Auteur Sujet: Négos lors de l'achat d'une bécane  (Lu 11148 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : Re : Négos lors de l'achat d'une bécane
« Réponse #15 le: 15 mars 2007 à 09:40:50 »
jankfa, tu lis jamais tes emails ?  :siffle:

t'as vu son avatar? ça t'étonne?  :siffle:
Shit happens...

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Négos lors de l'achat d'une bécane
« Réponse #16 le: 16 mars 2007 à 15:34:02 »
5% du montant de la bécane en accessoire => ils ne se foulent pas trop, pour une speed, ça fait 550 €. Quand tu connais la marge sur les accessoires :lol: :lol:.
t

C est combien  ?
JM

ReedSmith

  • Invité
Re : Négos lors de l'achat d'une bécane
« Réponse #17 le: 17 mars 2007 à 09:43:00 »
J'ai négocié mon speed 2007 avec une reprise et une reduction sur le prix neuf qui correspondent à environ 1000 euros, + un passage de roue.
Par contre  la negociation a été longue, et difficile mais ce qui a fait pencher la balance c'est que c'est la 3e moto neuve que je leur achete cette année
 (donc une accidentée au bout de 2 mois....  :siffle:)

Hors ligne cedric63

  • Concierge
  • Messages: 573
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • KTM POWAAA !!! 990 SMT ABS 2012
  • Localisation: Clermont Ferrand
Re : Re : Négos lors de l'achat d'une bécane
« Réponse #18 le: 20 mars 2007 à 08:46:05 »
5% du montant de la bécane en accessoire => ils ne se foulent pas trop, pour une speed, ça fait 550 €. Quand tu connais la marge sur les accessoires :lol: :lol:.
t

C est combien  ?

Selon la marque et l'accessoire, ça va de 25 à 50 %....

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : Re : Négos lors de l'achat d'une bécane
« Réponse #19 le: 20 mars 2007 à 10:04:24 »
C est combien  ?
[/quote]
Selon la marque et l'accessoire, ça va de 25 à 50 %....
[/quote]

Oui mais la visiblement c est Triumph ... donc ta réponse est moyennement précise ....
y margent a combien sur un saut de vent par exemple ?
JM

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re : Négos lors de l'achat d'une bécane
« Réponse #20 le: 20 mars 2007 à 10:17:21 »
C'est marrant je vois pas du tout où tu veux en venir.  :twisted:

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : Négos lors de l'achat d'une bécane
« Réponse #21 le: 20 mars 2007 à 11:21:22 »
C'est marrant je vois pas du tout où tu veux en venir.  :twisted:

Absolument nulle part ..
je cite ' Ils ne se foulent pas trop .............Quand tu connais la marge des concessionnaires" (Nous avons donc visiblement affaire a quelqu un  de bien informé ...)
Le moins que l on puisse dire, c est que la réponse  ( entre 25 et 50 pct selon les accesoires) et pour le moins approximative  par rapport au premier post ( et qui plus est a mon avis fausse.. .. )

La vrai question est : ' qu'elle est la marge  d un concessionnaire sur un accesoire Triumph ....
Pour prendre un exemple concret ; si tu achetes un saut de Vent de speed a 200 euro, combien le concess touche t il .

On peut difficilement faire plus concret et plus exact comme question.. il serait donc de bon ton que la réponse le fut  ....

« Modifié: 20 mars 2007 à 11:25:36 par jmr955 »
JM

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re : Négos lors de l'achat d'une bécane
« Réponse #22 le: 20 mars 2007 à 11:38:41 »
Oh si !  :lol:

Tu veux en venir que souvent les gens parlent trop vite, balancent des trucs dont ils n'ont aucune idée, et que globalement ça te saoule.

Je me trompe ?  :mrgreen:

oslo

  • Invité
Re : Re : Re : Négos lors de l'achat d'une bécane
« Réponse #23 le: 20 mars 2007 à 13:03:51 »
La vrai question est : ' qu'elle est la marge  d un concessionnaire sur un accesoire Triumph ....
Pour prendre un exemple concret ; si tu achetes un saut de Vent de speed a 200 euro, combien le concess touche t il .

On peut difficilement faire plus concret et plus exact comme question.. il serait donc de bon ton que la réponse le fut  ....

Dis jmr, plutôt que de faire le chevalier blanc pourfendeur des motards demeurés qui racontent n'importe quoi pour le plaisir de casser du sucre sur le dos de concessionnaires; et si tu nous balançais les "vrais" chiffres, tu crois pas que ça ferait avancer le débat plutôt que de prendre des grands airs ?

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : Négos lors de l'achat d'une bécane
« Réponse #24 le: 20 mars 2007 à 13:38:29 »
Oh si !  :lol:

Tu veux en venir que souvent les gens parlent trop vite, balancent des trucs dont ils n'ont aucune idée, et que globalement ça te saoule.

Je me trompe ?  :mrgreen:

Meme pas.. je cherche a savoir si il travailler chez  un concess triumph, auquel cas ca m interesse de savoir qui marge a 50 pct sur des accessoire d'origine ...

Pour répondre a Oslo, c est nettement plus pres du chiffre bas avancé par cedric que du chiffre haut ....
Si l on prend l exemple de reedsmith, ( enfin si j ai bien compris ce qu il a expliqué ) la marge sur la vente du speed est  insignifiante tant que la reprise n est pas repartie  ... ( En tout cas j espere que le dit concess ne vend pas toute ces moto a ce tarif )
JM

Hors ligne cedric63

  • Concierge
  • Messages: 573
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • KTM POWAAA !!! 990 SMT ABS 2012
  • Localisation: Clermont Ferrand
Négos lors de l'achat d'une bécane
« Réponse #25 le: 21 mars 2007 à 19:32:10 »
Pour te répondre, non je ne travail pas chez Triumph, et oui je connais les marges que se font certains concessionnaires sur les accessoires: Gas: 20 à 40 %, Yam: 20 à 30 %, Triumph: je ne sais pas, mais vu le prix des pièces, certainement dans le mêmes eaux....
Et là je parle des accessoires d'origines, pour l'adaptable, ça peu monter jusqu'à 100%, c'est normal, c'est de l'achat revente. Quand tu vois qu'en discutant 5 min un vendeur me lache 30 % sur un gilet de protection Dainese dernier modèle, ou bien qu'un concessionnaire te lache 20 % de remise pendant 1 an sur les accessoires achetés en magasin après l'achat d'une bécane neuve ! Pourquoi les concessionnaires préfèrent t ils offrir des accessoires plutôt que de baisser le prix de la machine ?? Parce que ça leur est nettement plus avantageux.
Regarde les remises faites sur des bécanes neuves en enduro: ça va jusqu'à 28 % chez Husqvarna sur des bécanes du millésime antérieur, même chez KTM tu arrives à gratter 20 %  :!:

Pour info, sache que quand "je parle", c'est sur des sujets que je connais....

Et pour en revenir à la question initiale, t'en pense quoi d'une remise de 550 € sur une bécane 11 000 €  ??
« Modifié: 22 mars 2007 à 13:33:52 par cedric63 »

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Négos lors de l'achat d'une bécane
« Réponse #26 le: 22 mars 2007 à 16:17:21 »
" Je ne sais pas  mais vus le prix des pieces, certainement dans les memes eaux" Ben déjà ... no comments  quand on ne sait pas on n affirme pas .

Tu confonds pieces détachées et accessoires (ce qui n est absolument pas la meme chose meme au point de vue remise)

Tu nous parle de remise sur de 28 pourcent sur des machines neuves du millésime Antérieur ... .Ca n a strictement rien a voir .. ce genre de remise est effectuées par les importateur pour liquider leur stock ( Cf Sprint  ST1050 2006 .en ce moment.) .. pis 28 pct de remise, pour les faire faudrait déjà les avoir en marge ce qui n est pas le cas ......

Pour l adaptable .. bien sur qu un concess marge plus que sur les pieces Triumph ( Et meme que certains arrivent encore a etre moins cher sur une batterie que le Carrefour d en face .. t' as qu a voir  )
Je n ai jamais dit qu il était plus interessant pour un concess de faire un geste sur les pieces que sur les moto ( relis tu verra )
 
'Sache que quand je parle c est sur des sujet que je connais ' Ben je trouve que  tu mélange pas mal de truc quand meme non  ?

Pour en revenir a la question initiale, ce que je pense d une remise de 550 euro sur une bécane de 11 000..?

1) Si ton patron vient te dire  aller je vous retire 10 pct de votre salaire de toute facon avec les 90 restant vous avez de quoi vivre  tu dis quoi  ?
2) C est meme peut etre 5 pct  de ce que j ai a trouver le premier du mois quand j allume la lumiere  (salaires / Charges/Loyer) et la marge sur les ventes sert a ca  ..
3) si je vend 200/300  moto par an c est moyennement genant car je me ratrappe sur le nombre si j en vend 70, sur un an j ai perdu 38500 euro (Soit environ 10 mois de salaires / charge pour  2 mécano)
4) avec ce systeme la, on va directement vers les supermarket de la moto ... (A voir les forum concess, les courriers dans la presse, je suis pas sur que ce soit ce que nous recherchions.)

A part ca a titre perso .. 
1 )ben j en pense pas grand chose.. quand j ai 10 000 euro pour acheter un truc qui vaut neuf 11 000 euro je cherche quelque chose d occasion un peu moins cher ...
2) Ca me fait chier de voir les povres mecs venir se faire reprendre un roadster japs de 2 ans et leur annoncer que la neuve est moins cher que la leur et que donc ca va pas etre possible ................

Mais tout ceci n engage que moi  of course ....




JM

Hors ligne superman

  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : Négos lors de l'achat d'une bécane
« Réponse #27 le: 22 mars 2007 à 17:00:33 »
y a pas des primes sur les volumes de breles vendues qui rentrent en compte aussi?

tu bosses chez Diagonale jmr?

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Négos lors de l'achat d'une bécane
« Réponse #28 le: 23 mars 2007 à 10:26:06 »
Comme Cedric nous parle de chiffres j ai pris ma calculette.  ( On ne parle pas d un supermarket de la moto mais d une concession de taille moyenne  )


62 688 euro =  Les machines de démo qui sont en magasin (Clair elles seront revendues en occasion.. en attendant il faut bien les payer )
21 000 euro =  Sommes dues par les assurances  sur les prises en charge...( Quand tu cartones et que  c est traité en direct avec ton assurance, of course c'est pas de la faute du client mais en attendant c est le concess qui fait le banquier alors que c est pas vraiment son métier )
4500 euro = Machine d occasion rachetées, et qui servent  de moto de courtoisie.
(Flemme de parler loyer / Salaire / charge )

La marge sur les pieces, les machines, les accesoires elle sert à dégager un bénéfice en fin d années ( sans quoi fermeture) et aussi a couvir ses 88200 euro..qu il faut bien sortir de quelque part  parce qu on est pas magicien   et les banques  qui pretent de l argent factures quelques interets ..... ( c'est a la louche, le chiffre est of course supérieur )...

Prime volumes objectif etc etc ... Ca s appele une RFA.. (Remise de Fin d'année) Comme sont nom l inidque, elle est versée en fin d année si tu as fait tes objectif ...On peut aussi noter que dune gamme,  toutes les motos ne son pas comptabilisée pour la  RFA.

Pour bien connaitre le systeme des concession / yamaha/Honda,  elles fonctionnenent principalement sur le systeme de RFA ... ( vendre, vendre a n importe quel prix et se rattraper sur la RFA ) ... d ou, les problemes  mentionné ci dessus ( Machine de 2 ans aussi cher qu une machine neuve bradée .. )


Voila .. c est pas histoire de pleurer .. ( de toute facon comme dit au dessus .. pas de bénéf = Femeture)  mais de parler de chose concretes.









« Modifié: 23 mars 2007 à 10:32:10 par jmr955 »
JM

Hors ligne superman

  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : Négos lors de l'achat d'une bécane
« Réponse #29 le: 23 mars 2007 à 10:34:51 »
et les primes constructeurs sur les volumes de vente?

quand j'ai acheté ma RSV, le concess achetait la brele 63KF et la revendait 80KF (selon ses dires), quand on y est allés pour en négocier 2, j'ai pas eu l'impression qu'il a pleuré quand on a signé pour 70 l'unité, et apparemment la prime sur le volume est une belle carotte (toujours selon ses dires)