Bon alors pour la vie courante, un peu de karcher programme "grand luxe" de chez le pachyderme bleu pas trop près... Et de toutes façons à chaque fois çà déclanche l'alarme ce qui n'est pas très commode pour nettoyer en gardant le "plip" dans une main...
Puis peau de chamois (pauvre bête).
Pour les graisses sur la partie cycle, jantes, tout çà... du bon vieux pétrole désaromatisé.
Du WD40 pour "nettoyer" les vieilles graisses dans les interstices des différentes commandes : câble d'embrayage, etc... avant que de regraisser.
Et je féedulogise de temps à autre pour faire briller un peu tout çà et avoir les fesses qui glissouillent tout à leur aise sur la selle. De toutes façons je n'ai pas prévu de repeindre la bécane.
A ce propos, M. Vidal, qui m'a posé mon film plastique, a un produit miracle qui donne le même effet et sans silicone. Gulacy doit m'en ramener un flacon à l'occasion de son prochain passage (thanx, Matt
).
Quand j'ai un peu de temps, je nettoie également ma chaîne plus en profondeur, toujours avec du pétrole et un pinceau ou une petite brosse douce.
De l'antimoustique aux beaux jours (super pour la moto mais pour une fois qu'on ne doit pas rincer abondamment la partie cycle, c'est le pif de la bécane qui se transforme en cimetière. On n'est jamais content...
)
Voilà voilààààà...
A préciser que je supporte assez mal de voir ma monture un tant soit peu cradingue et que j'engloutis donc des sommes et un temps fous pour lui garder bonne mine. Résultat, mettant autant de temps en métro (5 ou 6 stations) qu'en bécane pour aller bosser, en comptant le temps économisé de descente au garage, dépose de l'antivol, préparation, etc. que j'ai fini par prendre presque systématiquement les transports en commun pour aller au taff' les jours de pluie.