Je suis chez FMA aussi, tarif cool et acceuil trés cool, pour ma part c'est une fille nommée sandrine D. qui s'occupe de mon dossier, quand j'appelle je demande a parler a Sandrine et ça marche, elle est précise ds ses demarches, connais mon dossier et le suit trés correctement. Faut savoir qu'il ne sont pas trés nombreux a constituer FMA (d'ou qualité du relationnel) tout le monde roule a moto chez eux y compris le patron, donc il semble qu'ils comprennent bien les problemes des motards que nous sommes.
Cependant je ne les aient jamais testé en situation de litige/remboursement.
Point négatif : petit montant de police d'assurance = petit montant rembourés en cas de décés ou invalidité, si l'on compare ces montants avec ceux d'AMV par exemple ça fait froid ds le dos...il y a un zéro de plus a la fin de chiffre chez AMV! Il convient donc de souscrire ces couvertures ailleurs.
Autre point bof: une assurance depannage est offerte pour les pannes et crevaison, super idée mais limité a à peine plus de 100€ de facture de dépannage ce qui ne couvre pas la totalité du cout d'un depannage dans mon departement en tous cas. Mais bon meme si ça couvre a 50 ou 60% la facture c'est déjà pas mal.
Encore une chose: il faut oublier l'idée de comparer les cout de nos polices d'assurances: le meme gars, dans la meme journée et avec la meme moto obtiendra des offres differentes selon qu'il change de département. Pour ma part avec 0.50 de bonus moto et auto depuis des lustres je paye cher pour ma speed 1050 simpement parce que j'habite ds le Sud. Le prix c'est bien mais faut pas perdre l'objectif de base: etre bien couvert, c'est comme quelqu'un qui cherche la meilleurs remise pour acheter sa moto en negligeant la qualité de SAV qu'offre la bouitque de son choix.