Enfin de retour, sorry pour le retard mais je n'ai plus eu des masses le temps de me connecter.
Pour ce qui est du choix, je suis aller voir une 1050 de 2006, quasi neuve, que je n'ai pas essayer (ni une FZ1 d'ailleurs) mais que j'ai achetée car elle était toute belle et une fois assis dessus, la position me convenait amplement et semblait en dire long sur sa personnalité. J'ai sentis tout de suite que ça allait me plaire un max. Pour le moment je ne l'ai sortie que 2 fois et ai parcouru un total de 60 km à peine!!!!!!!!!!!!.
Ce qui m'a décidé si hâtivement c'est bien tous les conseils que j'ai pu recueillir de votre part et d'autres (possesseurs de triumph qui ne veulent plus rien d'autre et qui en sont plus que content!!!!!!!), les avis journalistiques tous positifs, quel que soit l'essayeur, le journal, et tout et tout et tout,.......... et surtout des potes à moi qui ont ressorti leur belle pour ce début de saison ensoleillé qui en on suivi une!!!! Quelle facilité, quelle maniabilité, quelle efficacité, quelle......................................ils m'ont dit dès leur retour, tu peux acheter cette brèle , ça ça vaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ce truc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!::
))))))))))))))))))))))))))) Alors j'ai fait
Sur le peu que j'ai pu essayer, j'y trouve tout à fait mon compte et ça me convient à merveille, quelle bonheur. Maintenant faudra voir en faisant la bourre avec les potes. Ce qui est sure c'est qu'elle est polyvalente à souhait et le moteur agréable parout sur tous les régimes. Il est vrai que depuis cet achat je me sens un peu comme "repris dans un groupe, un noyau, une entité". Le garage Mourain, à Ath où je l'ai trouvée m'a mémé envoyé un mail me donnant mon numéro d'affilié au RAT de chez Triumph. Je ne sais pas encore trop bien ce que je dois en faire et ce qu'il m'apportera mais depuis cette acquisition, je ressens quelque chose de différent, quelque chose que je n'avais pas encore ressenti sur des japonnaises.
Pour revenir sur la Yam, une de mes connaissances ayant une FZ1, mais ne roulant pas comme nous, regrette que je n'en ai pas essayer une avant d'avoir fait mon achat. Mais ayant vu les bécanes cote à cote(la mienne et la sienne), je préfère la mienne, quelle bon choix!
Je vous remercie encore et commence à un peu mieux comprendre les réponses que j'avais précédemment reçues sur TàD. C'est un peu vrai et compréhensible à la limite qu'on ne voudrait pas expliquer tout ce qu'on ressent avec cette machine de peur que tout le monde en ai et risquer d'en voir partout, cette originalité peu courante me plaît bien aussi. Bref je suis vraiment heureux d'en posséder une.