Auteur Sujet: Speed Triple ou Yamaha FZ1???? Que choisir ? En toute objectivité!!!!  (Lu 32209 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

oslo

  • Invité
Re : Speed Triple ou Yamaha FZ1???? Que choisir ? En toute objectivité!!!!
« Réponse #45 le: 06 mars 2007 à 10:01:52 »
pour faire des burns, je prends la yam, ça me ferait moins mal au coeur  :mrgreen:

bah, entre les deux j'hésite pas une seconde. Je me suis fait tellement ch.... en essayant une FZ1 que le choix est vite fait  : S3 !  :siffle:

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Speed Triple ou Yamaha FZ1???? Que choisir ? En toute objectivité!!!!
« Réponse #46 le: 06 mars 2007 à 10:13:52 »
Un beau  panier de n importe quoi  .. .

comment se pignoler  sur internet alors qu il est possible d essayer ces 2 machines dans n importe quel concession et de se faire une idée par soit meme (C est tpas nous qu allons faire le cheque ou  prendre un crédit  et vivre au quotidien avec la moto )

Et puis l achat d une moto c est un acte tellement coup de coeur/ passion ( c est meme ca qui bien souvent nous différencie du pekin lambda qui achete sa voiture  apres s etre tartiné 20 magasine, analysé la consommation etc etc )  que franchement faire le tour de site web pour se poser des questions a n en plus finir .. c est lourdingue

Pour les réponses que dire .............. ....

'Une triumph faut la faire chauffer '  et depuis quand on peut tirer a froid sur un moteur thermique ? qui a une explication qui tienne la route nous dire  pourquoi une Triumph doit chauffer plus qu une autre ?/ Plus longtemps qu une autre  ?, pourquoi on peut faire un rupteur a froid avec une japs et pas un Triumph

Fiabilité  : Les triumph commes toutes les autres machines sont montées a la chaine avec les avantages et les inconvénient. du montage a la chaine (la Machine n est pas infaillible et l etre humain peut aussi faire des conneries en montant son moteur on le voit régulierement en concession que ce soit chez Triumph / Honda  et meme en voiture))


" Le speed se démode moins vite que les autre machine Japonaise  et leur esthetique de Manga..'   
Et pour cause, il  commence juste a la mode   ( Les ventes des modeles précédant étaient quand meme pinuts v/S vente de roadster japonnais).donc attendons avant d affirmer  quoi que ce soit ( d autant que majorité des nouveux acheteurs vient des dites japonaise donc. plutot sensible aux effet de mode... donc wait and see avant d affirmer des choses sur l avenir.

"Freinage : un kit est fourni gratuitement à l'achat pour ceux qui veulent un freinage furieux. Il est volontairement plus soft à la sortie d'usine car les 955i étaient tellement puissant que les gars se foutaient au tas en faisant des freinage reflexes. Bon, c'est pas non plus le top du top, mais ça reste de très bon niveau"  ( Je me demande si c est pas la meilleur celle la  )

Affirmer que c est un option voulue par Triumph sans travailler chez Triumph .. c est beau .. ( Espionnage ? Lecture dans le marc de café  ? ou lecture assidue des article de la presse magasin  ?) mais c est quand meme raconter n importe quoi 
Le probleme des premiers speed est plutot un probleme de Feeling a la poignée qu un probleme de puissance  Dans 99,99 pct de cas, il était tres largement suffisante sur route ( en tout cas bien au dessus des capactié de freineur de nous tous ici présent)


Le freinage  des 955 I était tellement puissant que les gars se foutaienet au tas en faisant de freinage reflexes..
Me rappele meme plus qui a écrit ca mais

1) le freinage des 955 I était affligé d un probleme du meme genre (poignée inconsistante) plutot du a un prob de MC qu a un probleme de piston/ joint  d étrier  comme sur la 1050
2) je conseille a l auteur de ses lignes de faire un freinage d urgence avec un 1050  premier modele ( donc avec poignée molle) et ensuite de venir ici nous parler de la factdure de carroserie que le dit freinage a entrainé. Histoire d égayer  nos  journées

Bref virer c est le panard;, arrete la pignolade intellectuelle, va chez un concess Yam  et un concess Triumph fait tes essais et puis tu te fera une idée par toi meme ( en plus , tu n aura a t en prendre qu a toi en cas de déconvenue)

Derniere chose... la moto c est un plaisir voir une facon de vivre, donc que tu vive tout ca  en yam FZ en Speed,avec n vieux CB 500  ca n a pas d importance .. ce qu il faut c est etre entre pote, partir en balade le nez au vent, s arreter pour regarder un paysage,boire un coup , fumer une cloppe , se tirer une petite bourre quand la route tourne etc etc  bref vivre la moto . Vivre quoi  et non pas se poser des questions existenetielles.

bien a toi 

JMR
PS nous n avons pas eu ta visite sur la mailing liste Yahoo jerouleenTriumph et Triumph Motorcyle
JM

Broly

  • Invité
Re : Speed Triple ou Yamaha FZ1???? Que choisir ? En toute objectivité!!!!
« Réponse #47 le: 06 mars 2007 à 10:49:05 »
Du sable et des plumes puis du ciment ?  :mrgreen:


Le monsieur va se faire charrier  :mrgreen: 

Broly

  • Invité
j'adore.
t'as bien posé cette question sur triumphadonf??

et je dis j'adore car ici il y a eu de vraies réponses. je vous fais grâce des réponses d'en fasse...

 :super: :super: :super: :applause:

dis donc t'as été rudement bien renseigné à la crèmerie d'en face :lol:

au moins zéro réponses depuis le 18 fevrier, c'est un beau score :siffle:

Moquage  :mrgreen:

Hors ligne cheyenne

  • Tais toi !!!
  • Messages: 3273
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Femme
  • 955 sprint st vert ang j'adore ma moto
    • Le bâton de paroles
  • Localisation: Lot
Du sable et des plumes puis du ciment ?  :mrgreen:


Le monsieur va se faire charrier  :mrgreen: 
le goudron c'est mieux pour coller les plumes  :mrgreen:

Broly

  • Invité
Re : Speed Triple ou Yamaha FZ1???? Que choisir ? En toute objectivité!!!!
« Réponse #50 le: 06 mars 2007 à 10:53:08 »
rhoo la méchante  :mrgreen:

va pour du goudron  :siffle:

oslo

  • Invité
Derniere chose... la moto c est un plaisir voir une facon de vivre, donc que tu vive tout ca  en yam FZ en Speed,avec n vieux CB 500  ca n a pas d importance .. ce qu il faut c est etre entre pote, partir en balade le nez au vent, s arreter pour regarder un paysage,boire un coup , fumer une cloppe , se tirer une petite bourre quand la route tourne etc etc  bref vivre la moto . Vivre quoi  et non pas se poser des questions existenetielles.

Tu as oublié : ne pas se prendre au sérieux. C'est ça aussi, la moto...  :wink:

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Un beau  panier de n importe quoi  .. .

comment se pignoler  sur internet alors qu il est possible d essayer ces 2 machines dans n importe quel concession et de se faire une idée par soit meme (C est tpas nous qu allons faire le cheque ou  prendre un crédit  et vivre au quotidien avec la moto )

Et puis l achat d une moto c est un acte tellement coup de coeur/ passion ( c est meme ca qui bien souvent nous différencie du pekin lambda qui achete sa voiture  apres s etre tartiné 20 magasine, analysé la consommation etc etc )  que franchement faire le tour de site web pour se poser des questions a n en plus finir .. c est lourdingue

Pour les réponses que dire .............. ....

'Une triumph faut la faire chauffer '  et depuis quand on peut tirer a froid sur un moteur thermique ? qui a une explication qui tienne la route nous dire  pourquoi une Triumph doit chauffer plus qu une autre ?/ Plus longtemps qu une autre  ?, pourquoi on peut faire un rupteur a froid avec une japs et pas un Triumph

Fiabilité  : Les triumph commes toutes les autres machines sont montées a la chaine avec les avantages et les inconvénient. du montage a la chaine (la Machine n est pas infaillible et l etre humain peut aussi faire des conneries en montant son moteur on le voit régulierement en concession que ce soit chez Triumph / Honda  et meme en voiture))


" Le speed se démode moins vite que les autre machine Japonaise  et leur esthetique de Manga..'   
Et pour cause, il  commence juste a la mode   ( Les ventes des modeles précédant étaient quand meme pinuts v/S vente de roadster japonnais).donc attendons avant d affirmer  quoi que ce soit ( d autant que majorité des nouveux acheteurs vient des dites japonaise donc. plutot sensible aux effet de mode... donc wait and see avant d affirmer des choses sur l avenir.

"Freinage : un kit est fourni gratuitement à l'achat pour ceux qui veulent un freinage furieux. Il est volontairement plus soft à la sortie d'usine car les 955i étaient tellement puissant que les gars se foutaient au tas en faisant des freinage reflexes. Bon, c'est pas non plus le top du top, mais ça reste de très bon niveau"  ( Je me demande si c est pas la meilleur celle la  )

Affirmer que c est un option voulue par Triumph sans travailler chez Triumph .. c est beau .. ( Espionnage ? Lecture dans le marc de café  ? ou lecture assidue des article de la presse magasin  ?) mais c est quand meme raconter n importe quoi 
Le probleme des premiers speed est plutot un probleme de Feeling a la poignée qu un probleme de puissance  Dans 99,99 pct de cas, il était tres largement suffisante sur route ( en tout cas bien au dessus des capactié de freineur de nous tous ici présent)


Le freinage  des 955 I était tellement puissant que les gars se foutaienet au tas en faisant de freinage reflexes..
Me rappele meme plus qui a écrit ca mais

1) le freinage des 955 I était affligé d un probleme du meme genre (poignée inconsistante) plutot du a un prob de MC qu a un probleme de piston/ joint  d étrier  comme sur la 1050
2) je conseille a l auteur de ses lignes de faire un freinage d urgence avec un 1050  premier modele ( donc avec poignée molle) et ensuite de venir ici nous parler de la factdure de carroserie que le dit freinage a entrainé. Histoire d égayer  nos  journées

Bref virer c est le panard;, arrete la pignolade intellectuelle, va chez un concess Yam  et un concess Triumph fait tes essais et puis tu te fera une idée par toi meme ( en plus , tu n aura a t en prendre qu a toi en cas de déconvenue)

Derniere chose... la moto c est un plaisir voir une facon de vivre, donc que tu vive tout ca  en yam FZ en Speed,avec n vieux CB 500  ca n a pas d importance .. ce qu il faut c est etre entre pote, partir en balade le nez au vent, s arreter pour regarder un paysage,boire un coup , fumer une cloppe , se tirer une petite bourre quand la route tourne etc etc  bref vivre la moto . Vivre quoi  et non pas se poser des questions existenetielles.

bien a toi 

JMR
PS nous n avons pas eu ta visite sur la mailing liste Yahoo jerouleenTriumph et Triumph Motorcyle


 :lol: :lol: :lol:

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Pour en revenir a un essais,soit ca permet de se faire une idee mais il faut pas oublier que l'on essaye la moto au max 1h00 donc je vois pas ou est le probleme de demander un avis et c'est avec plaisir que nous lui repondons  8)

En plus de la a dire que l'achat d'une voiture n'est pas un achat passion,le raccourci est vite fait.
On roulerait tous en Logan dans ce cas
Je suis pas sur que le fait d'acheter un cabriolet ne soit pas un achat passion, il existe des passiones partout, ce n'est pas l'apanache des motards  :wink:



Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Broly

  • Invité
Pour en revenir a un essais,soit ca permet de se faire une idee mais il faut pas oublier que l'on essaye la moto au max 1h00 donc je vois pas ou est le probleme de demander un avis et c'est avec plaisir que nous lui repondons  8)

En plus de la a dire que l'achat d'une voiture n'est pas un achat passion,le raccourci est vite fait.
On roulerait tous en Logan dans ce cas
Je suis pas sur que le fait d'acheter un cabriolet ne soit pas un achat passion, il existe des passiones partout, ce n'est pas l'apanache des motards  :wink:





Utilise des mots que tu je ne sais pas ce que c'est    :mrgreen:

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Pour en revenir a un essais,soit ca permet de se faire une idee mais il faut pas oublier que l'on essaye la moto au max 1h00 donc je vois pas ou est le probleme de demander un avis et c'est avec plaisir que nous lui repondons  8)

En plus de la a dire que l'achat d'une voiture n'est pas un achat passion,le raccourci est vite fait.
On roulerait tous en Logan dans ce cas
Je suis pas sur que le fait d'acheter un cabriolet ne soit pas un achat passion, il existe des passiones partout, ce n'est pas l'apanache des motards  :wink:





Utilise des mots que tu je ne sais pas ce que c'est    :mrgreen:

T'as vraiment trop de mal, achetes toi un dictionnaire :mrgreen:



 :arrow:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Broly

  • Invité
Pour en revenir a un essais,soit ca permet de se faire une idee mais il faut pas oublier que l'on essaye la moto au max 1h00 donc je vois pas ou est le probleme de demander un avis et c'est avec plaisir que nous lui repondons  8)

En plus de la a dire que l'achat d'une voiture n'est pas un achat passion,le raccourci est vite fait.
On roulerait tous en Logan dans ce cas
Je suis pas sur que le fait d'acheter un cabriolet ne soit pas un achat passion, il existe des passiones partout, ce n'est pas l'apanache des motards  :wink:





Utilise des mots que tu je ne sais pas ce que c'est    :mrgreen:

T'as vraiment trop de mal, achetes toi un dictionnaire :mrgreen:



 :arrow:

J'en ai 2  :siffle:  ranger

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu

Je suis pas sur que le fait d'acheter un cabriolet ne soit pas un achat passion,

C est un achat passion effectivement .. mais que reste t il comme cabriolet  au sens propre du terme ( 2 places, capote en toile, sens pratique limité et  confort tout a fait  relatif ) dans la production Auto  ?  plus grand chose .
Le reste n est devenu qu une facon d afficher son statut social.

Mais bon c est pas le débat
JM

Broly

  • Invité

Je suis pas sur que le fait d'acheter un cabriolet ne soit pas un achat passion,

C est un achat passion effectivement .. mais que reste t il comme cabriolet  au sens propre du terme ( 2 places, capote en toile, sens pratique limité et  confort tout a fait  relatif ) dans la production Auto  ?  plus grand chose .
Le reste n est devenu qu une facon d afficher son statut social.

Mais bon c est pas le débat


Pas obliger, la je suis pas d'accord avec toi.

Dans ce cas, moi j'ai une moto qui vaut Plus de 10000 € donc j'ai un statut social plus haut  :wink:


et pourtant.  :siffle:

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Mazda Miata
Fiat Barchetta (Bon, d'occase... comme uen vraie Miata remarque)
Audi TT.  :blink:  :siffle:
Porsche Boxster
Quelques TVR (comment ça anecdotique ?)
Honda S2000...  :oops: