" Je ne sais pas mais vus le prix des pieces, certainement dans les memes eaux" Ben déjà ... no comments quand on ne sait pas on n affirme pas .
J'appelle pas franchement ça une affirmation, mais bon, poursuivons...
Tu confonds pieces détachées et accessoires (ce qui n est absolument pas la meme chose meme au point de vue remise)
Il me semble avoir dit que je parlais des accessoires, c'est la ligne immédiatement après
Tu nous parle de remise sur de 28 pourcent sur des machines neuves du millésime Antérieur ... .Ca n a strictement rien a voir .. ce genre de remise est effectuées par les importateur pour liquider leur stock ( Cf Sprint ST1050 2006 .en ce moment.) .. pis 28 pct de remise, pour les faire faudrait déjà les avoir en marge ce qui n est pas le cas ......
Je ne parle pas de Triumph, mais de d'Husky et de KTM. Ces remises ne sont pas faites par les importateurs mais par les concessionnaires sur des modèles en stock en magasin, car ces 2 dernières années ont été dures pour l'off road: météo + circulaire Olin.Sachant qu'ils n'ont pas le droit de vendre à perte, ça laisse songeur... Mais tu vas certainement nous donner la marge sur achat faite sur une Triumph puisque tu la connais
Pour l adaptable .. bien sur qu un concess marge plus que sur les pieces Triumph ( Et meme que certains arrivent encore a etre moins cher sur une batterie que le Carrefour d en face .. t' as qu a voir )
Je n ai jamais dit qu il était plus interessant pour un concess de faire un geste sur les pieces que sur les moto ( relis tu verra )
Ce n'est pas toi qui l'affirme, c'est moi ! C'est logique de ne pas baisser le prix de la moto, et donc de ne pas rogner la malheueuse petite marge faite sur la vente, et d'offrir des accessoires sur lesquels la marge est plus confortable !
'Sache que quand je parle c est sur des sujet que je connais ' Ben je trouve que tu mélange pas mal de truc quand meme non ?
Sans commentaires....
Pour en revenir a la question initiale, ce que je pense d une remise de 550 euro sur une bécane de 11 000..?
1) Si ton patron vient te dire aller je vous retire 10 pct de votre salaire de toute facon avec les 90 restant vous avez de quoi vivre tu dis quoi ?
2) C est meme peut etre 5 pct de ce que j ai a trouver le premier du mois quand j allume la lumiere (salaires / Charges/Loyer) et la marge sur les ventes sert a ca ..
3) si je vend 200/300 moto par an c est moyennement genant car je me ratrappe sur le nombre si j en vend 70, sur un an j ai perdu 38500 euro (Soit environ 10 mois de salaires / charge pour 2 mécano)
Je me suis mal exprimé en parlant de remise, je voulais dire: que penses tu d'un "cadeau" de 550 € sous forme d'accessoires pour l'achat d'une bécane à 11 000 € ?
De mon expérience perso lorsque j'ai voulu acheter la ST 1050 à sa sortie, j'avais fait chiffrer la moto avec les valises, l'alarme et le capot de selle qui n'est finalement jamais sorti et j'avais revendu ma RS de mon coté, pas dépot vente. Pour un achat sans reprise d'une bécane de 13 000 €, le concess m'offrait le montage des valises, parce qu'elles sont livrées en Kit (2 H de M.O.) + 350 € de remise sur la bécane. => je n'ai jamais acheté la ST. Sachant que mon budget moto annuel pour les accessoires, les fringues et les pièces tourne dans les 1500 €, que j'étais déjà client (RS) je pense qu'il pouvait faire un effort sur la bécane. Comme je l'ai dit, le but n'ai pas de saigner les concess mais de ne pas passer non plus pour un pigeon !
Quand tu vois que ce même concess, en situation de monopole sur la région entière, se permet de dire: "pour l'achat d'une Speed 1050, je ne fais pas de remise, c'est une machine très demandée", y en a qui on un sens des affaires très affuté, ils fidéliseront le client sans problème, chez les concurrents
D'ailleurs, ce même concess s'est fait planter pas mal de carottes lors de la sortie de la ST, il suffisait de lire les noms des concessions sur les plaques d'immat, ça en devenait risible: Yam, Honda, des indépendants.....
4) avec ce systeme la, on va directement vers les supermarket de la moto ... (A voir les forum concess, les courriers dans la presse, je suis pas sur que ce soit ce que nous recherchions.)
Entièrement d'accord avec toi, je préfère largement me servir chez un indépendant ou un petit concess que dans des magasins avec des vendeurs qui ne te connaissent pas et qui te tutois d'entrée de jeu ! Idem pour l'entretien, encore que je fais tout moi même, quand tu vois les bourdes faites dans les grosses concessions par des apprentis mal ou pas encadrés: arbre d'équilibrage et distribution décalés (Yam), axes de roues montés à grands coups de maillets (Yam), peinture de cadre charognée par du solvant (Triumph), taraudage du trou de vidange foiré dans le carter d'un 450 KTM (bouchon vissé de travers et serré à mort) (KTM), colonne de direction non serrée (Suz)....