Voila, exprès pour toi Virer je suis allé tester la FZ1 aujourd'hui (avec speedgégé), je vais tenter d'etre le plus objectif possible:
bon, la moto était en 100cv mais j'ai testé la S3 1050 dans les 2 configs, donc j'ai de quoi comparer
première impression: la FZ1 est un monstre de douceur, les commandes, la positions, les freins, l'embrayage, la prise en mais, tout ça est ultra facile, on dirait une honda!!!
départ vers le gouffre d'enfer (nid a viroles), l'accompagnateur envoie du bois donc on a de quoi s'amuser
moteurça reprend en souplesse a 2000trs, mais jusqu'a 4000, c'est le néanderthal, autrement dit RAS (normalement un S3 pousse déja velu a 3000)
a partir de 4000 on sent un éveil qui se confirme a 5000, ça y est ça envoie, la je pense qu'en terme de poussée il n'a rien a envier au S3, et ce jusqu'a 9000, régime ou intervient le bridage (8000 pour le speed de mémoire).
en ce qui concerne le caractère, léger plus au S3 mais comme le 1050 est assez linéaire, c'est pas le jour et la nuit non plus. (le 955 possède un caractère plus marqué a mon gout)
GROS POINT NOIR POUR LA FZ1: chaque remise des gaz est gratifiée d'un a coup d'injection, très désagréable
partie cycleultra facile a balancer, un vrai vélo, mieux que la S3 en terme de facilité de mise sur l'angle, mais...moin de sérénité une fois la brele inscrite, je sais pas si ça venait des pneus (Dunlop 220) mais c'était pa sfranc du collier une fois le train avant mis sur l'angle
avantage S3 en terme de sérénité, avantage FZ1 en terme de facilité
freinage, confortfreinage excellent a l'avant sur le FZ1, le S3 ne peut vraiment pas en dire autant, pour l'arrière c'est pas brillant par contre
le confort est a peu près équivalent sur les 2 bien que la FZ1 soit vraiment d'une douceur exceptionnelle en terme de commandes
conclusion: la FZ1 freine mieux, est plus douce et plus facile a balancer (pas de beaucoup quand meme)
la S3 possède une injection mieux maitrisée, un moteur bien plus expressif des 3000trs et une tenue de route globalement plus sereine
en ce qui concerne la gueule, je préfère de loin la S3, mais c'est subjectif
voila, je peux pas te dire mieux