Auteur Sujet: Speed Triple ou Yamaha FZ1???? Que choisir ? En toute objectivité!!!!  (Lu 32206 fois)

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Virer c est le pied!

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J'aimerais reprendre un gros roadster mais je dois dire que j'hésite entre le Yam FZ1 (qui a 150 bourins et 108 mkg parait-il) et la Triumph Speed Triple (136cv et 108mkg aussi!!) qui me plait particulièrement.  J'aimerais avoir des avis ( ou critiques +/-) objectifs et non ceux de puristes confirmés bornés!
  L'idéal serait d'avoir l'avis d'anciens, oui déjà, proprios de FZ1 ou de motards ayant eu la chance d'essayer une FZ 1ou encore ayant des potes qui possèdent ce type de machines et qui se seraient prononcés sur leur machine (sinon, un petit comparo).
Personnellement je suis un peu craintif sur la fiabilité Triumph (car je n'en ai que l'image des anciennes Trident, et autres "touring" qui perdaient à l'huile ou avaient qlq soucis mécanique). 
Il est vrai qu'avec mes potes nous nous baladons à un rythme soutenu, enfilons les courbes avec bonheur, et avons ou avons eu pricipalement des 2 ou 4 pattes de 1000 cc ou plus.  La majorité des bécanes sont  Japonnaise et n'ont jamais de tracas.  Un de nos amis n'a pas tenu une saison avec sa nouvelle BMW 1000 RS si je ne me trompe (celle ac les 2 pots sous le cube arrière, casse mécanique, pourtant pas de sur-régime!!!
Quid des pose pieds qui touchent, des accous à l'injection (Yam), ....................................des problèmes de feeling au freinage (triumph), angle maxi, conso, .... :? :siffle:

Hors ligne nono38

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En toute objectivite il n'y a ue des gens de mauvaise foie ici :mrgreen:
je n'ai pas essayé le speed mais tout les comparos que j'ai pu lire dans la presse specialisée :
Vainqueur le Speed  :applause: :champ:
après question fiabilité tourne un peu sur le site tu sera rassuré :(
:-o campingbike supersonique   :-o

Hors ligne superman

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en ce qui concerne la fiabilité déja, mon cousin a eu un nombre de merdes incalculables avec sa R1 2004 qui possède la meme base de moteur
j'aurais personnellement plus peur d'une FZ1 que d'une S3
j'ai pas encore essayé la FZ1 (mais ça va pas tarder) donc, je parle pas de ce que je connais pas

et les Twins genre Tuono ou Monster ça te branche pas?

Hors ligne carbone14

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Objectivité...  :siffle:

Sinon Triumph a vachement évolué et c'est tout aussi fiable qu'une jap'.
Shit happens...

Hors ligne Diemus

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voilà un client !  :lol:

bon...bienvenue...mais prépare toi à avoir un choc..;va d'abord essayer un speed triple et revient t'assoir sans avoir eu d'infractus !  :lol:

1/ ça pousse fort, très fort, c'est hyper coupleux, ça a de l'allonge à tous les régimes, ça vit, c'est pas une pile electrique dédié à la puissance comme le FZ1.
2/ si t'es pas manchot tu risques de te faire chier avec en balade...bein voui...tu vas les attendre tes potes maintenant !
3/ fiabilité :  :applause: encore un qui reste avec une image de y'a 15 ans...  :roll: tu as pas lu la presse spécialisé...à 50 000 km un moteur de 1050 est encore dans les côtes de montage des bancs usine... c'est increvable, mais c'est pas une essoreuse comme une japonaise, faut laisser chauffer et pas monter au rupteur à froid...ça ce démarre pas en donnant des coups de gaz ou en la maintenant à 5000 tours pour la faire chauffer  :roll:
4/ freinage : un kit est fourni gratuitement à l'achat pour ceux qui veulent un freinage furieux. Il est volontairement plus soft à la sortie d'usine car les 955i étaient tellement puissant que les gars se foutaient au tas en faisant des freinage reflexes. Bon, c'est pas non plus le top du top, mais ça reste de très bon niveau
5/ un speed c'est une philosophie de la moto, hésiter entre les 2 me fait dire que t'es pas encore pret...ou que t'en a pas encore essayer un.

bonus : un moteur de triumph se bonifie dans le temps, si tu essayes un speed qui a 10 000 km il aura nettement plus de carafon qu'un speed d'essai qui affiche 2000 km...surtout s'il est bridé...  :siffle:

va en essayer un et revient après  :wink:
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infractus !  :lol:

t'as eu ton bac toi?  :siffle:
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Hors ligne superman

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rené a embauché Diemus? :blink:

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va en essayer un et revient après 


rené a embauché Diemus? :blink:

nan, Diemus est une baltringue  8)
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Hors ligne Diemus

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 :menfou:
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Quid des pose pieds qui touchent, des accous à l'injection (Yam), ....................................des problèmes de feeling au freinage (triumph), angle maxi, conso, .... :? :siffle:

Pour l'angle maxi....fô voir avec super slip, c'est lui le boss !!!!  :mrgreen:


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Hors ligne Alpha

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Re : Speed Triple ou Yamaha FZ1???? Que choisir ? En toute objectivité!!!!
« Réponse #10 le: 03 mars 2007 à 08:50:56 »
en toute objectivité
je ne parlerais que de la fiabilité et du réel rapport qualité prix

triumph a très largement atteind une qualité de nippone et voir même au delà si je prends exemple sur kawa ou suz

ensuite d'un point de vu comportement, je ne peux pas comparer un quatre pattes avec le 3 cylindres triumph
il n'y a aucune commune mesure dans ce domaine

et pour finir il n'y a que le test réel pour te donner ton propre avis
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Hors ligne Xa

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Re : Speed Triple ou Yamaha FZ1???? Que choisir ? En toute objectivité!!!!
« Réponse #11 le: 03 mars 2007 à 09:47:11 »
Vas essayer le trois cylindres et t'auras plus d'hésitation  8)

Hors ligne Seb

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La seule chose a faire c'est de l'essayer et la ca va te faire un choc  :wink:

Pour la fiabilite vu les critiques sur le 1050 il ne devrait pas y avoir de soucis mais il faut bien sur bien faire chauffer la mecanique etc....
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Virer c est le pied!

  • Invité
Je demandais objectivement, car auparavant je suis allé faire un tour sur le forum de Triumph à Donf, et là des réponses que de petits rigolos moqueurs  puristes!!!.  
Pour répondre à Superman, il y des potes qui ont des Tuono, Ducat, pour ma part j'ai dejà eu une Aprrilia RSV 1000, Suzuki 1000 TLR et TLS, et j'ai constaté que sur les bi-cyl, j'avais les doigts de la main droite qui ont tendance à s'endormir (picotement) avec moins de sensations.  Donc avec le recul et l'usage, je me suis rabattu avec plaisir sur un 4 cylindre au bruit plus courant et plus électrique avec une KAWA ZX9R montée street ac laquelle je me suis superbement bien amusé!!!!!!!!!  Ensuite nouvelle CBR 1000RR avec bcp de couple (117mkg) mais j'ai remarqué que je m'amusais bcp mieux ac un guidon droit et que c'est bcp plus adapté à la circulation actuelle.
Question en passant, quand il faut remplacer le kit pignon chaine, c la même chose que pour une Jap ou bien il y a plus de travail (genre boite de vitesse,...:))
Pour ce qui est des freins de la S3, qu'en est il si je l'achète d'occase et à quel prix dois je m'attendre pour une machine de 1 ou 2 ans modèle 1050.  Quel beauté :( :P :mrgreen:
Ps : un 3 pattes tremble t il come un bi?  parait que non!!!!  Faut vraiment j'en essaie une!!!  :siffle: :D

Hors ligne Tapion

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Faut vraiment j'en essaie une!!! :siffle: :D
Tu as tout dis avec cette simple phrase rien ne vaut un essai................
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