Samedi matin les lyonnais partaient de valence (cherchez l'erreur
) pour traverser l'ardèche pour rejoindre le Morvan (sinon c'est pas drôle y'a pas assez de bornes et de virolos
)
sur la côte du pin, nos 5 daytona,
oui oui vous avez bien lu, 5 daytona full équiped de SDS et autres bardas étaient en train de se faire plaisir tout plein, histoire de dégourdire suspattes et pneumatique et redonner du souffle à nos moteur...
tout se passait au poil quand arrivée vers le Puy en Velay, mamie Daytona 900 affichant ses fringuant 97 000 km décide d'avoir un moment d'humeur et nous grille une bobine d'allumage...
on démonte toute la moto car c'est assez dur à diagnostiquer et après avoir remonter échappement et rampe de carbu sous les yeux pour le moins étonnés des passants du parc qui nous a servi de garage improvisé, et se en revien tà la conclusion qu'une bobine est bien morte. Pas de bobine chez Millénium St Etienne; Le deuxième concess le plus proche c'est Moto Plus.
Triumphall : " Allo bonjour, oui c'est Triumphall..on va au meeting là et on est en rade avec un dayto 900, bobine HS, vous n'auriez pas ça en stock des fois ?
Moto Plus : " Bonjour, oulllllaaaaa, attendez je regarde...non j'ai pas...je vais demander à l'atelier..."
quelques secondes plus tard, aprè sun silence qui nous laisse le temps de penser que c'est mort et qu'il va falloir rebrousser chemin pour l'un d'entre nous
le téléphone résonne de la voix de moto plus
Moto Plus : "Oui c'est bon passez on vous dépanne on se démerde "
Triumphall : "Méga cool merci on envoi 2 955 pour récupérer la pièces car le 900 bouge plus, il est 17h, on fait le max"
Moto Plus "pas de problème on vous attend"
Les 2 955 sont arrivés, Moto Plus a démonté 2 bobines sur un 900 accidenté en cours de réparation dans l'atelier pour nous les préter, simplement. Mon frère a laisser un chèque de caution et n'a eu simplement qu'à renvoyer les bobines par colissimo à l'issue du meeting.
Alors que ce soit clair, moi j'ai rarement vu ça, car avec ce concess on a pour ainsi dire aucun contact ou très peu, mais déjà j'avais noter leur sensibilité en affichant les affiches de Charade, et un certains nombre de participants se sont incrits grace à cela, Triphou63 en assurant le relais.
Je tenais donc à saluer le service et l'esprit motard, et a priori aussi la gentillesse. Donc messieurs merci encore et j'hésiterai pas à poser ma moto chez vous si besoin