Auteur Sujet: J'ai été cette apres midi chercher ma SPRINT  (Lu 2860 fois)

Hors ligne ed1966

• Concierge
  • Déconomètre: 6
  • Sprint ST1050/T120R 1964 en mode redressage
    • chez moi voir section moto
Re : Re : J'ai été cette apres midi chercher ma SPRINT
« Réponse #15 le: 12 mars 2007 à 18:11:44 »
Félicitations pour ta nouvelle à la maison!

tu ne savais pas que pour une moto neuve, rodage il y a, petit padawane?   :mrgreen:
si je savait mais 3500tr c'est vraiment pas beaucoup  :blink:
Mieux vaut vieux tromblon que rien !

Hors ligne ed1966

• Concierge
Re : Re : J'ai été cette apres midi chercher ma SPRINT
« Réponse #16 le: 12 mars 2007 à 18:12:30 »
super ça ed bienvenue au FSS  :mrgreen:
merci

Hors ligne ed1966

• Concierge
« Réponse #17 le: 12 mars 2007 à 18:17:10 »
Tu triches Padawan ! Si tu veux mériter le bonheur de faire joujou avec ton ST tu dois impérativement commencer par te farcir l'épreuve harassante des 160 bornes à 90 km/h sur plat en 6° ! Comme tout le monde.

Ahlala... Vivement les 8000 tours pour commencer à jouer un peu, hein ? ;-)

Féloches pour l'heureux évènement.  :(
ben voila comme tout le monde 6° a 3500tr, mais bon c'est quand même du bonheur comme avec une nouvelle copine !!!!!! tout doux au début  :siffle:

Hors ligne ed1966

• Concierge
Re : J'ai été cette apres midi chercher ma SPRINT
« Réponse #18 le: 12 mars 2007 à 19:49:05 »
Salut voila la suite,
Dimanche je comme  un gamin, le jours de Noêl, j'ai prévenu les copains on va a Durbuy (petite ville touristique du Condroz Liégeois) ou quand il y a du soleil, il y a des motards et des motos a perte de vue sur la place.
Le premier copain change les caches soupapes de la T100 par des C.S chromé, mais il vient avec la Yam XS 850 de 1977.
Le deuxième vient avec une petite Honda 400cc, il a 70 ans an compteur et ne veut de grosse moto,
RDV est pris on passe chercher un troisième pote qui roule avec une cuisinière noir avec un semblant de selle, qui fait un bruit d'enfer, un pneu de camion a l'arrière, et de vélo a l'avant !!!!!! Vous deviné de quoi je parle "HD"
Bon pas chance pour lui "bobonne" lui avait déjà concoctée un plan jardinage pour l'après midi. On insiste, mais rien a faire, " ha les femmes" .
Vu les montures des copains, et ça tombe bien "J'ai un rodage à faire"  je prend la tête du petit convoie et c'est parti. Quelle pied, le trois pattes ronronne, et laisse s'échappé à chaque coupure des gaz quelques "pet"pet"pet" un régal pour les oreilles.
Mais on arrive au lieu dit " le pont de bonne" et la les motards qui vienne en sens inverse nous font des grand signes, on arrive et on voie une moto encastré dans l'aille avant d'une Fiesta qui lui à coupé la route :evil: :evil:, le motard est 15 mètres plus loin, et les ambulanciers sont très actif autour de lui. Pas bon.  :cry: La police nous fait signe de passer et nous voila reparti avec le coeur gros  :cry: 15 bornes plus loin (a Clavier) bis encore une putain de voiture  :twisted: qui à coupé la grand route à une moto, la, le motard est sur la chaussée, l'ambulance n'est pas encore la, mais je vois qu'il bouge les jambes, il y déjà d'autre motos qui sont sur place, et qui me font signe de passer.
Et merde le moral n'y est plus, et ça nous rappelle que nous somme pas grand chose, à cause de c'est putain d'automobiliste qui n'on aucun respect envers les motos.

Nous arrivons à Durbuy, et on rencontre d’autres copains, qui viennent voir la belle. On bois une Durboise puis deux café, et on repart, la belle à maintenant 160 km au compteur, donc c'a y est je m'autorise des monté en régime à 5000tr/min. Que du plaisir la moto va a merveille, autre chose que le fazer 600. Du couple, des reprises même à 1500tr. elle repart.

Vers les 210km, la lampe jaune de l'essence me dit qu'il faut aller au puit, l'ordinateur m'indique 60 bornes avant de pousser, petite modif de parcours pour aller ravitailler au motor bike à Nandrain.

40 bornes plus loin je suis à maison, on rentre la belle au garage, inspection générale pour voir si tout va bien, tout est OK, on sort la housse qui est avec la moto, et la 20 minutes pour lui mettre, une fois dans un sens, non c'est peut être dans l'autre sens, ben non c'était mieux  avant et c'est reparti dans l'autre  sens, on ferme le garage, on ressort pour voir si le garage est bien fermé, puis m...de. J’ai oublier de prendre le manuel de la belle, donc c'est reparti avec la bâche, mais cette fois 2 min. :P
Pendant le souper " germaine" me raconte qu'elle a tondu la pelouse, fais les bords etc. etc. etc.............  moi, suis la de corps" pour le souper" mais l'esprit est toujours sur la sprint.
"Germaine" regarde la télé et moi, je lis le manuel. Vu la tête quelle à je voit bien quelle à mal   :siffle: ha les femmes  :mrgreen:
C'est l'heure d'aller coucher avec dans la tête dans la bulle de la Sprint, en pensent déjà à la prochaine sortie.

Hors ligne kéziah

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 222
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
« Réponse #19 le: 12 mars 2007 à 19:58:26 »
ça casse un peu une balade quand on voit un carton impliquant une moto, mais alors deux !!  :|

Sympa ton récit quand même  :wink:
C'est un Triumph !

Hors ligne cheyenne

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 0
  • 955 sprint st vert ang j'adore ma moto
    • Le bâton de paroles
« Réponse #20 le: 12 mars 2007 à 20:03:56 »
aprés avior vue des cartons en motos c'est vrai qu'on a plutot tendance à voilor taper sur le premier caisseu qui passe.
Mais c'est vrai que ton recis est super, j'imagine bien le plaisir que tu as eu en roulant ;)

oslo

• Invité
Re : J'ai été cette apres midi chercher ma SPRINT
« Réponse #21 le: 13 mars 2007 à 08:28:33 »
Sympathique ton récit ed, même si les cartons ça fait froid dans le dos...  :?
Je me suis tout à fait reconnu dans le coup du garage qu'on vérifie plusieurs fois et la tête complètement à ça... Ah ah...  (Bon allez normalement cette semaine c'est mon tour. Je croise les doigts)

En tous les cas, félicitations pour ton acquisition  :applause:

Hors ligne gulacy

• Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 669
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
« Réponse #22 le: 13 mars 2007 à 11:23:29 »
Et merde le moral n'y est plus, et ça nous rappelle que nous somme pas grand chose, à cause de c'est putain d'automobiliste qui n'on aucun respect envers les motos.

Je dirais plus simplement les "je roule que les week-ends (auto ou moto)", qui ne maitrisent que peu leurs engins et qui pense que ça passe sans que ça passe...    :sad:

Bonne continuation.
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne scarewyll

• Pipelette
  • Déconomètre: 11
  • Sprint ST ABS 2008 Graph (Diva3)
    • Rat Pack Haut Normand
« Réponse #23 le: 13 mars 2007 à 11:46:15 »
Félicitations pour ton judicieux choix. La douce musique de son échappement ne fait que s'améliorer au fil des kilomètres. (d'où le nom de ma belle)  :)

Ces affligeants rappels de notre fragilité sur la route auront surement un peu cassés  ton entousiasme.
Une méga-prudence est de rigeur à notre époque ou chacun roule pour soi et s'en fout complètement des autres usagers moins protégés (piétons, cyclistes, motards) et se retranche bien confortablement derrière les limitations de vitesse.
Nous ne sommes pas non plus exempts de toute responsabilité, certain de nos compatriotes motards se foutant éperduement, aussi, des autres usagers.  :x
C'est bizzare, quand je suis au volant d' un 42 tonnes, personne ne me coupe la priorité, alors que je roule bien moins vite.   :?
 (ça arrive quand même de temps en temps, peut-être des sucidaires)

En tout cas, Bonne Route sur ta nouvelle monture:(
Scarewyll

Hors ligne ed1966

• Concierge
Re : Re : J'ai été cette apres midi chercher ma SPRINT
« Réponse #24 le: 13 mars 2007 à 21:51:05 »
Sympathique ton récit ed, même si les cartons ça fait froid dans le dos...  :?
Je me suis tout à fait reconnu dans le coup du garage qu'on vérifie plusieurs fois et la tête complètement à ça... Ah ah...  (Bon allez normalement cette semaine c'est mon tour. Je croise les doigts)

En tous les cas, félicitations pour ton acquisition  :applause:
heureux pour toi qui va chercher la belle cette semaine, fait nous partager, t'est première impression, c'a ne trompe jamais,  :(

Tu verra c'est un tres bon choix, mais rien ne vaut plus qu'un long discour, une bonne ballade.

Hors ligne Jim

• Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • Déconomètre: 425
  • Roadster Teutonique
Re : J'ai été cette apres midi chercher ma SPRINT
« Réponse #25 le: 13 mars 2007 à 22:09:36 »

Compte non tenu de la dure réalité des dangers qui nous guettent tous, ton récit était vraiment sympa à lire  :( Tu nous remets çà quand tu veux  :wink:
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne Seb

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 170
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
« Réponse #26 le: 04 avril 2007 à 18:05:58 »
Beau CR en effet et quel plaisir de decouvrir sa nouvelle moto  :smile:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

troibola

• Invité