Auteur Sujet: Ameliorerer l'éclairage du Speed 1050  (Lu 9980 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gégé.

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2559
  • Déconomètre: 30
  • Sexe: Homme
  • RSV4 FACTORY APRC / S1000RR HP4 POWER
  • Localisation: Ambérieux en Dombes
Ameliorerer l'éclairage du Speed 1050
« le: 18 février 2007 à 21:02:10 »
Est ce que quelqu'un a eut deja une idée pour améliorer l'éclairage du Speed 1050, moi je pensais mettre des ampoules H7 100 watts mais je ne connais pas les conséquence qu'il y a a cela et si vraiment ca eclaire mieux. J'ai des amis qui y font sur des ZX6R par exemple et ca eclaire bien mieux, juste grossir un peu le fusible. Qu'en pensez vous et si vous pouviez m'éclairer   :lol: un peu plus la dessus merci.
Rico Grosse Fiotte !
Esteban est une Lopette!
Benoit est une Fiotte!

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Ameliorerer l'éclairage du Speed 1050
« Réponse #1 le: 19 février 2007 à 08:26:30 »
Moi j'ai mis du Xénon sur la 675.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne LAIGLE

  • Pipelette
  • Messages: 261
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • SPEED TRIPLE 2005 NOIRE
  • Localisation: ITTEVILLE
Re : Ameliorerer l'éclairage du Speed 1050
« Réponse #2 le: 19 février 2007 à 22:22:43 »
Moi je roule le jour ! :mrgreen: :mrgreen:
L'AIGLE FIN

triple2006

  • Invité
Re : Ameliorerer l'éclairage du Speed 1050
« Réponse #3 le: 20 février 2007 à 08:03:05 »
Salut Speed, 2 ampoules de 100w = la puissance originale consommée x par presque 2! bonne idée de mettre un fusible plus fort, faudrait aussi mettre aussi un faisceau electrique de + forte section !!
non sans deconner il y a un risque reel d'echauffement, de plus je pense qu'un relais est en serie dans le cablage des phares avant et lui aussi va en prendre plein la tronche, sans parler de la phase de demarrage durant laquelle ton demarreur tourne avec les 2 phares bien allumés, ta batterie ne va pas apprecier je pense.
Mon RSV 1000 etait equipait d'ampoules 100W et bien le faisceau a fini par se deteriorer (fondre sur lui meme) et ca a foutu un merdier monstre dans l'electronique de la moto en général.
Si tu veux reelement monter ces ampoules je pense que tu dois ajouter un relais dont la commande (excitation) electrique serait l'arrivée  d'alimentation de tes phares actuelle l'alimentation principale de ce relais se ferait directement depuis la batterie via fusible et section de fils adaptés et tu pourrais meme sur cette alim poser un interupteur ce qui te permetrait d'allumer et eteindre tes phares a ta guise (notament durant la phase de demarrage)
Reste que 2 x 100w c'est dure pour le gars qui te precedera en voiture ou celui qui va te croiser. Encore un petit detail: l'ampoule 100 W chauffe bien plus que la 55w d'origine il faut voir si la douille va supporter le surplus de chaleur, je n'ai jamais demonté mon phare mais si la douille est en plastique faut considerer ca aussi.

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Ameliorerer l'éclairage du Speed 1050
« Réponse #4 le: 20 février 2007 à 08:36:34 »
Je suis surpris de voir que les phares ne s'éteignent pas lors du démarrage ... sur la ST ça se coupe.
C'est un Triumph !

Hors ligne Gégé.

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2559
  • Déconomètre: 30
  • Sexe: Homme
  • RSV4 FACTORY APRC / S1000RR HP4 POWER
  • Localisation: Ambérieux en Dombes
Re : Re : Ameliorerer l'éclairage du Speed 1050
« Réponse #5 le: 20 février 2007 à 21:23:25 »
Salut Speed, 2 ampoules de 100w = la puissance originale consommée x par presque 2! bonne idée de mettre un fusible plus fort, faudrait aussi mettre aussi un faisceau electrique de + forte section !!
non sans deconner il y a un risque reel d'echauffement, de plus je pense qu'un relais est en serie dans le cablage des phares avant et lui aussi va en prendre plein la tronche, sans parler de la phase de demarrage durant laquelle ton demarreur tourne avec les 2 phares bien allumés, ta batterie ne va pas apprecier je pense.
Mon RSV 1000 etait equipait d'ampoules 100W et bien le faisceau a fini par se deteriorer (fondre sur lui meme) et ca a foutu un merdier monstre dans l'electronique de la moto en général.
Si tu veux reelement monter ces ampoules je pense que tu dois ajouter un relais dont la commande (excitation) electrique serait l'arrivée  d'alimentation de tes phares actuelle l'alimentation principale de ce relais se ferait directement depuis la batterie via fusible et section de fils adaptés et tu pourrais meme sur cette alim poser un interupteur ce qui te permetrait d'allumer et eteindre tes phares a ta guise (notament durant la phase de demarrage)
Reste que 2 x 100w c'est dure pour le gars qui te precedera en voiture ou celui qui va te croiser. Encore un petit detail: l'ampoule 100 W chauffe bien plus que la 55w d'origine il faut voir si la douille va supporter le surplus de chaleur, je n'ai jamais demonté mon phare mais si la douille est en plastique faut considerer ca aussi.

Tu serais electricien des fois toi  :siffle:
Rico Grosse Fiotte !
Esteban est une Lopette!
Benoit est une Fiotte!

triple2006

  • Invité
Re : Ameliorerer l'éclairage du Speed 1050
« Réponse #6 le: 20 février 2007 à 22:20:55 »
merde je suis demasqué!? non en fait pas electricien mais j'ai roulé 2 ans en RSV1000 Aprilia ce qui te donne par equivalence le niveau CAP electricité. Puis c'est toujours cool d'eviter des emmerdes aux autres quand on peu pas vrai?
Et oui c'est con mais les phares ne se coupent pas sur mon 1050 durant la phase de demarrage et j'ai pourtant un model 07, pour ca mon ex MT-01 etait bien elevée: tant que le moteur n'etait pas lancé le phare restait en position veilleuse, entre ca et l'absence de clé codée on peut se demander a quoi ils pensent chez Triumph! sans parler des fils de Neiman qui rappellent fortement le montage neiman du chappy Yamaha si vs voyez ce ue je veux dire...

Hors ligne tinico974

  • Réservé(e)
  • Messages: 27
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed triple 1050 noir
  • Localisation: Paris
Re : Re : Ameliorerer l'éclairage du Speed 1050
« Réponse #7 le: 08 février 2008 à 16:58:55 »
merde je suis demasqué!? non en fait pas electricien mais j'ai roulé 2 ans en RSV1000 Aprilia ce qui te donne par equivalence le niveau CAP electricité. Puis c'est toujours cool d'eviter des emmerdes aux autres quand on peu pas vrai?
Et oui c'est con mais les phares ne se coupent pas sur mon 1050 durant la phase de demarrage et j'ai pourtant un model 07, pour ca mon ex MT-01 etait bien elevée: tant que le moteur n'etait pas lancé le phare restait en position veilleuse, entre ca et l'absence de clé codée on peut se demander a quoi ils pensent chez Triumph! sans parler des fils de Neiman qui rappellent fortement le montage neiman du chappy Yamaha si vs voyez ce ue je veux dire...

NONNNNN j'ai eu un chappy dans ma jeunesse, et un copain m'a montré quand 2 minutes top chrono on pouvait me la démarer.... me dis pas que mon speed est comme cela??????? car il y avait juste a .... attends je ne vais pas le dire non plus... bref c'est aussi simple... cela fait peur!!
la passion n''attend pas le nombre des années....

Hors ligne littlemob

  • Bavard(e)
  • Messages: 199
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • speed triple noir
  • Localisation: bouches du rhône
Re : Ameliorerer l'éclairage du Speed 1050
« Réponse #8 le: 29 mars 2008 à 05:24:59 »
c'est vrai qu'il est médiocre l'éclairage en code!!!!!!

Hors ligne LAIGLE

  • Pipelette
  • Messages: 261
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • SPEED TRIPLE 2005 NOIRE
  • Localisation: ITTEVILLE
Re : Ameliorerer l'éclairage du Speed 1050
« Réponse #9 le: 30 mars 2008 à 20:47:20 »
En phase avec toi, les pleins phares sont super, mais avec la circulation on est plus souvent en code qui ne sont pas au top . J'ai mise des lampes Philips , + X% , léger mieux mais toujours médiocre ....
L'AIGLE FIN

Hors ligne tinico974

  • Réservé(e)
  • Messages: 27
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed triple 1050 noir
  • Localisation: Paris
Re : Re : Ameliorerer l'éclairage du Speed 1050
« Réponse #10 le: 01 avril 2008 à 10:14:31 »
En phase avec toi, les pleins phares sont super, mais avec la circulation on est plus souvent en code qui ne sont pas au top . J'ai mise des lampes Philips , + X% , léger mieux mais toujours médiocre ....

pareil que toi j'ai monté des philips (15 euros l'ampoule :blink:)... toujours aussi médiocre en code, un léger gain mais rien de transcendant... dommage....
la passion n''attend pas le nombre des années....

Hors ligne littlemob

  • Bavard(e)
  • Messages: 199
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • speed triple noir
  • Localisation: bouches du rhône
Re : Ameliorerer l'éclairage du Speed 1050
« Réponse #11 le: 01 avril 2008 à 23:31:21 »
vous avez essayé de remonter un peu les optiques?

Hors ligne tinico974

  • Réservé(e)
  • Messages: 27
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed triple 1050 noir
  • Localisation: Paris
Re : Re : Ameliorerer l'éclairage du Speed 1050
« Réponse #12 le: 02 avril 2008 à 18:20:32 »
vous avez essayé de remonter un peu les optiques?

non... mais lorsque je suis les voitures je suis a la limite de leur pare brise ar. donc j'imagine que plus haut je risque un peu de géner, en fait c'est surtout je pense le réglage "interne" du faisceu droit qui reflete plus le bas coté de la route qui fait perdre de l'efficacité...
la passion n''attend pas le nombre des années....

Hors ligne guili71

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2518
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • speed 1050 roulette green
  • Localisation: romilly sur seine
Re : Re : Ameliorerer l'éclairage du Speed 1050
« Réponse #13 le: 03 avril 2008 à 06:48:19 »
vous avez essayé de remonter un peu les optiques?

bah moi, je l'ai fait et c'est effectivement mieux  :(

sans gène pour les autres usagés, d'origine , mes optiques étaient vraiment bas  :|
plus c'est moins fort moins sa vitesse est plus grande. Membre du FCS.

Hors ligne littlemob

  • Bavard(e)
  • Messages: 199
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • speed triple noir
  • Localisation: bouches du rhône
Re : Ameliorerer l'éclairage du Speed 1050
« Réponse #14 le: 03 avril 2008 à 23:00:18 »
de combien tu as monté tes optiques :?: :?: :?:
je vais essayer!!!