plaque de base" qui descend jusqu'à la selle (un peu comme Moillot, mais sans masquer le sigle Triumph  :))

Est-ce que quelqu'un connait un produit équivalent plus facilement accessible en France?
Sinon je crois que je vais le commander en allemagne...
"..."

Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re : Sacoche de réservoir sans tapis pour Sprint ST
« Réponse #4 le: 09 février 2007 à 16:03:47 »
Ericdjalyon a ça sur sa Sprint ST ... mais faut dire qu'une fois la sacoche enlevée, c'est bien joli comme attirail  :| même si ça doit être pratique.
Pour le Moillo, à force d'en parler je vais finir par le prendre ... et le coup du sticker, je pense qu'il y a moyen de le déplacer.

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Sacoche de réservoir sans tapis pour Sprint ST
« Réponse #5 le: 12 février 2007 à 14:11:08 »
Pour le Moillo, à force d'en parler je vais finir par le prendre ... et le coup du sticker, je pense qu'il y a moyen de le déplacer.
:?: Comment comptes-tu déplacer le "sticker"? Il est sous le verni... indécollable j'ai l'impression... faudrait refaire toute la peinture non?! :blink:
"..."

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Sacoche de réservoir sans tapis pour Sprint ST
« Réponse #6 le: 18 mars 2007 à 23:01:46 »
Finalement j'ai opté pour une solution similaire à celle de DazibaO: une sacoche à ventouse.
La mienne est une Hein Gericke. Très bien finie et jolie, avec plein de détails pratiques. Ce n'est pas un gros volume mais ça me convient parfaitement car si j'ai besoin de volume je prendrai les valises.
Il y a 5 ventouses, dont une qui ne sert malheureusement à rien :? car elle tombe juste sur le bouchon du réservoir.
Cependant ça tient bien. Il reste en général au moins 2 ventouses en place. Et même si toutes se décollent, la sacoche ne s'envole pas, bien à l'abris derrière la bulle (j'ai testé par un fort mistral latéral, rien ne bouge, la sacoche avance juste un peu).
Bref, pour 69€ c'est une bonne solution :super:
"..."

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Sacoche de réservoir sans tapis pour Sprint ST
« Réponse #7 le: 19 mars 2007 à 09:00:24 »
Je cherche une solution aussi ... Pour 69 € ça semble valoir le coup !!

Y a t-il un lecteur de carte sur ta sacoche ? Pas de problème de rayures sur le réservoir  :?:
C'est un Triumph !

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Sacoche de réservoir sans tapis pour Sprint ST
« Réponse #8 le: 19 mars 2007 à 10:36:34 »
Y a t-il un lecteur de carte sur ta sacoche ? Pas de problème de rayures sur le réservoir  :?:
Oui il y a un lecteur de carte. Il y a aussi plusieurs poches pratiques, un espace pour téléphone, des boutons pression pour bloquer les tirettes des zips et éviter qu'elles volent dans le vent, une "capuche" pour les grosses pluies qui se range dans une poche spéciale, un fond en mousse amovible... bref elle est très bien conçue et la finition est top :super:. Elle est fournie aussi avec des aimants amovibles (que j'ai enlevés bien sûr).
Par contre ce n'est pas une grosse sacoche, ça me suffit pour aller au boulot et emmener mes affaires de piscine (petites palmes comprises :wink:)... Et il n'y a pas de sangles pour la transformer en sac à dos (juste une poignée et une longue bandoulière amovible).
Rayures sur le réservoir? Bein pour l'instant difficile de répondre... c'est le genre de mauvaise surprise qu'on découvre avec le temps :?. Comme avec une sacoche magnétique je fais attention à bien essuyer toute poussière sur les ventouses avant de la mettre. Mais la peinture de la Sprint est tellement fragile (c'est décevant pour une moto de ce prix :evil:) que j'ai effectivement peur que ça finisse par laisser des traces quand même :sad:...
"..."

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Sacoche de réservoir sans tapis pour Sprint ST
« Réponse #9 le: 27 mars 2007 à 10:46:40 »
Finalement je reviens un peu sur mes déclarations précédentes :?
La qualité de la sacoche est irréprochable, mais la fixation par ventouses n'est pas à la hauteur :sad:
Je ne sais pas si c'est lié à la température, au taux d'hygrométrie ou à la phase de la lune :lol: mais depuis quelques temps ça ne tient plus plus de 10 minutes. Et une fois que les ventouses sont décollées, si on roule vite, il y a une pression derrière la bulle qui pousse la sacoche vers l'avant jusqu'à toucher le guidon... et l'empêcher de tourner librement! Et là ça craint :evil:! Une fois ça a même mis le klaxon en marche sur l'autoroute... je vous explique pas le stress :blink:...
En plus à force de se décoller et de la remettre en place en roulant en la faisant glisser, ça commence à abimer le vernis du réservoir :evil:
Bref, cette sacoche est superbe mais à réserver aux trajets courts et à vitesse modérée... pas vraiment ce dont j'ai besoin :roll:
Je retournerai samedi chez Hein Gericke. J'espère qu'ils seront assez sympas pour me la reprendre...
« Modifié: 27 mars 2007 à 10:49:52 par Raims »
"..."

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Sacoche de réservoir sans tapis pour Sprint ST
« Réponse #10 le: 27 mars 2007 à 18:00:42 »
Merci pour le feedback ... pas cool les rayures  :?
C'est un Triumph !

Hors ligne Scoulp

  • Commère
  • Messages: 701
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
  • ST 1050 de 2005
  • Localisation: Vallée de chevreuse dans le 78
Re : Sacoche de réservoir sans tapis pour Sprint ST
« Réponse #11 le: 29 mars 2007 à 14:29:56 »
un bon vieux bagster on fait pas mieux  :wink:

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Sacoche de réservoir sans tapis pour Sprint ST
« Réponse #12 le: 29 mars 2007 à 17:02:12 »
un bon vieux bagster on fait pas mieux  :wink:
Côté pratique sans doute :wink:, mais perso je trouve ça trop laid les tapis de réservoir :?...
Tous les égouts vont dans la nature :roll:...
"..."

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : Sacoche de réservoir sans tapis pour Sprint ST
« Réponse #13 le: 29 mars 2007 à 18:50:13 »
ben top case alors.........
Des pressés yen a plein le cimetière

Hors ligne Scoulp

  • Commère
  • Messages: 701
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
  • ST 1050 de 2005
  • Localisation: Vallée de chevreuse dans le 78
Re : Sacoche de réservoir sans tapis pour Sprint ST
« Réponse #14 le: 29 mars 2007 à 20:32:37 »
Pas 36 solutions

sur la selle passager
http://www.bagster.com/fr/moto/showroomview.php?id=14

en utilisant les vis du bouchons de reservoir
http://www.bags-connection.com/ql_tankrucksaecke/