Auteur Sujet: Pontets Rizoma  (Lu 3904 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ratatouille

  • Invité
Pontets Rizoma
« le: 05 mars 2007 à 16:26:12 »
Bon j'ai recherché, j'ai pas trouvé! Suite à mon achat d'occaz' l'ancien proprio était tombé à l'arrêt... Du coup le guidon est légèrement tordu! Je veux donc en profiter pour changer le guidon et les pontets d'origine par un guidon grosse section et des pontets Rizoma! Je suis allé sur le site Rizoma et pour le guidon c'est bon j'ai trouvé, mais les pontets je sais pas quoi prendre? Il y a deux types de pontets! Des réhaussés à 42 mm ou à 60 mm... Si quelqu'un en a monté quelles sont les différences avec l'origine? Est-ce simple à monter? Merci :wink:

Ratatouille

  • Invité
Re : Pontets Rizoma
« Réponse #1 le: 06 mars 2007 à 14:13:47 »
J'arrive pas à croire que personne n'ait fait cette modif'... :sad:

Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re : Pontets Rizoma
« Réponse #2 le: 06 mars 2007 à 14:51:31 »
faut croire que si  :|
Ca ressemble à quoi tout ça ?

speed20200

  • Invité
Re : Pontets Rizoma
« Réponse #3 le: 06 mars 2007 à 15:38:36 »
les plus bas seront les mieux par contre choisi bien "pontets standard" car il te faudra le rond en bas du pontet pour aller au mieux dans ton T sup

sinon fait realeser les tiens ce sera plus joli en gardant le style arrondi du pontet  si tu opte pour cette soluce il faut mettre des rondelles de l'epaisseur de l'ecartement actuel serrer les demie pontet et porter le tout chez le tourneur guidon compris c'est plus sûr

Ratatouille

  • Invité
Re : Pontets Rizoma
« Réponse #4 le: 06 mars 2007 à 15:45:22 »
Voila pour les pontets en 42 mm:



Voila pour ceux en 60 mm:



Et voila les guidons:



Merci à toi speed20200, mais je ne pensais pas que ce soit si compliqué! Je pensais qu'il y avait juste à démonter les pontets actuels, à remonter les nouveaux et que tout était déja ajusté!! Ca me refroidit ce que tu me dis là :?
« Modifié: 06 mars 2007 à 15:48:43 par Ratatouille »

Nobodyisperfect

  • Invité
Re : Pontets Rizoma
« Réponse #5 le: 06 mars 2007 à 16:03:04 »
Sans oublier que si tu remonte ton guidon de façon importante ou si il beaucoup plus large que d'origine, il te faudra changer toute ta "câblerie" (Freins, accélérateur, embrayage…) :?

Ratatouille

  • Invité
Re : Re : Pontets Rizoma
« Réponse #6 le: 06 mars 2007 à 21:25:04 »
Sans oublier que si tu remonte ton guidon de façon importante ou si il beaucoup plus large que d'origine, il te faudra changer toute ta "câblerie" (Freins, accélérateur, embrayage…) :?

Ouais je pense que ça, ce sera moins problèmatique sachant que le guidon d'origine est déjà bien large!

speed20200

  • Invité
Re : Pontets Rizoma
« Réponse #7 le: 07 mars 2007 à 19:56:02 »
les premiers ne  sont que des rajouts avec une base de 22 mm que tu monte sur tes pontets inf et risquent de te remonter execivement le guidon voir la meme hauteur mais avec l'inconvenient d'etre en deux partie

moi je monterais les seconds
« Modifié: 07 mars 2007 à 19:58:52 par speed20200 »

Ratatouille

  • Invité
Re : Re : Pontets Rizoma
« Réponse #8 le: 08 mars 2007 à 04:39:50 »
les premiers ne  sont que des rajouts avec une base de 22 mm que tu monte sur tes pontets inf et risquent de te remonter execivement le guidon voir la meme hauteur mais avec l'inconvenient d'etre en deux partie

moi je monterais les seconds

Donc j'ai pris contact avec Rizoma et ils m'ont dit qu'un kit existe pour le Speed Triple, je suis rassuré... Apparemment tout passe niquel et ça n'est pas la peine d'être un pro en méca pour monté ça! Je vous montrerais le résultat! :wink:

@+

Treiz

  • Invité
Re : Pontets Rizoma
« Réponse #9 le: 15 mars 2007 à 10:07:22 »
Perso, sur mon ex Fazer 1000, j'avais mis des pontets plus bas et la moto étais plus joueuse à mon gouts.  :wink:

Ratatouille

  • Invité
Re : Pontets Rizoma
« Réponse #10 le: 16 mars 2007 à 21:08:41 »
Je rentre en France la semaine prochaine et j'ai commandé le kit complet pontets et guidon à un pote qui a une concession... Donc je vous montre tout ça une fois monté! :( J'ai hate!!

bearofpuna

  • Invité
Re : Pontets Rizoma
« Réponse #11 le: 19 mars 2007 à 04:27:07 »
Salut les artistes,
Désolé je n' avais pas vu ta question, j' ai monté l' ensemble complet 60mm avec le guidon grosse section noir et les poignée de chez monsieur rizoma (commandés chez ps performance), pour ce qui est des cables et de la position, c' est idem l'origine, par contre je me suis fait un peu ch..r pour démonter les anciens pontets, j'ai du démonter le Té supérieur(tu n'as pas de débattement pour la clef plate..), mais rien de sorcier, après c' est quand même plus beau.
@+ man

Ratatouille

  • Invité
Re : Re : Pontets Rizoma
« Réponse #12 le: 19 mars 2007 à 14:48:06 »
Salut les artistes,
Désolé je n' avais pas vu ta question, j' ai monté l' ensemble complet 60mm avec le guidon grosse section noir et les poignée de chez monsieur rizoma (commandés chez ps performance), pour ce qui est des cables et de la position, c' est idem l'origine, par contre je me suis fait un peu ch..r pour démonter les anciens pontets, j'ai du démonter le Té supérieur(tu n'as pas de débattement pour la clef plate..), mais rien de sorcier, après c' est quand même plus beau.
@+ man

Merci beaucoup, je m'y met dans 2 semaines et je posterais quelques photos...

Ratatouille

  • Invité
Re : Pontets Rizoma
« Réponse #13 le: 19 mars 2007 à 14:48:58 »
D'ailleurs si tu as des photos n'hesites pas :(

Ratatouille

  • Invité
Re : Pontets Rizoma
« Réponse #14 le: 07 avril 2007 à 13:06:24 »
Voila donc j'ai monté mon guidon avec les pontets hier... :mrgreen: C'est un kit Rizoma complet! Les pontets sont des réhaussés en 60 mm et un guidon à section variable! Voici quelques photos du montage:

Donc il faut démonter les pontets d'origine:



Ensuite et c'est là que ça se complique, il faut remettre les pontets Rizoma... Les vis fournies dans le kit sont trop longues car le kit n'est pas spécifique au Speed... Donc j'ai pris d'autres vis que j'ai raccourci, puis j'ai remis les écrous freinés d'origine et hop c'est bon...





Voila le guidon placé, il faut penser à le percer pour les ergots du commodo droit...





Et voila le tout monté!





C'est plus propre qu'avant je trouve... :super: