Auteur Sujet: Speed Triple ou Yamaha FZ1???? Que choisir ? En toute objectivité!!!!  (Lu 32190 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Virer c est le pied!

  • Invité
Pour répondre à JMR ,

Il est vrai que ma première et quasi unique idée du sujet était d'avoir des avis et des échanges entre motards, histoire de parler de choses qui nous passionnent et nous intéressent, d'avoir des critiques et de porter peut etre plus d'attention lors d'un essai sur certaines choses ou expériences relatées par des essayeurs ou propriétaires tel que nous le sommes tous. 

Le signe de raliement du motard n'est-il pas le V de Victoire.  En tout cas c'est ce qu'on m'a dit à mes début.    :siffle:

Biensur qu'il n'y a rien de tel que l'essai de chaque machine, mais ainsi je pourrrai les essayer dans de meilleures conditions qu'un motard qui, prit sous le charme, s'emballe et demande l'essai ou signe carrément tout de suite sans se poser de question.  Ou plutot si.........., mais c'est après qu'il se posera peut etre ces questions (et il cherchera a avoir des infos) ou il devra assumer son choix et subir quelques désagréments non réfléchis, non constatés ou non essayés, auparavant!   :(

Pour ma part j'aime autant faire les choses dans un ordre chronologique et prendre tous ces arguments en compte afin de réaliser un essai plus complet et plus descriptif car il est vrai que tu ne disposes de la machine que pour un temps donné et tu n'auras certainement pas la chance d'évoluer sur tous les types de routes.  Voilà pourquoi, aussi, je n'ai pas trop apprécié les réponses du site àDonf, ne les considérant pas trop dans la philosophie des "vrais motards!" 

Et bien sure, les avis et critiques je ne les reprocherai à quiconque, c'est moi qui fait mon choix, bien sure!! ..........Et RIEN que MOI! :wink:

Maintenant, si nous sommes tous sur le net, à se renseigner, à lire, à s'interroger, à discuter, ............sur un site moto de quoi devrions nous parler sinon de bécane et puis au fond, si on suit ta logique JMR que faisons nous tous ici sur le net ou dans les revues, parfois abonné à des magazine ou interpellé par un article de presse (on pourrait peut etre même aller jusqu'à se demander pourquoi nous avons appris à lire, à écrire, à penser, ................ca ne doit pas se limiter aux programmes tv ):siffle: :mrgreen: :D :applause:

Mais sans rancune aucune, je sais qu'il faut de tout pour faire un monde.......................................................................et je m'en excuse :applause:

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Je suis tout a fait d'accord avec toi Virer c'est le pied  :super:

On espere seulement que nos reponses ta serves pour ton futur choix
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne Gégé.

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2559
  • Déconomètre: 30
  • Sexe: Homme
  • RSV4 FACTORY APRC / S1000RR HP4 POWER
  • Localisation: Ambérieux en Dombes
Superman est BO, Très BO, on a les memess idées, on dirait mon jumeaux, et ben tiens un  :+1: pour toi mon gars.
Rico Grosse Fiotte !
Esteban est une Lopette!
Benoit est une Fiotte!

Hors ligne superman

  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
merci mon poulet :wink:

bah franchement quand on peut pas faire de brele ensemble autant en parler :siffle: ça comble un peu

Hors ligne Gégé.

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2559
  • Déconomètre: 30
  • Sexe: Homme
  • RSV4 FACTORY APRC / S1000RR HP4 POWER
  • Localisation: Ambérieux en Dombes
Dis moi pas que sur la photo c'est ta minche ???????????????????? :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Rico Grosse Fiotte !
Esteban est une Lopette!
Benoit est une Fiotte!

Broly

  • Invité
Dis moi pas que sur la photo c'est ta minche ???????????????????? :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Non, c'est ma keyra  8)

Hors ligne superman

  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
toi t'es avec Bea Tchiffe, Keyra est a moi  :mrgreen:

Broly

  • Invité
toi t'es avec Bea Tchiffe, Keyra est a moi  :mrgreen:

rêve pas  :mrgreen:


béa, c'est une ex  :mrgreen:

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu

Maintenant, si nous sommes tous sur le net, à se renseigner, à lire, à s'interroger, à discuter, ............sur un site moto de quoi devrions nous parler sinon de bécane et puis au fond, si on suit ta logique JMR que faisons nous tous ici sur le net ou dans les revues, parfois abonné à des magazine ou interpellé par un article de presse (on pourrait peut etre même aller jusqu'à se demander pourquoi nous avons appris à lire, à écrire, à penser, ................ca ne doit pas se limiter aux programmes tv ):siffle: :mrgreen: ::[/color]

Avoir appris a lire. ecrire et penser n est pas un motif pour raconter n importe quoi sur le Net ...  et pourtant quand on voit ce qui s écrit (j ai juste souligné quelques réponse mais y en a plein d autre  ) et pis aller demande sur un forum Triumph quel est le meilleur choix entre un Yam et un Triumph, tu crois vraiment avoir des réponses partiales (Si tenté qu un motard soit partial au sujet de sa moto )

Comment te dire ce que je pense de gens qui te parlent de la fiabilité de leur Speed alors qu ils n ont  que 5000 km au compteur  ? (Non pas que le speed ne soit pas fiable dans l ensemble ) etc etc etc 

Mais effecitvement si c est ce genre de renseingment que tu souhaite ... no probleme  .tu les as
JM

Hors ligne cheyenne

  • Tais toi !!!
  • Messages: 3273
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Femme
  • 955 sprint st vert ang j'adore ma moto
    • Le bâton de paroles
  • Localisation: Lot
donc si je lis ce que tu ecris les reponses qui ont etaient faites sont impartiales et le motards sont impartial. Donc tout va bien

Si non rouler en triumph n'empeche pas d'apprecier d'autre motos, et il n'y doit pas y avoir beaucoup de monde ici qui n'est jamais roulé en Jap.


Hors ligne superman

  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
je dirais meme que la réponse de jmr est un bel exemple d'impartialité  :lol:

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
je dirais meme que la réponse de jmr est un bel exemple d'impartialité  :lol:

Dans le style ' impartial, je  te cite   ( tes premieres réponses du post  )

en ce qui concerne la fiabilité déja, mon cousin a eu un nombre de merdes incalculables avec sa R1 2004 qui possède la meme base de moteurj

Ton cousin a eu des problemes sur sa R1 donc les R1 c est pas fiable, tu crois pas qu il y a eu des gens qui ont aussi eu un nombre de merde incalculable avec des speed ?

J aurai plus confiance en un S3 qu en un yam

Tes expériences, tes retous d informations des faits concrets, pour afirmer ca ?

Rien , que dalle... c est exactement comme ton affirmation sur les freins des  Tiger 2007 qui ne freinent pas si on leur fait pas une modif ( dont personne ne sais d ailleur de quoi il  s agit puisque les concess ont ordre de ne pas communiquer la dessus

 

JM

Hors ligne superman

  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
la différence ave toi c'est que je n'affirme pas, je dis juste :

"j'aurais plus confiance..."

toi tu affirmes que tous les avis donnés sont impartials et que toutes les réponses ne sont qu'un ramassis de conneries

et la Tiger freine mal je l'affirme et je le confirme (c'est pas dur de se rendre compte qu'un frein n'a pas de mordant et que la puissance déboule d'un coup)

sur ce bon weekend quand meme :wink:

speedo07

  • Invité
la différence ave toi c'est que je n'affirme pas, je dis juste :

"j'aurais plus confiance..."

toi tu affirmes que tous les avis donnés sont impartials et que toutes les réponses ne sont qu'un ramassis de conneries

et la Tiger freine mal je l'affirme et je le confirme (c'est pas dur de se rendre compte qu'un frein n'a pas de mordant et que la puissance déboule d'un coup)

sur ce bon weekend quand meme :wink:

OUais moi  demain je traverse l'ardeche du nord au sud pour aller voir belle maman,  trop cool  8)Escrinet me voilà :twisted:

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
la différence ave toi c'est que je n'affirme pas, je dis juste :

"j'aurais plus confiance..."

toi tu affirmes que tous les avis donnés sont impartials et que toutes les réponses ne sont qu'un ramassis de conneries

et la Tiger freine mal je l'affirme et je le confirme (c'est pas dur de se rendre compte qu'un frein n'a pas de mordant et que la puissance déboule d'un coup)

sur ce bon weekend quand meme :wink:

fo
 
Ca  change quoi  ?  Explique pourquoi tu 'aurais'  plus confiance ..... c est basé sur quoi ?    qu est ce qui te fait dire ca  ? 
Ce genre d argument est  du meme type que ' une triumph faut pas tirer dessus a froid et bien laisser chauffer  ' 

Tu parles de connerie   ben faut dire que  quand tu relis, pour un seul post ca fait beaucoup ...

mais c'est pas une essoreuse comme une japonaise, faut laisser chauffer et pas monter au rupteur à froid...ça ce démarre pas en donnant des coups de gaz ou en la maintenant à 5000 tours pour la faire chauffer

Connerie Aucune machine n est  prévue pour ce genre d utillisation  ( ni les brun , ni les wheeling d ailleur)

freinage : un kit est fourni gratuitement à l'achat pour ceux qui veulent un freinage furieux
[/font]

Connerie Cette modification change uniquement le feeling .. pour une freinage de furieux il aurait falluer changer MC et Etrier  voir disque et plaquettes De plus il ne s agit pas d un kit offer mais d une modif faites pour les perosnne le désirant ( de tete moins de 30 pct des speed ont été modifié

Il est volontairement plus soft à la sortie d'usine car les 955i étaient tellement puissant que les gars se foutaient au tas en faisant des freinage reflexes


Connerie le freinage de 955 a grosso merdo le meme problem ( plus du fait du MC qui est exactement le meme que sur un Trhux qui lui n a qu un disque

j'ai dejà eu une Aprrilia RSV 1000, Suzuki 1000 TLR et TLS, et j'ai constaté que sur les bi-cyl, j'avais les doigts de la main droite qui ont tendance à s'endormir
Belle connerie si avec un apprila RSV il s endore je lui suggere d ouvrir un peu ( c est la poignée de droite )

[font=Verdana]Question en passant, quand il faut remplacer le kit pignon chaine, c la même chose que pour une Jap ou bien il y a plus de travail (genre boite de vitesse,[/font]

que dire devant ca ?????????????????????

[nt=Verdana]et je maintiens que la 1050 freine comme une chevre si elle a pas la modif kivabien (comme la Tiger 2007 d'ailleurs[/font]

 Connerie ,  il n y a aucune modifcation a faire sur le Tiger

et la Tiger freine mal je l'affirme et je le confirme (c'est pas dur de se rendre compte qu'un frein n'a pas de mordant et que la puissance déboule d'un coup)

Connerie juste au dessus tu  dis le contraire .. En plus, la on  confond mordant et freinage ce qui n est pas la meme chose (Tu peux avoir un frein avec un mordant assez faible mais  qui soit puissant en ... Sans compter qu un frein avec beaucoup de mordant sur route mouillée.. bonjour les dégats ....Qui plus est, les freinage
J ajoute que le freinage de la Tiger est le meme que sur le speed 07

bone week end  a toi ( moi je travaille le samedi   )


« Modifié: 09 mars 2007 à 22:10:40 par jmr955 »
JM