Auteur Sujet: Jardine  (Lu 4973 fois)

Broly

• Invité
Re : Jardine
« Réponse #15 le: 24 février 2007 à 18:19:36 »
ben au niveau bancaire.

vapatrovitch

• Invité
« Réponse #16 le: 24 février 2007 à 20:31:39 »
Pareil, connaissez vous des sites ou l'on pourrez avoir des pneus moins cher que chez le concess ou autres dans le commerce. ?

Attention, je cherche un pneu bien spécifique, je veux le (train) Michelin Pilot Power 2CT.

des pneus pas cher il y en tout le temps en promo chez les dafy ou cardy du coin...

c'est sur que ce sera peut être pas des michelin quadruple épaisseur ou je ne sais quoi, mais des dunlop d207 par ex ça tient déjà très bien par terre :siffle:

'tain ces jeunes ils veulent tout, tout de suite et pas cher en plus :siffle:

Hors ligne LéoT3

• Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 201
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
Re : Jardine
« Réponse #17 le: 24 février 2007 à 20:38:34 »
Pour une moto de gonzesse, les 2CT, c'est vraiment du luxe! En plus il font pas la bonne taille pour tes jantes de 103 XP!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Broly

• Invité
« Réponse #18 le: 24 février 2007 à 23:11:00 »
raaaaaa les filles, dites pas de conneries  8)

nan, je VEUX du 2CT, jva essaye de trouver.

Hors ligne cheyenne

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 0
  • 955 sprint st vert ang j'adore ma moto
    • Le bâton de paroles
Re : Re : Jardine
« Réponse #19 le: 24 février 2007 à 23:13:26 »

Broly

• Invité
« Réponse #20 le: 24 février 2007 à 23:25:48 »
c'est  bizarre, car sur 123pneus.com, il les affiches à 173,50 € au lieu de 300 €.... vous y croyez vous..?

Nan, parce que j'ai motoland , il sont à ceux prix environ je crois, 174 € aussi...

123Pneus gave ?

Hors ligne PYves

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 181
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
« Réponse #21 le: 25 février 2007 à 10:26:35 »
Avant de vouloit ton Michelin 2CT, tu penses vraiment que ça va te servir à quelque chose? A moins que ce ne soit pour aller faire le beau en terrasse, en disant j'ai des pneus de pilote. Auquel cas, ok...

Hors ligne Joker

• Profession posteur
  • Déconomètre: 3
  • SPRINT ST 1050 bleue
« Réponse #22 le: 25 février 2007 à 11:17:17 »
123pneu et autres sites de pneu du même genre, ça marche bien.
Le seul risque, c'est que les pneus soient de fabrication ancienne, mais comme ce pneu est récent, ce risque est quasi inexistant.

Pour les achats or CEE, c'est clair que le colis va passer par la douane ... donc taxe si ça dépasse quelque chose comme 100€ (pas sûr du chiffre).
Sinon il y a 2 possibilités aussi illégale l'une que l'autre et qui n'engagent que le vendeur et l'acheteur :
- mettre un faux prix sur le bon de livraison accolé à l'extérieur du colis
- ajouter une mention "cadeau" dans les remarques de l'expédition pour préciser que le matériel a été acheté sur le sol US puis expédié "d'occasion" pour cadeau.
Parfois ça marche, mais il faut 2 conditions :
- que le vendeur veuille bien se mouiller
- que les douanes n'ouvrent pas le colis quand même ... là tout le monde trinque.

Pour s'en sortir la plupart du temps à moindre frais sur des consommables moto, c'est encore je crois d'arriver à commander en Allemagne.
Mais si on commence à compter les frais de port, est-ce que le bouclard du coin ou 123pneu ne suffit pas ?
SInon, on peut aussi accepter de prendre un consommable qui fasse un bon compromis prix / performance en attendant de toucher une petite promo ou un petit cadeau du bouclard habituel ... encore faut-il acheter de temps en temps dans le bouclard pour qu'il devienne habituel et consente à un petit effort commercial ...
je crois que de ce côté là et encore pour certains concess et mécano, la mentalité motarde n'a pas été happée (orthographe?) par l'économie de marché, ce qui tend à être malheureusement de moins en moins le cas des acheteurs et potentiels utilisateurs ("potentiels", c'est pour les pro de la terrasse)  :lol:

Bref ... j'ai écrit tout ça pour des pneus que je ne mettrais surement jamais  :roll:  :wink:
En tout cas, bonne recherche  :)

Broly

• Invité
« Réponse #23 le: 25 février 2007 à 11:40:02 »
Merki Joker et pyves.

SI je veux ses pneus, c'est parce que je suis un adepte de l'ULTRA SECURITE, je ne préfère pas plaisanter avec les pneus, et je prefere mettre plus cher dans un pneu, même prévu initialement à la course ou autre du genre, que mettre dans des pneus ou les avis son partager.

tout simplement.

Même si j'en ai pas l'utiliter, genre circuit.
La sécurité, c'est ce qui prime, de plus sur ce genre de machine sportive.

Ce pneu, à été récompensé en 2006, élu meilleurs pneus dans sa catégorie...pleins de bon commentaires, brefs pour moi c'est celui la que je préfère prendre.

pour ce qui est des 2 option que tu site joker, nan je prends pas ce risque...  :mrgreen:

« Modifié: 25 février 2007 à 13:34:56 par Chief.gp »

Hors ligne Joker

• Profession posteur
  • SPRINT ST 1050 bleue
« Réponse #24 le: 25 février 2007 à 13:03:12 »
Justement dans un souci de "sécurité", je préfère prendre des pneus moto là où je peux retourner en cas de souci.
Encore pour la voiture, je m'en fais moins et les pneus sont moins sollicités et j'en ai 4 ... sur la moto, un défaut du pneu et t'es au tas ou alors il s'use anormalement.
Même sur des bons pneus, ça peut arriver. Et je préfère avoir le gars pas loin pour remédier rapidement au problème et en discuter.

Maintenant je pense qu'un pneu qui aura la même qualité tendre sur toute la surface ne sera pas moins sécuritaire que le 2CT, simplement il s'usera plus vite (théorie à vérifier en roulage ...). Mais bon, qui peut le plus peut le moins comme on dit  :wink:

Broly

• Invité
« Réponse #25 le: 25 février 2007 à 13:41:07 »
je pense que les pneus, je vais les acheter en concess...tu as raison sur ce point  je n'y avait pas penser  :(     (mais toujours en 2ct  :mrgreen:    )

par contre pour le pot, je sais pas comment faire...

Sinon, j'ai trouver un site italien qui propose le pot Leovince (pour le 675 et autre) à 273 € en Carbone  :blink: :blink: :blink: :blink:   et en france ils en demandent 571 € en carbone

http://www.accessoripista.com/    :wink:  Enjoy  8)

Hors ligne PYves

• Nytroglycériméthanol
Re : Re : Jardine
« Réponse #26 le: 25 février 2007 à 13:42:00 »
La sécurité, c'est ce qui prime

Si c'est ce qui prime réellement, revends ta moto, et achète toi un rocking-chair.

Broly

• Invité
Re : Re : Re : Jardine
« Réponse #27 le: 25 février 2007 à 13:45:17 »
La sécurité, c'est ce qui prime

Si c'est ce qui prime réellement, revends ta moto, et achète toi un rocking-chair.

:mrgreen: :roll:

bé non, dis pas de bétises PYves, je suis pas papy  :mrgreen:

Chacun pense ce qu'il est bon pour lui  :wink:

Hors ligne PYves

• Nytroglycériméthanol
« Réponse #28 le: 25 février 2007 à 13:48:38 »
Tu veux un bon pneu, qui accroche bien, qui sois prévenant?
Je te conseille le D207.

Hors ligne Joker

• Profession posteur
  • SPRINT ST 1050 bleue
« Réponse #29 le: 25 février 2007 à 13:51:54 »
Bon, en même temps, y'a moisn cher que le concess, à moins qu'il te fasse un tarif ou qu'il n'y ait pas de magasin moto dans le coin.
Pour le pot, si c'est en Italie, y'a déjà beaucoup moins de souci.
Je commande souvent des trucs en Belgique ou Allemagne et j'ai jamais eu de souci.