Pour répondre à JMR ,
Il est vrai que ma première et quasi unique idée du sujet était d'avoir des avis et des échanges entre motards, histoire de parler de choses qui nous passionnent et nous intéressent, d'avoir des critiques et de porter peut etre plus d'attention lors d'un essai sur certaines choses ou expériences relatées par des essayeurs ou propriétaires tel que nous le sommes tous.
Le signe de raliement du motard n'est-il pas le V de Victoire. En tout cas c'est ce qu'on m'a dit à mes début.
Biensur qu'il n'y a rien de tel que l'essai de chaque machine, mais ainsi je pourrrai les essayer dans de meilleures conditions qu'un motard qui, prit sous le charme, s'emballe et demande l'essai ou signe carrément tout de suite sans se poser de question. Ou plutot si.........., mais c'est après qu'il se posera peut etre ces questions (et il cherchera a avoir des infos) ou il devra assumer son choix et subir quelques désagréments non réfléchis, non constatés ou non essayés, auparavant!
Pour ma part j'aime autant faire les choses dans un ordre chronologique et prendre tous ces arguments en compte afin de réaliser un essai plus complet et plus descriptif car il est vrai que tu ne disposes de la machine que pour un temps donné et tu n'auras certainement pas la chance d'évoluer sur tous les types de routes. Voilà pourquoi, aussi, je n'ai pas trop apprécié les réponses du site àDonf, ne les considérant pas trop dans la philosophie des "vrais motards!"
Et bien sure, les avis et critiques je ne les reprocherai à quiconque, c'est moi qui fait mon choix, bien sure!! ..........Et RIEN que MOI!
Maintenant, si nous sommes tous sur le net, à se renseigner, à lire, à s'interroger, à discuter, ............sur un site moto de quoi devrions nous parler sinon de bécane et puis au fond, si on suit ta logique JMR que faisons nous tous ici sur le net ou dans les revues, parfois abonné à des magazine ou interpellé par un article de presse (on pourrait peut etre même aller jusqu'à se demander pourquoi nous avons appris à lire, à écrire, à penser, ................ca ne doit pas se limiter aux programmes tv )
Mais sans rancune aucune, je sais qu'il faut de tout pour faire un monde.......................................................................et je m'en excuse