Salut voila la suite,
Dimanche je comme un gamin, le jours de Noêl, j'ai prévenu les copains on va a Durbuy (petite ville touristique du Condroz Liégeois) ou quand il y a du soleil, il y a des motards et des motos a perte de vue sur la place.
Le premier copain change les caches soupapes de la T100 par des C.S chromé, mais il vient avec la Yam XS 850 de 1977.
Le deuxième vient avec une petite Honda 400cc, il a 70 ans an compteur et ne veut de grosse moto,
RDV est pris on passe chercher un troisième pote qui roule avec une cuisinière noir avec un semblant de selle, qui fait un bruit d'enfer, un pneu de camion a l'arrière, et de vélo a l'avant !!!!!! Vous deviné de quoi je parle "HD"
Bon pas chance pour lui "bobonne" lui avait déjà concoctée un plan jardinage pour l'après midi. On insiste, mais rien a faire, " ha les femmes" .
Vu les montures des copains, et ça tombe bien "J'ai un rodage à faire" je prend la tête du petit convoie et c'est parti. Quelle pied, le trois pattes ronronne, et laisse s'échappé à chaque coupure des gaz quelques "pet"pet"pet" un régal pour les oreilles.
Mais on arrive au lieu dit " le pont de bonne" et la les motards qui vienne en sens inverse nous font des grand signes, on arrive et on voie une moto encastré dans l'aille avant d'une Fiesta qui lui à coupé la route
, le motard est 15 mètres plus loin, et les ambulanciers sont très actif autour de lui. Pas bon.
La police nous fait signe de passer et nous voila reparti avec le coeur gros
15 bornes plus loin (a Clavier) bis encore une putain de voiture
qui à coupé la grand route à une moto, la, le motard est sur la chaussée, l'ambulance n'est pas encore la, mais je vois qu'il bouge les jambes, il y déjà d'autre motos qui sont sur place, et qui me font signe de passer.
Et merde le moral n'y est plus, et ça nous rappelle que nous somme pas grand chose, à cause de c'est putain d'automobiliste qui n'on aucun respect envers les motos.
Nous arrivons à Durbuy, et on rencontre d’autres copains, qui viennent voir la belle. On bois une Durboise puis deux café, et on repart, la belle à maintenant 160 km au compteur, donc c'a y est je m'autorise des monté en régime à 5000tr/min. Que du plaisir la moto va a merveille, autre chose que le fazer 600. Du couple, des reprises même à 1500tr. elle repart.
Vers les 210km, la lampe jaune de l'essence me dit qu'il faut aller au puit, l'ordinateur m'indique 60 bornes avant de pousser, petite modif de parcours pour aller ravitailler au motor bike à Nandrain.
40 bornes plus loin je suis à maison, on rentre la belle au garage, inspection générale pour voir si tout va bien, tout est OK, on sort la housse qui est avec la moto, et la 20 minutes pour lui mettre, une fois dans un sens, non c'est peut être dans l'autre sens, ben non c'était mieux avant et c'est reparti dans l'autre sens, on ferme le garage, on ressort pour voir si le garage est bien fermé, puis m...de. J’ai oublier de prendre le manuel de la belle, donc c'est reparti avec la bâche, mais cette fois 2 min.
Pendant le souper " germaine" me raconte qu'elle a tondu la pelouse, fais les bords etc. etc. etc............. moi, suis la de corps" pour le souper" mais l'esprit est toujours sur la sprint.
"Germaine" regarde la télé et moi, je lis le manuel. Vu la tête quelle à je voit bien quelle à mal
ha les femmes
C'est l'heure d'aller coucher avec dans la tête dans la bulle de la Sprint, en pensent déjà à la prochaine sortie.