Ca fesais un moment que je me posais la question du comment faire pour comuniquer d une moto a l autre et encore mieux lors de voayge ou ma femme pars en voiture et moi en moto... apres investigation j ai acheté sur un site
www.talkie-walkie.fret la apres examen je commande un G7 de midland en version export soit une puissance de 3w, (portée en terrain degagé 10km en theorie), ainsi que deux kit moto qui se composent de deux oreillettes et d un micro qui se connecte sur le talky prix port compris 154,28€
Photo 1 : un kit moto deballé
Alors comment le monter sur la moto, l idée etati de ne pas avoir le talky sur moi pour eviter en cas de cute de me le trouver en liaison complete avec une partie de mon corps. Donc j ai utilisé le vide poche, bien que celui ci ne soit pas etanche vu qu aujourd'hui il ne pleut pas pour des test ce ne sera pas plus mal!!!
Donc apres divers essais de montage, ja i decidé de mettre le contacteur pour parler sur la poignée gauche. j ai ensuite fiat apsser les cables par le jour entre les deux parties plastique de al boite a gant.
Photo 2 contacteur
Photo 3 cable et talky dans boite a gant (la taille reduite du talky permet de garder la trousse a outil)
Ensuite j ai essayé divers passages de cables pour eviter que les cable qui bien qu etant en caoutchou ne frotte pas sur le reservoir (ben vi je suis un peu maniaque..........) pour moi et pour l instant la meilleure façon de proceder est la suivante en se debrouiller pour tendre un peu le cable du contacteur il ne touche pas le T de fourche, et en fesant passer le second cable (de type ressort )par dessus on evite que le cable touche le reservoir!!! enfin une fois que le cable est relié aux casque!!
Photo 4 cables au niveau du guidon
Il faut faire attention au passage de cables qu ils ne se pincent pas au niveau du tableau de bord.
Pour ce qui est des essai pour linstant en statique sur une distance de 3km a vol d oiseau ça marche bien quoi qu il y ai quelques gresillements. Je vais essayer le systeme cet apres midi ma femme sera en voiture et moi en moto, je vous dirai alors ce que ça vuax mais pour l instant j en suis content.