123pneu et autres sites de pneu du même genre, ça marche bien.
Le seul risque, c'est que les pneus soient de fabrication ancienne, mais comme ce pneu est récent, ce risque est quasi inexistant.
Pour les achats or CEE, c'est clair que le colis va passer par la douane ... donc taxe si ça dépasse quelque chose comme 100€ (pas sûr du chiffre).
Sinon il y a 2 possibilités aussi illégale l'une que l'autre et qui n'engagent que le vendeur et l'acheteur :
- mettre un faux prix sur le bon de livraison accolé à l'extérieur du colis
- ajouter une mention "cadeau" dans les remarques de l'expédition pour préciser que le matériel a été acheté sur le sol US puis expédié "d'occasion" pour cadeau.
Parfois ça marche, mais il faut 2 conditions :
- que le vendeur veuille bien se mouiller
- que les douanes n'ouvrent pas le colis quand même ... là tout le monde trinque.
Pour s'en sortir la plupart du temps à moindre frais sur des consommables moto, c'est encore je crois d'arriver à commander en Allemagne.
Mais si on commence à compter les frais de port, est-ce que le bouclard du coin ou 123pneu ne suffit pas ?
SInon, on peut aussi accepter de prendre un consommable qui fasse un bon compromis prix / performance en attendant de toucher une petite promo ou un petit cadeau du bouclard habituel ... encore faut-il acheter de temps en temps dans le bouclard pour qu'il devienne habituel et consente à un petit effort commercial ...
je crois que de ce côté là et encore pour certains concess et mécano, la mentalité motarde n'a pas été happée (orthographe?) par l'économie de marché, ce qui tend à être malheureusement de moins en moins le cas des acheteurs et potentiels utilisateurs ("potentiels", c'est pour les pro de la terrasse)
Bref ... j'ai écrit tout ça pour des pneus que je ne mettrais surement jamais
En tout cas, bonne recherche