Auteur Sujet: Resurection numéro 3  (Lu 8168 fois)

Hors ligne Baloo

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 104
  • "Duffle" : 1050 ST Bleue !
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Resurection numéro 3
« Réponse #45 le: 12 février 2007 à 16:33:26 »
trop la honte

Des fiottes, je te l'avais dis !!  :siffle:
Carbone et Duffle en font une belle...

Hors ligne TT16

• Profession posteur
  • Déconomètre: 36
  • Mig 28 "Godzilla"
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Resurection numéro 3
« Réponse #46 le: 12 février 2007 à 16:56:08 »
trop la honte

Des fiottes, je te l'avais dis !!  :siffle:

oui enfin ne pas savoir ce que c est qu une souplette c est assez fiottesque pour le coup!!! :siffle:

fô tout leur apprendre à ces anciens poilus..... :roll:

:mrgreen:
Le bitume est fait pour être plissé

Hors ligne Baloo

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 104
  • "Duffle" : 1050 ST Bleue !
oui enfin ne pas savoir ce que c est qu une souplette c est assez fiottesque pour le coup!!! :siffle:

fô tout leur apprendre à ces anciens poilus..... :roll:

:mrgreen:

:siffle:   :wink:
Carbone et Duffle en font une belle...

Hors ligne nono38

• Répondeur automatique
  • Déconomètre: 219
  • camping bike type SR-71
Re : Re : Resurection numéro 3
« Réponse #48 le: 12 février 2007 à 22:03:28 »
le résultat qu eje voulais avoir c'était ça... ....mais pas flou....  :x :|

Je suis pas au top en photo mais l'appareil a fait la mise au point sur la roue et normalement  tu as un pre-reglage sur l'appreil pour prendre en contre jour avec le flash.
Pour ce type de photo je fais le point en auto sur le sujet et sans relacher le declancheur je decadre et je prend...
En fait elle n'est aps très floue mais la sensibilité au trop grande
Reéssaye là car le sujet est  :( et meriterai sans doute un agrandissement  :super:
« Modifié: 12 février 2007 à 22:06:16 par nono38 »
:-o campingbike supersonique   :-o

Hors ligne Diemus

• Répondeur automatique
  • Déconomètre: 151
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
Re : Resurection numéro 3
« Réponse #49 le: 12 février 2007 à 23:45:04 »
merci c'est encourageant, j'ai eu les même commentaires de personnes maitrisant mieux que moi tout ça ! j'suis une quiche, j'aurai du me mettre en manuel ! ce soir je voulais y retourner mais finalement ...joker...ce sera pour demain ou après demain soir.  :wink:
stakanoviste du guidon !

Hors ligne Xa

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 65
« Réponse #50 le: 13 février 2007 à 06:41:21 »
moi dans ces cas je n'hesite pas a poser l'appareil et a mettre le retardateur pour eviter les petis bougés.  :) si tu y retourne ça me dirais bien de t'accompagner , si je suis dispo  :wink:

Hors ligne Pascal

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 29
  • Blanchette & Roussette
Re : Re : Resurection numéro 3
« Réponse #51 le: 13 février 2007 à 09:14:09 »
moi dans ces cas je n'hesite pas a poser l'appareil et a mettre le retardateur pour eviter les petis bougés.  :) si tu y retourne ça me dirais bien de t'accompagner , si je suis dispo  :wink:

Encore mieux, sur certain appareils il existe des télécommandes infrarouges de déclenchement à distance. J'en avais acheté une 20euro pour l'Ist DL  (Pentax) de ma copine. C'est mieux que le retardateur et c'est le top pout se prendre en photo ou photos de groupe. Ca existe peut être pour ton appareil.

Hors ligne DaFunky

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 22
Re : Resurection numéro 3
« Réponse #52 le: 13 février 2007 à 10:19:00 »
Outre le fait que la mise au point ait été faite sur la roue, tu as un trop grand contraste entre la moto et la grande roue. il fallait nécessairement poser l'appareil (ce que tu as peut être fait), et soit passer en réglage manuel, soit utiliser une des différentes techniques pour faire l'exposition sur la zone que tu désires (cf notice rubrique "mesure de l'exposition" ou les tutos et guides).

Pour compenser le problème il aurait fallu éclairer la moto avec une source, la plus forte possible pour réduire l'écart (qui est énorme ici). Au pire, en exposant correctement sur la moto, la roue serait apparue presque blanche mais ça serait resté joli. Par contre prendre en photo une dayto noire dans le noir donnera presque toujours une photo crade. Donc on retombe sur le problème de l'éclairage. Par exemple, la placer à 2m d'un lampadaire qu'on prend soin de ne pas mettre dans le cadrage (sauf si effet graphique, pourquoi pas). Ou bien l'éclairer avec les phares d'une autre bécanne, comme j'avais fait avec Fidou à Versailles :

La photo n'est pas terrible mais le concept est là.

Encore mieux, sur certain appareils il existe des télécommandes infrarouges de déclenchement à distance. J'en avais acheté une 20euro pour l'Ist DL  (Pentax) de ma copine. C'est mieux que le retardateur et c'est le top pout se prendre en photo ou photos de groupe. Ca existe peut être pour ton appareil.

Le retardateur est dispo de base sur le 300D, comme sur tous les reflex et même sur tous les appareils numériques. Pour la télécommande infrarouge, tu peux l'avoir également pour une 10/20aine d'euros sur Ebay.

Et toi Pascal, quand est-ce que tu rejoins le club des amateurs de photos floues? Un petit boîtier en vue?

Hors ligne Diemus

• Répondeur automatique
« Réponse #53 le: 13 février 2007 à 10:45:49 »
stakanoviste du guidon !

Hors ligne DaFunky

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 22
« Réponse #54 le: 13 février 2007 à 10:47:31 »
En passant, tu penseras à faire une photo sous les jupons, cf mon topic sur le passage de roue ;)

Hors ligne TT16

• Profession posteur
  • Déconomètre: 36
  • Mig 28 "Godzilla"
« Réponse #55 le: 13 février 2007 à 11:33:41 »
ah ben je comprends mieux pourquoi tu me réponds pas au tel?!! une fois de plus tu fais le touriste japonais!! :siffle:
Le bitume est fait pour être plissé

Hors ligne Diemus

• Répondeur automatique
« Réponse #56 le: 13 février 2007 à 11:38:45 »
 :lol:
stakanoviste du guidon !

Hors ligne superman

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 145
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
« Réponse #57 le: 13 février 2007 à 20:19:43 »
hummm, bon je sens que je vais me faire passer au méchoui avec Khopat mais en jaune je la trouvais mortelle :siffle:

Hors ligne Gégé.

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 30
  • RSV4 FACTORY APRC / S1000RR HP4 POWER
Re : Re : Resurection numéro 3
« Réponse #58 le: 13 février 2007 à 20:51:41 »
hummm, bon je sens que je vais me faire passer au méchoui avec Khopat mais en jaune je la trouvais mortelle :siffle:

Bien vue.
Rico Grosse Fiotte !
Esteban est une Lopette!
Benoit est une Fiotte!

Hors ligne nono38

• Répondeur automatique
  • Déconomètre: 219
  • camping bike type SR-71
Re : Re : Resurection numéro 3
« Réponse #59 le: 13 février 2007 à 21:28:40 »
Outre le fait que la mise au point ait été faite sur la roue, tu as un trop grand contraste entre la moto et la grande roue. il fallait nécessairement poser l'appareil (ce que tu as peut être fait), et soit passer en réglage manuel, soit utiliser une des différentes techniques pour faire l'exposition sur la zone que tu désires (cf notice rubrique "mesure de l'exposition" ou les tutos et guides).

Pour compenser le problème il aurait fallu éclairer la moto avec une source, la plus forte possible pour réduire l'écart (qui est énorme ici). Au pire, en exposant correctement sur la moto, la roue serait apparue presque blanche mais ça serait resté joli. Par contre prendre en photo une dayto noire dans le noir donnera presque toujours une photo crade. Donc on retombe sur le problème de l'éclairage. Par exemple, la placer à 2m d'un lampadaire qu'on prend soin de ne pas mettre dans le cadrage (sauf si effet graphique, pourquoi pas). Ou bien l'éclairer avec les phares d'une autre bécanne, comme j'avais fait avec Fidou à Versailles :

La photo n'est pas terrible mais le concept est là.

Le retardateur est dispo de base sur le 300D, comme sur tous les reflex et même sur tous les appareils numériques. Pour la télécommande infrarouge, tu peux l'avoir également pour une 10/20aine d'euros sur Ebay.

Et toi Pascal, quand est-ce que tu rejoins le club des amateurs de photos floues? Un petit boîtier en vue?
je suis ok avec toi mais l'effet d'éclairage de la roue entierement allumée rique d'être raté,choix difficile :?

et puis cher president si on bifurque sure le theme photo va falloir déplacer le topic :arrow: :siffle: :arrow:
:-o campingbike supersonique   :-o