voilà un client !
bon...bienvenue...mais prépare toi à avoir un choc..;va d'abord essayer un speed triple et revient t'assoir sans avoir eu d'infractus !
1/ ça pousse fort, très fort, c'est hyper coupleux, ça a de l'allonge à tous les régimes, ça vit, c'est pas une pile electrique dédié à la puissance comme le FZ1.
2/ si t'es pas manchot tu risques de te faire chier avec en balade...bein voui...tu vas les attendre tes potes maintenant !
3/ fiabilité :
encore un qui reste avec une image de y'a 15 ans...
tu as pas lu la presse spécialisé...à 50 000 km un moteur de 1050 est encore dans les côtes de montage des bancs usine... c'est increvable, mais c'est pas une essoreuse comme une japonaise, faut laisser chauffer et pas monter au rupteur à froid...ça ce démarre pas en donnant des coups de gaz ou en la maintenant à 5000 tours pour la faire chauffer
4/ freinage : un kit est fourni gratuitement à l'achat pour ceux qui veulent un freinage furieux. Il est volontairement plus soft à la sortie d'usine car les 955i étaient tellement puissant que les gars se foutaient au tas en faisant des freinage reflexes. Bon, c'est pas non plus le top du top, mais ça reste de très bon niveau
5/ un speed c'est une philosophie de la moto, hésiter entre les 2 me fait dire que t'es pas encore pret...ou que t'en a pas encore essayer un.
bonus : un moteur de triumph se bonifie dans le temps, si tu essayes un speed qui a 10 000 km il aura nettement plus de carafon qu'un speed d'essai qui affiche 2000 km...surtout s'il est bridé...
va en essayer un et revient après