Ca y est! Je l'ai ma sacoche Bags Connection!
Bon chez Hein Gericke ils n'ont pas assuré une cacahuète, ils n'ont même pas répondu à mon courrier
! Moi qui avait une bonne image d'eux... ça la casse un peu
!
Je l'ai commandée chez Moto Expert via l'importateur français (un peu plus cher: 176€ la sacoche 15-22 litres + le kit de fixation)
La qualité du produit est très bonne, beaux matériaux, belles fintions
Des poches pratiques, une housse de pluie, une bandoulière (pas de portage en sac à dos), mais une fenêtre à cartes un peu petite.
Le montage par contre n'est pas aussi simple que prévu. En la commandant j'avais demandé au magasin s'ils pouvaient la monter pour moi. "Pas de problème, ça s'installe en 2 minutes!" Mais ils n'en avaient jamais montée en fait...
Il est facile de mettre le support en place sur le réservoir (6 vis à changer pour des plus longues). Cependant c'est étonnant car aucune vis n'a la même taille (parait que c'est normal
) et en plus une était trop longue, il a fallu la remplacer par une des vis d'origine... j'espère que ça ne posera pas de problème
Le mécano a commencé à s'aggacer
quand il a vu qu'il fallait aussi fixer un support sur la sacoche. Après avoir choisi son positionnement sur le réservoir (et là faut prendre le temps de pas se tromper
, faut bien la mettre assez en avant mais sans que ça gêne les mouvements du guidon) il faut parcer 4 trous dans le fond de la sacoche pour y fixer une plaque de renfort et le système qui se "clip" sur le support du réservoir. En voyant les photos je croyais que c'était un système coulissant, mais non, il faut percer et visser.
Pour continuer avec les petits défauts, le cordon qui permet de débloquer le système de fixation est trop court
, faut que j'en trouve un autre.
Mais bon, une fois tout bien mis en place, c'est nickel. On met et enlève la sacoche très facilement (un peu trop peut-être d'ailleurs, je n'ai pas encore totalement confiance dans la fixation... pour les longs trajets je pense que je mettrais en plus la sangle de sécurité autour de la colonne de direction).
A mon avis il n'y a pas de risque de rayures sur le réservoir
: en place la sacoche ne le touche pas (le fond est semi-rigide), et il n'est pas difficile de la mettre et de l'enlever sans le toucher.
Solidité du système? Au niveau du matériel fourni je pense qu'il n'y a pas de problème. Par contre l'intérieur du réservoir dans lequel on visse tout cela risque-t-il quelque chose? Je n'en sais rien... les efforts n'ont pas l'air importants, mais ça n'a pas été conçu pour ça non-plus... on verra
... Dans la doc fournie avec la sacoche (en Allemand et Anglais uniquement) il est précisé de na pas trop forcer sur les vis
...
Bref pour l'instant je suis satisfait de mon achat
. Je vous tiendrai au courant après quelques semaines d'utilisation...