Auteur Sujet: Négos lors de l'achat d'une bécane  (Lu 11106 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

JVA

  • Invité
Négos lors de l'achat d'une bécane
« le: 20 février 2007 à 23:22:17 »
Bonjour,

Vu que je suis à qq heures ou jours de sortir mon chéquier pour une bécane, quels leviers (sans vouloir l'étrangler de réductions car je compte être fidèle par la suite lors de révisions) me conseilleriez vous d'actionner lors de la négo avec la concession ? Si je paie comptant , puis-je demander une réduc sur le prix de la bécane ? J'ai cru comprendre qu'ils touchaient une comm si je prenais un financement ? Réduc sur les accessoires ou équipements ? Réduc sur les frais de mise en service et d'immat provisoires ? Puis-je jouer sur une reprise de mon ancien véhicule ?

Merci pour vos feedbacks :)

Julien.

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : Négos lors de l'achat d'une bécane
« Réponse #1 le: 20 février 2007 à 23:25:22 »
tu peux toujours essayer la reprise................................si c'est une tromph...  :siffle:

La réduc pourquoi pas, mais ce qui marche bien c'est les accéssoires gratos. J'ai jamais acheté de bécanes neuves donc c'est pas la même négo mais je sais qu'une connaissance à acheté un 996 avec gratos les pots carbone, la puce et d'autre truc donc v'la l'argent que t'économise....  :wink:
Shit happens...

JVA

  • Invité
Re : Re : Négos lors de l'achat d'une bécane
« Réponse #2 le: 20 février 2007 à 23:28:23 »
tu peux toujours essayer la reprise................................si c'est une tromph...  :siffle:

La réduc pourquoi pas, mais ce qui marche bien c'est les accéssoires gratos. J'ai jamais acheté de bécanes neuves donc c'est pas la même négo mais je sais qu'une connaissance à acheté un 996 avec gratos les pots carbone, la puce et d'autre truc donc v'la l'argent que t'économise....  :wink:

Ce n'est pas une tromph que je leur lâche, mais un scooter !!! lol ;)

En tout cas merci pour ton feedback, ça me donne déjà une idée en effet.

Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re : Négos lors de l'achat d'une bécane
« Réponse #3 le: 20 février 2007 à 23:31:35 »
perso j'avais négocié la reprise d'une kawa bien au-dessus de l'argus plutot que négocier la facture de la Sprint et dans les 20% sur des accessoires

JVA

  • Invité
Re : Re : Négos lors de l'achat d'une bécane
« Réponse #4 le: 20 février 2007 à 23:37:04 »
perso j'avais négocié la reprise d'une kawa bien au-dessus de l'argus plutot que négocier la facture de la Sprint et dans les 20% sur des accessoires

Voilà exactement ce que je comptais faire :)

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : Négos lors de l'achat d'une bécane
« Réponse #5 le: 20 février 2007 à 23:38:46 »
le problème sur Paris (je parle d'ATS en particulier) c'est qui sont pas très chaud sur la reprise vu qu'ils n'ont pas beaucoup de place pour stocker les bécanes. Donc si en plus c'est pas Triumph, c'est mal barré, mais demande quand même on sait jamias.
Shit happens...

JVA

  • Invité
Re : Re : Négos lors de l'achat d'une bécane
« Réponse #6 le: 20 février 2007 à 23:40:14 »
le problème sur Paris (je parle d'ATS en particulier) c'est qui sont pas très chaud sur la reprise vu qu'ils n'ont pas beaucoup de place pour stocker les bécanes. Donc si en plus c'est pas Triumph, c'est mal barré, mais demande quand même on sait jamias.

J'ai demandé et il n'est pas contre. Je pense qu'un achat cash presque 12 billets d'une bécane neuve te fait trouver un peu de place dans ton garage de concess ;)

Hors ligne Pascal

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2992
  • Déconomètre: 29
  • Sexe: Homme
  • Blanchette & Roussette
  • Localisation: Vexin
Re : Re : Négos lors de l'achat d'une bécane
« Réponse #7 le: 20 février 2007 à 23:55:13 »
le problème sur Paris (je parle d'ATS en particulier) c'est qui sont pas très chaud sur la reprise vu qu'ils n'ont pas beaucoup de place pour stocker les bécanes. Donc si en plus c'est pas Triumph, c'est mal barré, mais demande quand même on sait jamias.

Ils m'avaient repris mon Fazer sans aucun problèmes.
Les motos reprises autres que les Triumph ne restent pas à la concession. Ils doivent avoir un deal avec d'autres revendeurs.

JVA

  • Invité
Re : Re : Re : Négos lors de l'achat d'une bécane
« Réponse #8 le: 20 février 2007 à 23:58:27 »
le problème sur Paris (je parle d'ATS en particulier) c'est qui sont pas très chaud sur la reprise vu qu'ils n'ont pas beaucoup de place pour stocker les bécanes. Donc si en plus c'est pas Triumph, c'est mal barré, mais demande quand même on sait jamias.

Ils m'avaient repris mon Fazer sans aucun problèmes.
Les motos reprises autres que les Triumph ne restent pas à la concession. Ils doivent avoir un deal avec d'autres revendeurs.

Cela se trouve mon scoot se retrouvera comme véhicule de courtoisie 12,54 euros H.T. la journée lors de prochaines révisions ? ;) snif :(

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Négos lors de l'achat d'une bécane
« Réponse #9 le: 21 février 2007 à 08:56:23 »
Un concessionnaire peut beaucoup plus facilement de ta faire un prix sur des accessoires que sur la moto, car c'est sur eux qu'ils se font de la grosse marge.

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : Re : Négos lors de l'achat d'une bécane
« Réponse #10 le: 21 février 2007 à 19:05:34 »
La réduc pourquoi pas, mais ce qui marche bien c'est les accéssoires gratos. J'ai jamais acheté de bécanes neuves donc c'est pas la même négo mais je sais qu'une connaissance à acheté un 996 avec gratos les pots carbone, la puce et d'autre truc donc v'la l'argent que t'économise....  :wink:

 :siffle:
Shit happens...

Hors ligne jankfa

  • Bavard(e)
  • Messages: 108
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • TIGER 125 Caspian
    • my box
  • Localisation: 25000
Re : Négos lors de l'achat d'une bécane
« Réponse #11 le: 24 février 2007 à 12:15:39 »
moi ils me proposent 5% du prix de la machine en accessoires.

en tant que vendeur de voiture, je fais un prix si tu me prend un crédit, car j'ai des objo de crédit, pas de reprise, et si le mecs est sympa j'accepte de négocier, si le mec me rentre dedans du style "allé faite moi tant, je sais que vous pouvez..." "hé j'ai mon beauf qui bosses chez..." bref le mec qui me donne des ordres sur mon boulot, il peut se brosser et si mon chef dit "tu fais" je le coince sur autre chose...  :twisted: :twisted:

ha pis, sur le stock aussi bien sur, si t'es sur un speed ils ont encore des 2006...

Hors ligne cedric63

  • Concierge
  • Messages: 573
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • KTM POWAAA !!! 990 SMT ABS 2012
  • Localisation: Clermont Ferrand
Négos lors de l'achat d'une bécane
« Réponse #12 le: 15 mars 2007 à 07:11:39 »
5% du montant de la bécane en accessoire => ils ne se foulent pas trop, pour une speed, ça fait 550 €. Quand tu connais la marge sur les accessoires :lol: :lol:.
Perso, je n'ai jamais acheté une moto neuve, mais l'ancien proprio de ma RS, sur Paris, avait obtenu pour un achat sans reprise:
 - l'alarme + pose.
 - le tapis de réservoir.
 - la bulle fumée.
 - le sabot moteur.
 - 2 antivols U.

La bécane n'était pas en stock et c'était un modèle 2001 acheté en mars 2001.
Il est clair que le but n'est pas d'étrangler le concessionnaire, tout le monde doit gagner sa vie, mais certains ont un sens des affaires très particulier : client = pigeon.....

Sur ma 250 GAS GAS d'enduro, l'ancien proprio l'avait touché à 5700 € au lieux de 6900€ pour un millésime 2003 acheté début 2004.
« Modifié: 15 mars 2007 à 07:13:31 par cedric63 »

oslo

  • Invité
Re : Négos lors de l'achat d'une bécane
« Réponse #13 le: 15 mars 2007 à 08:44:12 »
Hello

A titre perso, la Tiger je l'ai eue au prix catalogue avec le kit 3 valises offert. A part une béquille centrale, y'avait pas grand chose qui m'intéressait dans les accessoires donc ben ça a été vite vu. Mais j'avais laissé l'africa twin avec 60000 kms en reprise à un prix pas extraordinaire.  :siffle:


Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Négos lors de l'achat d'une bécane
« Réponse #14 le: 15 mars 2007 à 09:33:01 »
jankfa, tu lis jamais tes emails ?  :siffle:
stakanoviste du guidon !