Un beau panier de n importe quoi .. .
comment se pignoler sur internet alors qu il est possible d essayer ces 2 machines dans n importe quel concession et de se faire une idée par soit meme (C est tpas nous qu allons faire le cheque ou prendre un crédit et vivre au quotidien avec la moto )
Et puis l achat d une moto c est un acte tellement coup de coeur/ passion ( c est meme ca qui bien souvent nous différencie du pekin lambda qui achete sa voiture apres s etre tartiné 20 magasine, analysé la consommation etc etc ) que franchement faire le tour de site web pour se poser des questions a n en plus finir .. c est lourdingue
Pour les réponses que dire .............. ....
'Une triumph faut la faire chauffer ' et depuis quand on peut tirer a froid sur un moteur thermique ? qui a une explication qui tienne la route nous dire pourquoi une Triumph doit chauffer plus qu une autre ?/ Plus longtemps qu une autre ?, pourquoi on peut faire un rupteur a froid avec une japs et pas un Triumph
Fiabilité : Les triumph commes toutes les autres machines sont montées a la chaine avec les avantages et les inconvénient. du montage a la chaine (la Machine n est pas infaillible et l etre humain peut aussi faire des conneries en montant son moteur on le voit régulierement en concession que ce soit chez Triumph / Honda et meme en voiture))
" Le speed se démode moins vite que les autre machine Japonaise et leur esthetique de Manga..'
Et pour cause, il commence juste a la mode ( Les ventes des modeles précédant étaient quand meme pinuts v/S vente de roadster japonnais).donc attendons avant d affirmer quoi que ce soit ( d autant que majorité des nouveux acheteurs vient des dites japonaise donc. plutot sensible aux effet de mode... donc wait and see avant d affirmer des choses sur l avenir.
"Freinage : un kit est fourni gratuitement à l'achat pour ceux qui veulent un freinage furieux. Il est volontairement plus soft à la sortie d'usine car les 955i étaient tellement puissant que les gars se foutaient au tas en faisant des freinage reflexes. Bon, c'est pas non plus le top du top, mais ça reste de très bon niveau" ( Je me demande si c est pas la meilleur celle la )
Affirmer que c est un option voulue par Triumph sans travailler chez Triumph .. c est beau .. ( Espionnage ? Lecture dans le marc de café ? ou lecture assidue des article de la presse magasin ?) mais c est quand meme raconter n importe quoi
Le probleme des premiers speed est plutot un probleme de Feeling a la poignée qu un probleme de puissance Dans 99,99 pct de cas, il était tres largement suffisante sur route ( en tout cas bien au dessus des capactié de freineur de nous tous ici présent)
Le freinage des 955 I était tellement puissant que les gars se foutaienet au tas en faisant de freinage reflexes..
Me rappele meme plus qui a écrit ca mais
1) le freinage des 955 I était affligé d un probleme du meme genre (poignée inconsistante) plutot du a un prob de MC qu a un probleme de piston/ joint d étrier comme sur la 1050
2) je conseille a l auteur de ses lignes de faire un freinage d urgence avec un 1050 premier modele ( donc avec poignée molle) et ensuite de venir ici nous parler de la factdure de carroserie que le dit freinage a entrainé. Histoire d égayer nos journées
Bref virer c est le panard;, arrete la pignolade intellectuelle, va chez un concess Yam et un concess Triumph fait tes essais et puis tu te fera une idée par toi meme ( en plus , tu n aura a t en prendre qu a toi en cas de déconvenue)
Derniere chose... la moto c est un plaisir voir une facon de vivre, donc que tu vive tout ca en yam FZ en Speed,avec n vieux CB 500 ca n a pas d importance .. ce qu il faut c est etre entre pote, partir en balade le nez au vent, s arreter pour regarder un paysage,boire un coup , fumer une cloppe , se tirer une petite bourre quand la route tourne etc etc bref vivre la moto . Vivre quoi et non pas se poser des questions existenetielles.
bien a toi
JMR
PS nous n avons pas eu ta visite sur la mailing liste Yahoo jerouleenTriumph et Triumph Motorcyle